EGR sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#151

Message par GRIZZLY63 »

désolé pour ce w-end à Vichy, pas pu venir... t'as bien roulé ? quel tps avec la cox ? :o
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#152

Message par Olivier S. »

Avec la mienne (vert délavé :D ), j'ai amélioré mon meilleur temps absolu, mais j'ai merdé mon départ en 16ème... Pour son dernier run :tron: . Je la retape un peu cet hiver et aprés, je calme le jeu avec elle :love:

Pour la cox blanche 2L2 turbo, on a cassé un goujon de culasse au 1er run... On a même pas eu le temps d'injecté le protoxyde d'azote :confused: Faut vraiment qu'on se trouve une piste d'essais pas trop loin avant la saison prochaine.


;)
Avatar du membre
benzizi
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Compiègne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#153

Message par benzizi »

Je viens de signer le bon de commande pour un TII 3l Di de 42000kms et je suis déjà impatient de faire la manip pour neutraliser cette fameuse vanne. Après quelques essais sur route je l'ai trouvé un peu poussif en sous régime en comparaison de mon TII 125ch sans vanne.
Sinon je n'ai pas saisi s'il est possible de mettre du jaune dans le 3l Di ou pas?
----------\\\\\\\\\\\------------
T2 long 3l Di 43000 kms
EGR OUT
----------\\\\\\\\\\\------------
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#154

Message par bismuth »

pour le NETTOYAGE, de temps a autre ========.> 5% d un plein ;)
Image
Avatar du membre
benzizi
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Compiègne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#155

Message par benzizi »

Juste une petite chose, est il vrai que le fait de neutraliser la vanne egr, endommage le pot catalytique?
----------\\\\\\\\\\\------------
T2 long 3l Di 43000 kms
EGR OUT
----------\\\\\\\\\\\------------
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Non

#156

Message par OlivierLB »

benzizi a écrit :Juste une petite chose, est il vrai que le fait de neutraliser la vanne egr, endommage le pot catalytique?
Non car le pot catalytique est un ensemble separé. En plus tu l'encrasses moins............. :mad:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
benzizi
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Compiègne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#157

Message par benzizi »

J'ai vu qu'il y a des spécialistes du bricolage. De ce fait serait il possible de fabriquer en "série" cette pièce pour les 3l Di?
----------\\\\\\\\\\\------------
T2 long 3l Di 43000 kms
EGR OUT
----------\\\\\\\\\\\------------
Avatar du membre
benzizi
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Compiègne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#158

Message par benzizi »

Tini a écrit :le plus génant serait une fuite entre la plaque et l'admission, ce qui pourrait géner la carburation; côté pipe, se sera vite calaminé par les gaz d'échappement... mais je viens d'aller revérifier : ça ne fuit pas ...
2 p'tites photos de la découpe et une fois fini...
[ATTACH]717[/ATTACH]

[ATTACH]718[/ATTACH]

[ATTACH]719[/ATTACH]
quelle beau travail
Sache que le message précédent t'es adressé ;)
----------\\\\\\\\\\\------------
T2 long 3l Di 43000 kms
EGR OUT
----------\\\\\\\\\\\------------
Avatar du membre
Tini
Quatre-Quatreux
Messages : 372
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : 69 ouest Lyon
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#159

Message par Tini »

en série !!! carrément !

non, je crois qu'il faut d'abord s'assurer que le principe est bon (qu'en disent par exemple les proprios de troll qui ont neutralisé leur EGR ... Quelle technique ? quelle différence par rapport à celle-ci ?) ...
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#160

Message par bismuth »

Tini a écrit :en série !!! carrément !

non, je crois qu'il faut d'abord s'assurer que le principe est bon (qu'en disent par exemple les proprios de troll qui ont neutralisé leur EGR ... Quelle technique ? quelle différence par rapport à celle-ci ?) ...


:tron: http://www.patrol-gr.net/forums/portal.php :)
Image
Répondre