Sangles souples cinétiques
Modérateur : MG94
- JM57
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sangles souples cinétiques
Je dis pour l'avoir utilisée souvent dans les dunes que je ne partirai plus sans une bonne Kinétique. C'est vrai qu'il faut des ancrage solides, écarter les curieux et déposer eux deux extrémités une veste ou autre chose susceptible de freiner le retour de la corde et surtout de l'ancrage en cas de rupture.
Une corde qui casse sans rien à son extrémité, ça m'est arrivé lors de mon premier raid parce que je l'avais pas bien attachée ne fait pas de dégât.
JM
- mans wild
- Quatre-Quatreux
JM57 a écrit :Bonjour
Je dis pour l'avoir utilisée souvent dans les dunes que je ne partirai plus sans une bonne Kinétique. C'est vrai qu'il faut des ancrage solides, écarter les curieux et déposer eux deux extrémités une veste ou autre chose susceptible de freiner le retour de la corde et surtout de l'ancrage en cas de rupture.
Une corde qui casse sans rien à son extrémité, ça m'est arrivé lors de mon premier raid parce que je l'avais pas bien attachée ne fait pas de dégât.
JM
Et c'est quoi comme kinetic que tu utilise ?
Point d'ancrage peut être l'attache au niveau du col de cygne ?
- JM57
- Quatre-Quatreux
Bonjourmans wild a écrit :Et c'est quoi comme kinetic que tu utilise ?
Point d'ancrage peut être l'attache au niveau du col de cygne ?
C'est ce genre de sangle que j'utilise et qui se trouve chez presque tous les revendeurs d'articles 4x4.
Je fixe la sangle soit sur l'attache remorque ou la fixation prévue sur le 4x4 pour le remorquage.
JM
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
NON !mans wild a écrit :Point d'ancrage peut être l'attache au niveau du col de cygne ?