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Salut à tous !
Nouveau mais motivé dans le milieux 4x4, j 'aurais aimé avoir votre avis sur ces sangles de traction "souples" que l 'on trouve ici et là, comparé aux traditionnelles ; merci !
Ben tu commences mal le bleu, pas le bon lien...............
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
le tracteur met la gomme sans finesse (c'est le but de l'élastique) et le tracté n'a aucun contrôle et pas énormément de sensations : on perd le contrôle de la manœuvre et si il y a des arbres ou des rochers c'est pas cool
Si le véhicule est collé, et que le sol sous le 4x4 tracteur est glissant, t'as aucune chance avec une classique... alors qu'avec le kinétique, sans forcement aller comme un gros porc, ça roule.... et bien maitrisé ça se passe tout en finesse!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
un petit 4x4 peut en "décoller" un gros grâce à l'effet élastique : gaz à fond et quand le tracteur sent qu'il est au bout et que l'élastique va pas tarder à le faire reculer il débraye et bloque les freins... l’énergie emmagasinée dans l'élastique se fait sentir à l'autre bout et le gros sort de son pot de nutella (normalement ça se passe comme ça... parfois c'est une attache qui pète... c'est un réel DANGER)