[Iveco] IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

#161

Message par christian.styling »

quand j'ai passé mon permis il devait y avoir par an plus de quinze mille morts sur la route (je crois dans les dix huit mille, faudrait vérifier) ; c'est-à-dire que, quand on partait en vacances on passait dire AU REVOIR à tous ceux qu'on connaissait ! et que quand on était arrivé on leur téléphonait la bonne nouvelle

aujourd'hui il doit y avoir encore trois mille morts par an...

la différence n'est pas due à mon avis à la seule répression routière stupide et irréfléchie (une boite radar c'est bête à un point...) mais aux progrès faits par les constructeurs grâce à la concurrence acharnée qu'ils se livrent pour grignoter des parts de marché en mettant en avant leur coté sécuritaire :
un habitacle de survie pour les occupants (je crois que Volvo y est pour beaucoup)
des zones de déformations extérieures (je crois que Citroën, Peugeot et Renault y sont pour beaucoup)
des freins à disque (en provenance de la compétition automobile pure)
des gros pneus qui adhèrent à la route tout en évacuant l'eau quand il pleut
des suspensions très réactives et performantes... sur ce dernier point il est facile d'imaginer le comportement d'un véhicule à essieu et ressort à lame quand il passe sur une simple plaque d’égout qui sort du bitume : on louvoie sur quelques mètres... idem en sortie de courbe prise un peu vite... idem lors d'un freinage appuyé... ce genre de véhicule ne se pilote pas, on ne le maitrise pas à 100%... on le guide et on observe ses réactions avec circonspection. c'est hyper amusant quand on aime :D mais ça n'est pas au niveau des autres autos
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

#162

Message par platplat »

Landy a écrit :Les anciens serraient les fesses :D
Ils mourraient plus jeunes. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

#163

Message par platplat »

christian.styling a écrit :quand j'ai passé mon permis il devait y avoir par an plus de quinze mille morts sur la route (je crois dans les dix huit mille, faudrait vérifier) ; c'est-à-dire que, quand on partait en vacances on passait dire AU REVOIR à tous ceux qu'on connaissait ! et que quand on était arrivé on leur téléphonait la bonne nouvelle

aujourd'hui il doit y avoir encore trois mille morts par an...

la différence n'est pas due à mon avis à la seule répression routière stupide et irréfléchie (une boite radar c'est bête à un point...) mais aux progrès faits par les constructeurs grâce à la concurrence acharnée qu'ils se livrent pour grignoter des parts de marché en mettant en avant leur coté sécuritaire :
un habitacle de survie pour les occupants (je crois que Volvo y est pour beaucoup)
des zones de déformations extérieures (je crois que Citroën, Peugeot et Renault y sont pour beaucoup)
des freins à disque (en provenance de la compétition automobile pure)
des gros pneus qui adhèrent à la route tout en évacuant l'eau quand il pleut
des suspensions très réactives et performantes... sur ce dernier point il est facile d'imaginer le comportement d'un véhicule à essieu et ressort à lame quand il passe sur une simple plaque d’égout qui sort du bitume : on louvoie sur quelques mètres... idem en sortie de courbe prise un peu vite... idem lors d'un freinage appuyé... ce genre de véhicule ne se pilote pas, on ne le maitrise pas à 100%... on le guide et on observe ses réactions avec circonspection. c'est hyper amusant quand on aime :D mais ça n'est pas au niveau des autres autos
Quitte à frapper, je préfère taper dans une Twingo d'aujourd'hui, que dans une R16 d'il y a 40 ans.

En même temps, la meilleure solution étant encore de ne pas avoir d'accidents. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

#164

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Ils mourraient plus jeunes. :D
j'ai passé mon permis en 1970... ça a pas pris des mois avant que des copains soient bêtement victimes d'accident de la route... à l'époque c'était une fatalité incontournable

mais les pneus étaient en 135 de large
les amortisseurs des pompes à vélo
j'ai possédé une voiture où les suspattes arrières était UN RESSORT (paquet de lames) transversal
frein à tambour
etc...


la sécurité sur la route elle se fait d'abord dans ce avec quoi on roule je crois :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6833
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

#165

Message par Kurios »

Il existe des voitures avec ressort à lame transversal avec d'excellentes performances, les corvettes, au moins jusqu'au C5, les nouvelles je sais pas.

Bon Ok, ressort monolame composite et guidage irréprochable du train arrière ça aide... :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27882
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

#166

Message par MG94 »

A l'avant sur les Peugeot 203, c'était aussi un ressort à lames transversal (mais pour la 203, je sais pas si on peu parler d'excellentes performances :D ).


Plus dans notre domaine du 4x4, on a la Volkswagen Iltis qui était pourvu de ressorts à lames transversaux devant et derrière. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

#167

Message par Klug »

Grain.de.Sable a écrit :je me posais exactement la même question ... :hein:
Il y a une page dédiée chez MAM, carrément...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

#168

Message par platplat »

La question que je me pose depuis que j'ai vu cette annonce :

- vu que c'est du produit militaire, il n'y aura pas de soucis pour avoir la carte grise. :hein:

je suppose que non, vu que Caro possède un mili et roule avec sans soucis. Mais vu qu'ils ont parlé il y'a un an ou deux de restreindre ce genre d'utilisation, je me demande.
( a priori, c'était plus sur des blindés, mais sait on jamais)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

#169

Message par Klug »

Les blindés, ya pas de RTI au bout (même démilitarisé).

Ce que voulait notre président (pour faire plaisir à je ne sais quel lobby) c'était interdire aux "viellieries militaires" (CGC ou pas) de rouler... Genre les vieilles jeep and co... Mais c'est pas passé.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

#170

Message par Grain.de.Sable »

de toute façon quand on connaît les détenteurs de ces dits véhicules ... ben on a raison de penser ce qu'on pense :D
ImageImage
Répondre