vos avis sur le pourquoi du comment.....

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

vos avis sur le pourquoi du comment.....

#1

Message par pourquoi2b »

je me permets de reprendre la vidéo de la rubrique: vidéo en vrac, pour avoir vos avis.... vos impressions...



y a déjà eu des commentaires dessus, mais comme ça défile vite dans cette rubrique....


et ici on peut en parler, pour comprendre le pourquoi du comment....

profiter de l expérience des uns et des autres...
et comme moi, pour les novices, apprendre de vos expériences..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le pourquoi du comment.....

#2

Message par dayer1313 »

la première chose à comprendre, c'est que la neige, CA GLISSE !!! :D

Sans dec, en plus avec la pente (voir la fille en bleu), avec l'élan il tape la petite butte et zouuu sur le côté, puis glissade sur le flanc :roll:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 6004
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le pourquoi du comment.....

#3

Message par jack74 »

Oui les limites étaient dépassées tout simplement................. il avait du boire trop de schnaps je crois ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8833
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le pourquoi du comment.....

#4

Message par CG »

Sans frein au début, laisser faire le moteur et si le véhicule s’emballe débrayer pour éviter que les roues patinent à l’envers en essayant de controler la direction au frein à main.

Si cela part en vrille, ne pas regarder le trou ou l’arbre vers lesquels tu ne veux pas aller, regarder où toi tu veux aller.

Sinon, si t’as un peu de religion, tu fais tes prières en profitant surtout du paysage. :diable:
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le pourquoi du comment.....

#5

Message par pourquoi2b »

CG a écrit :Sans frein au début, laisser faire le moteur et si le véhicule s’emballe débrayer pour éviter que les roues patinent à l’envers en essayant de controler la direction au frein à main.

Si cela part en vrille, ne pas regarder le trou ou l’arbre vers lesquels tu ne veux pas aller, regarder où toi tu veux aller.

Sinon, si t’as un peu de religion, tu fais tes prières en profitant surtout du paysage. :diable:
ça fait bcp de chose pour une si petite distante..... :D






donc laisse rouler....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29935
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le pourquoi du comment.....

#6

Message par pat 25 »

Pour moi, c'était impossible a descendre sans chaine, il part en glisse dès le début de la progréssion, donc guere de hance d'y arriver entier. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8833
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le pourquoi du comment.....

#7

Message par CG »

pourquoi2b a écrit :ça fait bcp de chose pour une si petite distante..... :D
Plus facile à dire qu'à faire ... :sifflote:
;)
Avatar du membre
moomine
Quatre-Quatreux
Messages : 342
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : en maurienne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le pourquoi du comment.....

#8

Message par moomine »

sur la neige on freine sans toucher l'embrayage sinon on risque de bloquer les roues et de partir en luge
perso je roule tous les jours dans la neige et je me suis rendu compte que les pneu 4x4 ne sont pas forcement top pour la neige

donc
neige
pneu pas top pour la neige
poids du 4x4
erreure de conduite
grosse pente

voila le resultat

je peu me tromper mais je pense pas dire de grosse connerie
cyprien
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le pourquoi du comment.....

#9

Message par dayer1313 »

pourquoi2b a écrit :ça fait bcp de chose pour une si petite distante..... :D






donc laisse rouler....
tu vas descendre beaucoup trop vite, chais pas si tu réussirais à tourner... Le résultat serait peut être pire
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
titi 83
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : janvier 2012
Localisation : var
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le pourquoi du comment.....

#10

Message par titi 83 »

neige qui glisse, je suppose sol gelé dessous, forte pente, petit coup de freins, trop de mauvaises conditions

qui aboutissent a l'accident :~:
Répondre