Sangles souples cinétiques

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

JM57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sangles souples cinétiques

Message par JM57 »

Bonjour
Je dis pour l'avoir utilisée souvent dans les dunes que je ne partirai plus sans une bonne Kinétique. C'est vrai qu'il faut des ancrage solides, écarter les curieux et déposer eux deux extrémités une veste ou autre chose susceptible de freiner le retour de la corde et surtout de l'ancrage en cas de rupture.
Une corde qui casse sans rien à son extrémité, ça m'est arrivé lors de mon premier raid parce que je l'avais pas bien attachée ne fait pas de dégât.
JM
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

JM57 a écrit :Bonjour
Je dis pour l'avoir utilisée souvent dans les dunes que je ne partirai plus sans une bonne Kinétique. C'est vrai qu'il faut des ancrage solides, écarter les curieux et déposer eux deux extrémités une veste ou autre chose susceptible de freiner le retour de la corde et surtout de l'ancrage en cas de rupture.
Une corde qui casse sans rien à son extrémité, ça m'est arrivé lors de mon premier raid parce que je l'avais pas bien attachée ne fait pas de dégât.
JM

Et c'est quoi comme kinetic que tu utilise ?

Point d'ancrage peut être l'attache au niveau du col de cygne ?
JM57
Quatre-Quatreux

Message par JM57 »

mans wild a écrit :Et c'est quoi comme kinetic que tu utilise ?

Point d'ancrage peut être l'attache au niveau du col de cygne ?
Bonjour
C'est ce genre de sangle que j'utilise et qui se trouve chez presque tous les revendeurs d'articles 4x4.

Je fixe la sangle soit sur l'attache remorque ou la fixation prévue sur le 4x4 pour le remorquage.

JM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

mans wild a écrit :Point d'ancrage peut être l'attache au niveau du col de cygne ?
NON ! :devil:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre