AUTOMOBILE : 9ème mois consécutif de baisse des ventes dans l'UE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: AUTOMOBILE : 9ème mois consécutif de baisse des ventes dans l'UE

Message par Pat »

Ce qui est fou c'est qu'Audi, mercedes ou Bmw continuent à vendre, et que chez les autres, même Dacia se ramasse :no:
Bon c'est peut être une transition pour Dacia en attendant les nouvelles, mais la seule correlation que je vois c'est que ceux qui font des caisses 'qui font envie' vendent quelque chose, même s'il la TVTS a explosé, ils se sont adaptés; les autres, destinés aux utilisateurs culpabilisés, taxés, bonucemalussés, chassés des villes quand ils n'y a pas un nuage sur leur job, ben faudra envoyer la facture aux responsables, depuis l'ami valenciennois qui a mis le premier coup de pied en 2007 :malade:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Pat a écrit :Ce qui est fou c'est qu'Audi, mercedes ou Bmw continuent à vendre, et que chez les autres, même Dacia se ramasse :no:
Bon c'est peut être une transition pour Dacia en attendant les nouvelles, mais la seule correlation que je vois c'est que ceux qui font des caisses 'qui font envie' vendent quelque chose, même s'il la TVTS a explosé, ils se sont adaptés; les autres, destinés aux utilisateurs culpabilisés, taxés, bonucemalussés, chassés des villes quand ils n'y a pas un nuage sur leur job, ben faudra envoyer la facture aux responsables, depuis l'ami valenciennois qui a mis le premier coup de pied en 2007 :malade:

Audi, Mercedes ou Bmw je les regarde passer et j'admire. les "autres" non... je suis peut être pas tout seul :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :Audi, Mercedes ou Bmw je les regarde passer et j'admire. les "autres" non... je suis peut être pas tout seul :hein:
ben à valence oui, tu les admires...

Dans le sud y'en a une à chaque coin de rue, c'est fou ce que je m'en balance maintenant...

Idem pour les porsches "de base"... ça m'interpelle même plus...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

christian.styling a écrit :l'écologie est un truc de riches, la preuve : on devient pauvres depuis qu'ils sont au pouvoir

Tu as tellement raison.

En plus, si l'on veut vendre un produit, il faut qu'il soit agréable à regarder, attractif, de qualité, à prix acceptable.

A ce niveau, l'industrie auto "F" n'est pas tout à fait sur la bonne voie.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les voitures faisaient rêver quand elles étaient déraisonnables.
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a raison. C'est pas un problème de crise, mais un problème d'envie. Y'a un paquet de français compléxés quand à leur niveau de revenus. Du coup, ceux que ça ne gene pas, continue a acheter des bagnoles, les autres qui depuis toujours achetaient des Renault, Peugeot, bah, soit ils finissent par se faire plaisir avc une allemande, parce que quitte à raquer, autant que ce soit pour un truc qui te plait. Soit achetent une clio...

Bon, une fois que la machine a culpabiliser mise en place actuellement sera bien rodée, les acheteurs de BM et Audi rentreront dans les cases, et acheteront eux aussi des clio. Faut pas qu'une tete dépasse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai un client qui gagne très bien sa vie, il bosse comme un fou et fait bosser pas mal de gens pour lui. il s'est payé une superbe "voiture grand sport" comme on en voit au festival de cannes mais il n'ose pas rouler avec dans le var... il va passer ses WE en suisse pour en profiter pleinement sans être agressé. chez eux c'est admis de se garer devant un restau avec une voiture qui coûte le prix d'une maison. chez nous c'est risqué.
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :j'ai un client qui gagne très bien sa vie, il bosse comme un fou et fait bosser pas mal de gens pour lui. il s'est payé une superbe "voiture grand sport" comme on en voit au festival de cannes mais il n'ose pas rouler avec dans le var... il va passer ses WE en suisse pour en profiter pleinement sans être agressé. chez eux c'est admis de se garer devant un restau avec une voiture qui coûte le prix d'une maison. chez nous c'est risqué.
Encore que tu habites dans un coin de France où c'est nettement moins compliqué qu'ailleurs...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :Encore que tu habites dans un coin de France où c'est nettement moins compliqué qu'ailleurs...
c'est sûr, d'ailleurs je me sens immensément pauvre quand je vais chez des clients comme ça... et j'en ai qui ont encore plus de pognon que lui !... je ne suis même pas jaloux parce qu'ils ne sont pas heureux dans la vie : ils n'ont pas volé leur fric, ils l'ont créé en bossant comme des dingues... mais ils ont peur. peur qu'on les agresse, peur qu'on les brutalise... je ne pourrais pas vivre dans cette angoisse.
--
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ben perso j'essayerais bien, comme ça pour voir :)

Et si ça me plait, je garde le pognon :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre