Suite aménagement HDJ 100

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

cyrillealice
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suite aménagement HDJ 100

Message par cyrillealice »

jeje 13 a écrit :Tres beau travail, :clap:
ça sert les vacances. ;)
Et oui patron ! Par contre je n'arriverai pas à tout faire , ça veux dire quoi ? Trop de boulot ou pas assez de congés ? :hein:
Par contre pense à aller me chercher mon camion , à me faire les niveaux et me le charger pour Mardi !! :D
pan59 a écrit :Ben oui et c'est bien ça qui est important , :no: :no: :no:

Et effectivement , moi j'aurai mis 80A ;)
Mais si je te dis que je n'en avais pas de 80A ! rrrrr :D
Sinon ce montage te plait mieux que mon idée du départ ? ;) Merci pour les conseils et le café Xav :)

Pat a écrit :Ouai... tu sais compter :D

Pour le reste, heureusement qu'on protège la ligne :D
C'est le premier truc que l'expert ira regarder d'ailleurs :no: avant d'être remboursé :roll:

Pour les consommateurs, ils sont censés déjà être protégé par eux même, enfin quand c'est homologué, c'est comme çà :lol:

Notre ami Cyrillealice a un peu surdimensionné le biniou coté cablage, sauf le fusible, mais c'est pour la bonne cause :D
Un coup trop p'tit un coup trop gros , faudrait savoir :D ;)
Ma caisse ne risque rien ?
Merci à toi aussi pour les conseils ;)

denisroure a écrit :Salut à tous, Cyrille,

Bravo pour le travail l

@+,

Salut et merci à toit Denis
Ne te sens pas epargné par mon côté balourd :D
Tu va faire partie des connaisseurs solicités dans leur domaine de prédilection , à vue de nez mi-janvier ( un indice : Panasonic :D , un 2eme ozi :D , un 3eme : Maroc ;) )

Demain j'attaque la partie flotte ( pompe , tuyau , vanne , tableau ad'oc , production d'eau chaude etc )
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Voici le shéma de ce que je veux faire pour la flotte et la production d'eau chaude

Image

Plusieurs mode d'utilisation grace aux vanne 3 voies ( qui dans la réalité seront chacune composées de 2 vannes simple car les 3 voies coutent un bras ;) )

-aspiration reservoir - pompe - echangeur - douchette ( production d'eau chaude simple )
-aspiration autre que le reservoir - pompe - echangeur - douchette ( ne sert à rien mais je peux le faire )
-aspiration autre que le reservoir - pompe - retour reservoir ( ce qui me permettra d'aspirer dans un bidon et de remplir le reservoir )
-aspiration reservoir - pompe - echangeur - retour reservoir ( ce qui me permettra de réchauffer l'eau 2 fois si la temperature n'est pas assez élevée en 1 fois )

Aller , j'y vais ;)
Anjuna

Message par Anjuna »

Tu prévois quoi comme capacité dans ton échangeur thermique ? Ton montage me semble ... compliqué :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
zematelot
Quatre-Quatreux

Message par zematelot »

cyrillealice a écrit : Tu va faire partie des connaisseurs solicités dans leur domaine de prédilection , à vue de nez mi-janvier ( un indice : Panasonic :D , un 2eme ozi :D , un 3eme :D
No problem, avec plaisir :D
Mais pourquoi ozi alors que t'as un 276 ???
A propos de 276, t'as bien eu mon mail perso ?

@+,
denis
cyrillealice
Quatre-Quatreux

denisroure a écrit :No problem, avec plaisir :D
Mais pourquoi ozi alors que t'as un 276 ???
A propos de 276, t'as bien eu mon mail perso ?

@+,
En fait , ayant pas mal d'autres choses à faire je ne me suis pas encore trop mis sur le toughbook . J'ai fait une sortie en l'utilisant mais avec ozi pour pouvoir exploiter mes cartes . Pourquoi , je peux utiliser toute ma carto ign et autre avec mapsource direct car c'est vrai que j'avais plus de facilité avec ce dernier jusqu'à présent et avec le 276 . Je pensais aussi qu'avec le cf18 il etait plus logique d'utiliser un logiciel complet comme ozi que mapsource qui est trés simple en rapport ;)
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

dsc00075d.jpg
Salut

As-tu une photo de la patte sous le tapis?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

denisroure a écrit : Mais pourquoi ozi alors que t'as un 276 ???
,
Ca n'a rien à voir !!! , je ne comprend pas bien ta question :hein: :hein: :hein: :hein:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
zematelot
Quatre-Quatreux

Message par zematelot »

Salut pan 59,
pan59 a écrit :Ca n'a rien à voir !!! , je ne comprend pas bien ta question :hein: :hein: :hein: :hein:
Oops, faudrait pas lui pourrir son post avec des digressions sur la nav et tel ou tel logiciel :malade: :hein: :hein: :hein:

Bien sûr que ozi et le 276 n'ont rien à voir, en fait y'a rien à comprendre, cyrille a les cartes topo raster de la france, du maroc pour ozi ET je crois qu'il a acquis (ou va commander) les cartes topo vectorielles des mêmes zones pour son 276 ; je lui demandais donc "pourquoi ozi ?" Juste pour savoir s'il le préfère à mapsource, auquel cas puisqu'il doit me soliciter je lui exposerai de vive voix les avantages et inconvénients des 2.

@+,
denis
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

OK ;) fin du h.s
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
cyrillealice
Quatre-Quatreux

voilà , après un petit coup de mou j'ai enfin fini la partie flotte / douche / eau chaude

Confection d'une " vanne 3 voie " mais avec 2 vannes ( pour diriger l'eau chaude vers la douche ou en recirculation reservoir pour chauffer plus l'eau si besoin )
Image

Le tout integré dans le caisson bois
Image

Fixation raccord rapide pour tuyau douche
Image

Image

Moquettage et mise en place du mitigeur
Image

Image

La pompe et toute la tuyauterie
Image

Image

Et voila
Image

Image

Image

Reste plus qu'à nettoyer le chantier mais le resultat est nickel , j'ai de l'eau chaude , même de la froide :D
Et poser une mise à l'air libre du reservoir , j'avais zapper et ai pris une belle douche quand la bulle d'air a voulu sortir au remplissage :D
Répondre