[Défauts moteur] Nissan Terrano 2: Gros claquement à basse vitesse
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
gbelaho
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Terrano 2: Gros claquement à basse vitesse
- galorv6
- Quatre-Quatreux
-
gbelaho
- Quatre-Quatreux
Ok, et sinon j'ai appellé une concession Nissan et le gars n'était pas au courant du problème de roulement de boitegalorv6 a écrit :Ne t'embêtes pas avec tes moyeux, ils n'ont rien à voir avec les symptômes que tu nous décris![]()
- vincent sch
- Modérateur
Pour les symptomes de roulement de boite de vitesse qui commence à rendre l'ame, moi j'avais un sifflement en 5ième et l'huile de boite lors de la vidange était très brune (chargée de rouille) Comme l'a déjà dis Dédé.
Mais peut être que tu as la première boite de vitesse montée sur les premiers modèles de T2
A plus
Vincent

-
gbelaho
- Quatre-Quatreux
Quand je roule ca claque largement plus fort, je le ressent dans le train AV, ca vibre même, comme si je roulais sur un petit trottoir, ca me fait bouger le train avant, ensuite il y a un gros claquement comme si quelque chose se désengage et après ca roule nickel. A l'arrêt c'est juste un léger claquement comme si des pignons se frolaient. Je sais pas si je m'exprime bien mais on dirait que c'est 2 problèmes distinct.
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Cordialement Raf
-
gbelaho
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
gbelaho a écrit :Salut à tous, aujourd'hui j'ai démonté l'arbre de transmission et il n'y a plus aucun claquement en roulant (je touche du bois). Alors ce serait donc la BT ? concernant le léger claquement au ralenti il est toujours là et quand je débraye il disparait. Ca pourrait être l'embrayage ? A plus!
si ça te le fait plus à froid, et que à chaud t'es peinard, ça pourrait être le centreur de ton embrayoir qui centre pas bien, et ça résonne ensuite dans la boite. D'ailleurs, on l'entend d'avantage quand on est à l'arrière du véhicule. En tout cas c'est comme ça chez moi. On m'a dit de pas m'inquiéter pour ça. ça fait 40 000 que je m'inquiète pas pour ça donc, mais que je tends le dos
La BT, elle est pas entrainée par une chaine???
- vincent sch
- Modérateur
Donc plus de bruit lorsque tu as déposé l'arbre avant. Moi je pense malheureusement au différentiel avant. Monte le pont avant sur chandelle. Tourne doucement la bride coté pont avant à la recherche d'un point dure et regarde comment tourne les roues du pont avant. Puis entraine une fois la roue avant droite et regarde comment réagit la roue d'en face et la bride. Il ne faut pas qu'il y ai de point dure ou de moment ou ni la bride ni la roue gauche ne tourne. Refait la même chose de l'autre coté pour vérifier que tout est OK.
Vidange ton pont avant, il ne faut pas qu'il y ait de limaille ni de morceaux de métal qui tombent du pont. Si c'est le cas, ton différentiel avant est mort. Tu as du faire des sorties TT ou bien ce véhicule n'est pas une première main et le prédécesseur avait fait des sorties terrain avec ce T2.
J'espère que ce n'est pas cela.
Tu dois avoir également un deuxième souci. Il faudrait que Tanguy passe, il avait une procédure pour détecter si le roulement de la boite est en train de lacher.
A plus
Vincent

- earl
- Quatre-Quatreux
gbelaho a écrit :Salut à tous, aujourd'hui j'ai démonté l'arbre de transmission et il n'y a plus aucun claquement en roulant (je touche du bois). Alors ce serait donc la BT ? concernant le léger claquement au ralenti il est toujours là et quand je débraye il disparait. Ca pourrait être l'embrayage ? A plus!
concernant le bruit de ta BV, ton embrayage ne cause pas le claquement, c'est ta boite qui est bruyante,
concernant les claquements du pont, si tes moyeux fonctionnent, celui ci n'est pas entrainé quand tu roules en longue, ni par les roues, ni par la BT, donc pourquoi claquerait-il...