[Frontera 2,2 DTI] Le Front de Goloubou

Modérateur : této

alex24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

Message par alex24 »

goloubou a écrit :Ayé !

* remplacement durite de retour de gazol et tés de dérivation : Fait.
Résultat : broute moins mais léger entre 1500/2000 trs. Le problème que j'ai toujours eu. Cependant plus de voyant opel depuis réfection des durites de retours.
Me reste a changer le joint des papillons de décélération et ensuite va falloir que je regarde quel model de plaquette j'ai parce que ca fait maintenant 20.000 bornes que je l'ai et je m'en suis pas encore occupée :(
ton injection est pas encrassé ???a tout hazard :hein:
goloubou
Quatre-Quatreux

Message par goloubou »

mon injection... a quel endroit je vais pouvoir le vérifier ?
alex24
Quatre-Quatreux

Message par alex24 »

goloubou a écrit :mon injection... a quel endroit je vais pouvoir le vérifier ?
Ça je sais pas c est mon mécano qui sent est occupé
goloubou
Quatre-Quatreux

Message par goloubou »

bon petit désagrément du jour en allant jouer dans la boue => plus de pêche. la montée a 3000trs était longue mais le passage en 4x4 ne pose aucun problème.
j'ai vérifier les durites de dépression mais ras a ce niveau.
L'autre jours j'ai changer les tés de dérivation sur les durites de retour de gazol => ras
j'ai "nettoyé" le capteur en sortie de boite a air avec du nettoyant frein mais pas de bobo suite a ca.
J'ai eu droit a mon voyant opel en poussant et restant a 3000 et voila les code reçu :
P0234 : Turbo charger overboost condition + P0070 ; Ambiant air température sensor circuit + P1590 : powertrain.

là, je seche ! lol
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Salut,

Bon bin a régler en prio le P0234, a mon avis, la calamine a encore frappée, et empêche le bon fonctionnement de ta GV. Si tu vas chez opel, remplacement illico du turbal.....

A nettoyer donc, par démontage, sur le net, bcp le font eux mm, jette un œil.

Des boites les nettoient par ultrasons, http://www.turbos-moteurs-migne.com/turbos_geo.htm

Sinon, si le mal n'en est pas a un stade trop avancé, il existe des nettoyants turbo a mettre dans le gas-oil, ça marche.......des fois. :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
goloubou
Quatre-Quatreux

Message par goloubou »

le turbal je pense que c'est pas lui, il fonctionné sans défaut hier , y a peu etre autre chose en amont qui merde.
Pour le nettoyage j'ai fait l'année dernier , donc week end prochain , avec la vidange ca ira. je vais voir aussi cette semaine comment il se comporte pour aller au travail
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Le p0234 indique une surpression dans le turbo due le plus souvent au grippage des ailettes de la Gv. Le phénomène se produit de plus en plus souvent , en fonction des conditions de roulage... le plus souvent a pleine charge lors d'une accélération au delà de 3000 tours.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut !

le wasget fonctionne t"il ?? c"est la commande d"ouverture en acier avec une tige avant le turbo ! ou l"electrovanne hs ! :hein:
un limited 2003 pas si limited
goloubou
Quatre-Quatreux

Message par goloubou »

oui ca fonctionne, je l'entend siffler
Mais je pense avoir tué le débitmètre en voulant le nettoyé au nettoyant frein :malade:
Ce matin tjs pas de pêche et a chaud voyant opel. Coupe le contact rallume => tjs peu de pêche et le voyant disparaît.
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

goloubou a écrit :oui ca fonctionne, je l'entend siffler
Mais je pense avoir tué le débitmètre en voulant le nettoyé au nettoyant frein :malade:
Ce matin tjs pas de pêche et a chaud voyant opel. Coupe le contact rallume => tjs peu de pêche et le voyant disparaît.
le voyant frein n"a rien fée ... il décrasse bien mais n"attaque pas a ce point là !
quand un débimetre est mort ;bin quand il est cuit ... faut le changer ! 100€ un bosch

change le débit métre et re diag ! ;)
un limited 2003 pas si limited
Répondre