presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par cedricfred »

Je n'aurais pas pensé que ça limiterait à ce point l'aspiration avec l'Adonis en marche. Bien vu. Je note.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

romain19 a écrit : jeu. sept. 04, 2025 9:36 am skyfish : merci ;)

jcnappee : :lol: ... blague a part je touche au but ! niveau moteur, je n'ai plus qu'une chose :

ma courroie accessoire qui couine au ralenti ( pourtant elle est neuve ), ca m'agace ( même si ce n'est pas trop fort ) .

Elle est abimée sur le coté extérieur , je pense que c'est quand j'ai eu mon souci de compresseur de clim qui s'est décalé a cause d'une vis qui a lâchée , ca a du la râpée

je suis aller voir el mécano avant de partir cet été , il a retendu, ca avait atténué mais c'est toujours la , je verrais ca à la prochaine révision au printemps avant mon départ pour le prochain périple ( soit le col du sommelier soit un périple dans le VAR ) ..... sauf si le couinement s'accentue .

et pour le reste du camion : 2-3 choses cosmétiques ( mais rien d'urgent ) :

- trouver a l'occasion une aile avant passager car la mienne est enfoncée
- trouver un habillage de porte intérieur passager avant ( car le chien de l'ancien proprio l'a grignoté )
- réfléchir à une "galerie" intérieur ( filet ou autre ) avant le prochain trip

pas grand chose et rien d'urgent , ca se fera au fur et a mesure de ce que je trouve :D
Une giclée de wd40 sur la poulie et le couinement disparaît ;)
A refaire de temps en temps...
znoliv.
ca y est .......
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

cedric fred : oui c'est la recommandation que j'ai eu de la part d'Adonis avant de leur envoyer le boitier , voici leur réponse :

"Bonjour ,
Oui nous pouvons repasser le boitier au banc de test , voir le tester sur un véhicule et confirmer le problème ou pas .
En fonctionnement et sur les fortes accélérations , le boitier peut demander jusqu’au 20 a 30% de débit supplémentaire a la pompe a injection . Il faut donc un circuit de carburant sans restriction , pas de diminution de diamètre de durites ou de passages dans des raccords banjo ou autre sur un préfiltre . Un filtre a gasoil propre et une crepine d’aspiration dans le réservoir pas colmatée.
Tout ceci pouvant etre source de restriction qui ne se revelent que quand le boitier est en marche avec la demande de débit supplémentaire qui pourrait ne pas etre satisfaits .

Retournez nous le boitier , chez Adonis , l'adresse postale etant sur notre site web "

.....et comme de mon coté, j'avais vérifié : pas de raccord banjo , pas de diminution de diamètre de durite, pas de préfiltre , filtre a gasoil neuf .... il me restait la crépine a vérifiée avant l'envoi du boitier ... d'ou mon intervention d'hier

znoliv : ok je vais essayer merci pour l'info ;)
Répondre