[Défauts moteur] Nissan Terrano 2: Gros claquement à basse vitesse

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

gbelaho
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2: Gros claquement à basse vitesse

Message par gbelaho »

Salut à tous, alors le T2 a 180 000 kms, demain je vérifie les moyeux, et je démonte l'arbre de transmission AV. Si quelqu'un a des astuces ou des conseils pour démonter l'arbre je suis volontier preneur.... ? Pour la boite c'est vrai qu'il y a une faiblesse sur un roulement et qu'apparement on n'a jamais vu un T2 dépassé les 200 000 sans le changer. Comment je peux savoir si il est HS ce roulement ?? Merci pour les réponses les gars!
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Ne t'embêtes pas avec tes moyeux, ils n'ont rien à voir avec les symptômes que tu nous décris ;)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
gbelaho
Quatre-Quatreux

Message par gbelaho »

galorv6 a écrit :Ne t'embêtes pas avec tes moyeux, ils n'ont rien à voir avec les symptômes que tu nous décris ;)
Ok, et sinon j'ai appellé une concession Nissan et le gars n'était pas au courant du problème de roulement de boite :hein: parcontre il m'a dit de vérifier les roulements de roue car selon lui ca pourrait aussi venir de là. Tant qu'a faire, vu que le T2 sera sur cale demain je vais vérifier tout ca...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Exact, ce n'est pas possible que cela vienne des moyeux ni du pont avant puisque tu nous assures que le bruit est la quand le véhicule est parfaitement imobile. Cela ne peut venir que de pièces qui tournent entrainées par le moteur. Donc c'est coté embrayage, moteur, voir boite de vitesse.

Pour les symptomes de roulement de boite de vitesse qui commence à rendre l'ame, moi j'avais un sifflement en 5ième et l'huile de boite lors de la vidange était très brune (chargée de rouille) Comme l'a déjà dis Dédé. ;)

Mais peut être que tu as la première boite de vitesse montée sur les premiers modèles de T2 :hein: et la il faudrait faire des recherches sur le forum. Tanguy avait décrit une procédure à suivre pour voir si le roulement d'arbre primaire est en train de lacher. Mais je ne sais plus ou est ce post. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
gbelaho
Quatre-Quatreux

Message par gbelaho »

Exact mais concernant le bruit à l'arrêt il est différent du bruit quand je roule.
Quand je roule ca claque largement plus fort, je le ressent dans le train AV, ca vibre même, comme si je roulais sur un petit trottoir, ca me fait bouger le train avant, ensuite il y a un gros claquement comme si quelque chose se désengage et après ca roule nickel. A l'arrêt c'est juste un léger claquement comme si des pignons se frolaient. Je sais pas si je m'exprime bien mais on dirait que c'est 2 problèmes distinct.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

là, ça change tout. L'histoire du roulement de boite, ça m'étonnes un peu. Tu as le même modèles que moi, enfin je pense. C'est pour cela que je te demandais ta puissance. J'arrive à 230 000 km & la seule fois ou j'ai démonté la boite c'est pour changer l'embrayage :D ;) . Maintenant, je te dirais plus de vérifier toutes tes rotules à l'avant ;)

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
gbelaho
Quatre-Quatreux

Message par gbelaho »

Salut à tous, aujourd'hui j'ai démonté l'arbre de transmission et il n'y a plus aucun claquement en roulant (je touche du bois). Alors ce serait donc la BT ? concernant le léger claquement au ralenti il est toujours là et quand je débraye il disparait. Ca pourrait être l'embrayage ? A plus!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

gbelaho a écrit :Salut à tous, aujourd'hui j'ai démonté l'arbre de transmission et il n'y a plus aucun claquement en roulant (je touche du bois). Alors ce serait donc la BT ? concernant le léger claquement au ralenti il est toujours là et quand je débraye il disparait. Ca pourrait être l'embrayage ? A plus!

si ça te le fait plus à froid, et que à chaud t'es peinard, ça pourrait être le centreur de ton embrayoir qui centre pas bien, et ça résonne ensuite dans la boite. D'ailleurs, on l'entend d'avantage quand on est à l'arrière du véhicule. En tout cas c'est comme ça chez moi. On m'a dit de pas m'inquiéter pour ça. ça fait 40 000 que je m'inquiète pas pour ça donc, mais que je tends le dos :(

La BT, elle est pas entrainée par une chaine???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Donc plus de bruit lorsque tu as déposé l'arbre avant. Moi je pense malheureusement au différentiel avant. Monte le pont avant sur chandelle. Tourne doucement la bride coté pont avant à la recherche d'un point dure et regarde comment tourne les roues du pont avant. Puis entraine une fois la roue avant droite et regarde comment réagit la roue d'en face et la bride. Il ne faut pas qu'il y ai de point dure ou de moment ou ni la bride ni la roue gauche ne tourne. Refait la même chose de l'autre coté pour vérifier que tout est OK.
Vidange ton pont avant, il ne faut pas qu'il y ait de limaille ni de morceaux de métal qui tombent du pont. Si c'est le cas, ton différentiel avant est mort. Tu as du faire des sorties TT ou bien ce véhicule n'est pas une première main et le prédécesseur avait fait des sorties terrain avec ce T2. :(

J'espère que ce n'est pas cela. :(

Tu dois avoir également un deuxième souci. Il faudrait que Tanguy passe, il avait une procédure pour détecter si le roulement de la boite est en train de lacher. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

gbelaho a écrit :Salut à tous, aujourd'hui j'ai démonté l'arbre de transmission et il n'y a plus aucun claquement en roulant (je touche du bois). Alors ce serait donc la BT ? concernant le léger claquement au ralenti il est toujours là et quand je débraye il disparait. Ca pourrait être l'embrayage ? A plus!

concernant le bruit de ta BV, ton embrayage ne cause pas le claquement, c'est ta boite qui est bruyante,
concernant les claquements du pont, si tes moyeux fonctionnent, celui ci n'est pas entrainé quand tu roules en longue, ni par les roues, ni par la BT, donc pourquoi claquerait-il... :hein:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre