AUTOMOBILE : 9ème mois consécutif de baisse des ventes dans l'UE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

AUTOMOBILE : 9ème mois consécutif de baisse des ventes dans l'UE

Message par sebrunner »

Dans l’Union européenne, les ventes de voitures neuves ont reculé de 2,8% en juin sur 1 an et de 6,8% depuis le début de l’année.

L’évolution est disparate selon les marchés puisqu’en Allemagne et Grande-Bretagne, les ventes ont augmenté de 2,9% et 3,5% en juin.

Elles sont restées stables (0,6%) en France et se sont effondrées en Espagne (-12,1%), en Italie (-24,4%), en Grèce (-41,3%) et au Portugal (-41,9%), pays fortement touchés par la crise.
ça aussi, ça risque pas de s'améliorer quand la notation des banques Allemande aura réellement baissée :devil:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Pat
Administrateur
Administrateur

re: AUTOMOBILE : 9ème mois consécutif de baisse des ventes dans l'UE

Message par Pat »

Je sais pas si les allemands ont le même rapport que les Grec ou Espagnol à leur dépense automobile :hein: , voir même comme nous autre :no:

Pour l'allemand, c'est une extension de l'ego :cool: , ils mettent plus dans le crédit auto que dans l'appart :no:
Pour le français moyen, le loyer ou le crédit immobilier a déjà tout bouffé :D alors avec les bonus/malus..., depuis longtemps il ne reste que les sociétés en leasing et les retraités en cash pour acheter neuf :malade:
Les grecs et Espagnols, eux, sont capables de rouler en poubelle et de faire durer :D
L'italien, ben ça dépend s'il est du nord ou du sud, comme d'hab :lol:

Mais c'est vrai qu'on constate une corrélation inverse entre taux d’intérêt des emprunt d'état et baisse des ventes, alors qu'on peut emprunter en devise étrangère à taux normal en tant que particulier, parait-il :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à force de montrer du doigt l'automobile... "on" à fait passer aux acheteurs potentiels le goût d'en avoir une plus belle, plus rapide, plus grosse, plus confortable, plus luxueuse... l'argent reste dans les bas de laine : c'est LA CRISE
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :à force de montrer du doigt l'automobile... "on" à fait passer aux acheteurs potentiels le goût d'en avoir une plus belle, plus rapide, plus grosse, plus confortable, plus luxueuse... l'argent reste dans les bas de laine : c'est LA CRISE
Je pense que les milliard planqués dans les paradis fiscaux et les spécullations sur de l'alimentaire ou pire des produits fictifs, sont bien plus responsables de la crise, que les baisses de vente auto ou autre enregistrées quand la dite crise est déjà bien installée depuis 3 ans ;)
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Je sais pas si les allemands ont le même rapport que les Grec ou Espagnol à leur dépense automobile :hein: , voir même comme nous autre :no:

Pour l'allemand, c'est une extension de l'ego :cool: , ils mettent plus dans le crédit auto que dans l'appart :no:
Pour le français moyen, le loyer ou le crédit immobilier a déjà tout bouffé :D alors avec les bonus/malus..., depuis longtemps il ne reste que les sociétés en leasing et les retraités en cash pour acheter neuf :malade:
Les grecs et Espagnols, eux, sont capables de rouler en poubelle et de faire durer :D
:lol:
Ceci dit... c'est pas faut :cool:

Pat a écrit : Mais c'est vrai qu'on constate une corrélation inverse entre taux d’intérêt des emprunt d'état et baisse des ventes, alors qu'on peut emprunter en devise étrangère à taux normal en tant que particulier, parait-il :D
J'ai pas suivi la fin là :hein:
"soft papouille" POWER
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben un espagnol ou italien qui emprunte (enfin, qui essaye :D ) chez lui, le fait à 8 ou 9% pour un crédit auto, parce que sa banque est dans la mouise et emprunte elle même à un taux élevé avant de revendre l'argent :(

Mais tu grâce à l'Europe, ta bien la possibilité, en tant que particulier, d'emprunter chez les suisses ou anglais à des taux affiché bien plus intéressant, remboursable en devise :D , c'est du second degré car certains ont voulu y jouer et y ont laisser des plumes, parce qu'on veut jamais partager les bénéfices, mais les pertes , oui :D
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Pat a écrit :Je sais pas si les allemands ont le même rapport que les Grec ou Espagnol à leur dépense automobile :hein: , voir même comme nous autre :no:

Mais c'est vrai qu'on constate une corrélation inverse entre taux d’intérêt des emprunt d'état et baisse des ventes, alors qu'on peut emprunter en devise étrangère à taux normal en tant que particulier, parait-il :D
La raison est surtout dû au fait que l'immobilier en Allemagne est moins chère qu'en France, donc il reste plus de sous pour la BM ou la Mercos.
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Dans la boite où je bossais, on se 'contentait' de berlines à 30K€ comme véhicule de fonction, voir même on se faisait plaisir (on choisissait :D ), mes homologues allemands ne démordaient pas d'un budget de 50K€ pour avoir un truc avec une étoile au bout, sinon c'est pas 'crédible' disaient-ils :no:

Aujourd'hui, mon partenaire allemand qui vend la même chose, voir facture même moins, roule en 335i toute neuve et avec toutes les options, moi je vais voir mes clients en train 2nde et métro :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Certes Pat. Mais en France, avec une 335i, ton boss se retrouve avec 10 briques de taxes par an, et toi un avantage en nature qui te fait sauter 2 tranches d'impots. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

Pat a écrit :Dans la boite où je bossais, on se 'contentait' de berlines à 30K€ comme véhicule de fonction, voir même on se faisait plaisir (on choisissait :D ), mes homologues allemands ne démordaient pas d'un budget de 50K€ pour avoir un truc avec une étoile au bout, sinon c'est pas 'crédible' disaient-ils :no:

Aujourd'hui, mon partenaire allemand qui vend la même chose, voir facture même moins, roule en 335i toute neuve et avec toutes les options, moi je vais voir mes clients en train 2nde et métro :(
BMW a proposé des supers conditions lors du renouvellement du parc de véhicules pour les commerciaux de ma boîte. On a repris des Renault, plus chères que les BMW, pour une question d'image avec les clients.
:)

Toujours le même problème, en France, tout le monde veut réussir, mais il ne faut surtout pas le montrer.
Il y a un vrai problème dans la relation avec l'argent.
Répondre