ça aussi, ça risque pas de s'améliorer quand la notation des banques Allemande aura réellement baisséeDans l’Union européenne, les ventes de voitures neuves ont reculé de 2,8% en juin sur 1 an et de 6,8% depuis le début de l’année.
L’évolution est disparate selon les marchés puisqu’en Allemagne et Grande-Bretagne, les ventes ont augmenté de 2,9% et 3,5% en juin.
Elles sont restées stables (0,6%) en France et se sont effondrées en Espagne (-12,1%), en Italie (-24,4%), en Grèce (-41,3%) et au Portugal (-41,9%), pays fortement touchés par la crise.
AUTOMOBILE : 9ème mois consécutif de baisse des ventes dans l'UE
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
AUTOMOBILE : 9ème mois consécutif de baisse des ventes dans l'UE
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- Pat
- Administrateur

re: AUTOMOBILE : 9ème mois consécutif de baisse des ventes dans l'UE
Pour l'allemand, c'est une extension de l'ego
Pour le français moyen, le loyer ou le crédit immobilier a déjà tout bouffé
Les grecs et Espagnols, eux, sont capables de rouler en poubelle et de faire durer
L'italien, ben ça dépend s'il est du nord ou du sud, comme d'hab
Mais c'est vrai qu'on constate une corrélation inverse entre taux d’intérêt des emprunt d'état et baisse des ventes, alors qu'on peut emprunter en devise étrangère à taux normal en tant que particulier, parait-il
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Je pense que les milliard planqués dans les paradis fiscaux et les spécullations sur de l'alimentaire ou pire des produits fictifs, sont bien plus responsables de la crise, que les baisses de vente auto ou autre enregistrées quand la dite crise est déjà bien installée depuis 3 anschristian.styling a écrit :à force de montrer du doigt l'automobile... "on" à fait passer aux acheteurs potentiels le goût d'en avoir une plus belle, plus rapide, plus grosse, plus confortable, plus luxueuse... l'argent reste dans les bas de laine : c'est LA CRISE
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Je sais pas si les allemands ont le même rapport que les Grec ou Espagnol à leur dépense automobile, voir même comme nous autre
Pour l'allemand, c'est une extension de l'ego, ils mettent plus dans le crédit auto que dans l'appart
Pour le français moyen, le loyer ou le crédit immobilier a déjà tout boufféalors avec les bonus/malus..., depuis longtemps il ne reste que les sociétés en leasing et les retraités en cash pour acheter neuf
Les grecs et Espagnols, eux, sont capables de rouler en poubelle et de faire durer
L'italien, ben ça dépend s'il est du nord ou du sud, comme d'hab![]()
Ceci dit... c'est pas faut
J'ai pas suivi la fin làPat a écrit : Mais c'est vrai qu'on constate une corrélation inverse entre taux d’intérêt des emprunt d'état et baisse des ventes, alors qu'on peut emprunter en devise étrangère à taux normal en tant que particulier, parait-il![]()
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage
- Pat
- Administrateur

Mais tu grâce à l'Europe, ta bien la possibilité, en tant que particulier, d'emprunter chez les suisses ou anglais à des taux affiché bien plus intéressant, remboursable en devise
- Thom39
- Quatre-Quatreux
La raison est surtout dû au fait que l'immobilier en Allemagne est moins chère qu'en France, donc il reste plus de sous pour la BM ou la Mercos.Pat a écrit :Je sais pas si les allemands ont le même rapport que les Grec ou Espagnol à leur dépense automobile, voir même comme nous autre
Pour l'allemand, c'est une extension de l'ego, ils mettent plus dans le crédit auto que dans l'appart
![]()
Pour le français moyen, le loyer ou le crédit immobilier a déjà tout boufféalors avec les bonus/malus..., depuis longtemps il ne reste que les sociétés en leasing et les retraités en cash pour acheter neuf
L'italien, ben ça dépend s'il est du nord ou du sud, comme d'hab
Mais c'est vrai qu'on constate une corrélation inverse entre taux d’intérêt des emprunt d'état et baisse des ventes, alors qu'on peut emprunter en devise étrangère à taux normal en tant que particulier, parait-il![]()
- Pat
- Administrateur

Aujourd'hui, mon partenaire allemand qui vend la même chose, voir facture même moins, roule en 335i toute neuve et avec toutes les options, moi je vais voir mes clients en train 2nde et métro
- platplat
- Monument historique

-
928cs
- Quatre-Quatreux
BMW a proposé des supers conditions lors du renouvellement du parc de véhicules pour les commerciaux de ma boîte. On a repris des Renault, plus chères que les BMW, pour une question d'image avec les clients.Pat a écrit :Dans la boite où je bossais, on se 'contentait' de berlines à 30K€ comme véhicule de fonction, voir même on se faisait plaisir (on choisissait), mes homologues allemands ne démordaient pas d'un budget de 50K€ pour avoir un truc avec une étoile au bout, sinon c'est pas 'crédible' disaient-ils
Aujourd'hui, mon partenaire allemand qui vend la même chose, voir facture même moins, roule en 335i toute neuve et avec toutes les options, moi je vais voir mes clients en train 2nde et métro![]()
Toujours le même problème, en France, tout le monde veut réussir, mais il ne faut surtout pas le montrer.
Il y a un vrai problème dans la relation avec l'argent.