Importation 300GD

Modérateur : MG94

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Importation 300GD

Message par commando ricard »

Bon, le 3ème feu de stop est installé. Na :D
Pb du lave glace, résolu.

Bon, manque plus que cette criss d'attestation de Mercedes. Sinon, Dédé, très bonne ton idée du capteur de frein. Simple et efficace.
Mais franchement, je préfère avoir le démarrage comme d'origine, cela peut s'avérer utile en TT.

En tout cas, bien, content qu'à part ces conneries, le CT est vierge. Le G est en bonne santé.
J'ai vérifié auprès de Meco ici pour les filtres à GO et huile : ils sont sispos sous 48h. 17$ pour l'un et 20$ pour l'autre.
Dans la semaine, changement de toutes les huiles et fluides.

Demain je vous tiens au jus de la conversation téléphonique avec le service de l'homologation de Mercedes France.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
samurai maori
Quatre-Quatreux

Message par samurai maori »

salut

Et si tu va dans un autre centre de contrôle et que le mec est un peu plus compréhensif sa pourrai le faire ... :no:

Enfin si l'attestation tardé trop a arrivé. ;)
Le tabac tue, la pipe détend...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

samurai maori a écrit :Et si tu va dans un autre centre de contrôle et que le mec est un peu plus compréhensif sa pourrai le faire ... :no:
C'est pas la France, hein...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

platplat a écrit :Quand c'est l'inverse et que tu fais importer un véhicule de là bas, la Drire ici essaie de te faire changer :

les rétros, les feux, les vitres, mettre un feu de brouillard, ainsi qu'un bouton de warning, désolidariser les clignos des feux etc etc...

Je ne suis pas sur que ce soit eux les plus casses .......s :D

la tu chipote, (en un seul mot heiiinnn :D :D) t'a pas dis les pineux aussi... :D :D :D
Klug a écrit :C'est pas la France, hein...
un ricard et hop... :D :D :D :D

bon aller commando en position priére, le monsieur du contrôle se taper un ricard... :D :D :D :D
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

sinon, tu montes un relai standard 30/85/86/87 et roule.
et tu le demontes apres.

en tout cas, je ne me serai pas fait chier, j'aurai gardé les plaques françaises.
commando ricard
Modérateur

samurai maori a écrit :salut

Et si tu va dans un autre centre de contrôle et que le mec est un peu plus compréhensif sa pourrai le faire ... :no:

Enfin si l'attestation tardé trop a arrivé. ;)
J'y avais pensé au début (avant de passer le contrôle, je m'étais dit ça au cas où on me ferait chier), mais finalement non, car le gars m'a dit qu'il joindra cela au dossier, et il a rentré ça dans l'ordinateur. J'ai bien peur que la SSAQ (ceux qui font les immatriculations ont accès à ce dossier, et donc si maintenant je change de centre, uils vont bien voir pourquoi).
Klug a écrit :C'est pas la France, hein...
Nan, c'est pas la France
ky260 a écrit :sinon, tu montes un relai standard 30/85/86/87 et roule.
et tu le demontes apres.

en tout cas, je ne me serai pas fait chier, j'aurai gardé les plaques françaises.
C'est qsuoi ce relais ??????, je ne connais pas

Et non, pas possible de garder les plaques Française, car sur les papiers de douane il y a inscrit mon adresse au Canada. Si j'étais vraiment un touriste, j'aurai un papier de la douane, avec la date du retour du véhicule en France, et en cas de contrôle, ils sont pas cons, ils me demanderaient ce papier de la douane.

Là, j'ai juste le droit de rouler quelques temps avec les plaques françaises, le temps de régulariser la situation.

Bon, ce matin je me suis levé à 4h du mat pour appeler le service des homologations de Mercedes France.
Avec le bol que j'ai, je me suis entendu dire : la personne qui s'occupe de cela est en vacance, elle rentre Mercredi :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: Oh pitin, je sents que ça va finir à la mééthode Dédé : essence + alumettes :diable: :diable: :diable: :diable:

Donc, décisioon prise : pour les ouacances, je parts avec les plaques françaises. Je vais jouer le riche touriste français qui ammène son 4x4 en vacance avec lui :D :D :D :D :D

Bon, faut que je finisse de tracer le parcours, et pas le droit à l'erreur, car je part seul dans les bois.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

commando ricard a écrit :J'y avais pensé au début (avant de passer le contrôle, je m'étais dit ça au cas où on me ferait chier), mais finalement non, car le gars m'a dit qu'il joindra cela au dossier, et il a rentré ça dans l'ordinateur. J'ai bien peur que la SSAQ (ceux qui font les immatriculations ont accès à ce dossier, et donc si maintenant je change de centre, uils vont bien voir pourquoi).
Clair, c'est pas la France (bis)...

Ca a des inconvénients mais aussi des avantages.
De mes discussions avec Wildbear, je crois bien que je préfèrerai avoir la SSAQ plutôt que la préfecture + assurances + le bordel ambiant français...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
commando ricard
Modérateur

Klug a écrit :Clair, c'est pas la France (bis)...

Ca a des inconvénients mais aussi des avantages.
De mes discussions avec Wildbear, je crois bien que je préfèrerai avoir la SSAQ plutôt que la préfecture + assurances + le bordel ambiant français...

Salut Klug,

Effectivement, malgré cette petite tracasserie, je préfère de loin le système ici. Ils sont beaucoup moins chiants. Il y a beaucoup moins de tracasseries. Il vaut mieux avoir à faire avec la SAAQ (Société des Assurances Automobiles du Québec, qui est l'équivalent de la Pref en France), plutôt que les services Français. Il n'y a pas photo.

C'est comme partout, il y a des avantages et des incovénients. Mais dans l'ensemble, c'est vachement mieux ici.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

le relai 30 85 86 87 est le relai standard que tu trouves chez tous les accessoiristes, que ce soit d'un coté ou de l'autre de l'atlantique.
commando ricard
Modérateur

Ca y est, le G est Québécois

Bonjour à tous,

Bon concernant ce papier de Mercedes France, je n'ai toujours pas pu contacter la personne qui s'occupe de cela, vue qu'elle est en vacance.

Par contre, hier un Chum d'ici m'a donné une idée. Il m'a dit, pourquoi tu n'y vas pas avec le manuel d'utilisateur, il doit y avoir la procédure de émarrage. Peut être que ça pourrait marcher.

Donc, vérification faite sur le manuel d'utilisateur, à la section démarrage il est stipulé : Tirer le frein à main, mettre la transmission sur le neutre, tourner la clé à la position 1, et quand le voyant de préchauffage s'éteind, tourner la clé pour démarrer.
Bref, j'en ai fait une copie, et j'ai surligné cette partie en jaune.

Ben, le gars a accepté cela, il m'a mis la vignette de conformité sur le parebrise. :boing: :boing: :boing:
Donc, plus besoin de contacter Mercedes France. Ma femme va le faire immatriculer tout à l'heure.

Maudite bonne idée qu'a eu mon Chum (pote) Pascal. Comme quoi, il en leur fallait peu.
Le gars du contrôle m'a dit : on voulait juste s'assurer que c'était comme ça d'origine.

Allez, tournée générale à tous. :glouglou: :glouglou: :danse: :danse: :champ: :champ: :alcool: :alcool: :alcool:
Demain, c'est le départ avec les plaques Québécoises pour une petite virée de 2 ou 3 jours en Haute Mauricie et en Abitibi. Petit parcours de 800 km, avec bivouac dans les bois.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Répondre