Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

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matt21
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#151

Message par matt21 »

Ok! ;)

Projet à venir.... :)
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T0p4Ze
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#152

Message par T0p4Ze »

joy015 a écrit :tu n'est pas obligé de passer en poignée triple :D :D
moi j'ai juste un frein a main hydraulique :diable: :diable:
ça sent le fam Zamfi me trompe je? Tellement habitué aux erm and co :)
joy015 a écrit :moi il aime car ça freine :diable: :diable:
encore une fois sa depend du contrôleur moi le mien je pense qu'il risquerait de me faire les gros yeux
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alexsam
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#153

Message par alexsam »

en attendant le kit lowrange (130e fdp inclus ;) ) j'ai recupere les etriers ce soir : ils equipaient une 206 RC de competition qui a fait 1 ou 2 rallyes... donc quasi neufs :D
pour s'y retrouver dans tous les montages :

si frein a main sur la boite, pas besoin de commande par cable sur l'etrier, donc des etriers de sam vont bien, mais les gros pistons peuvent poser soucis si maitre cylindre un peu juste, et peuvent freiner trop fort obligeant a monter en plus une vanne de reglage de pression.

si pas de frein a main sur la boite, il faut forcement des etriers avec commande par cable pour le frein a main, donc les etriers de sam ne conviennent pas. on a le choix entre des etriers avant de BX (gros pistons ET commande par cable) ou n'importe quel etrier AR de ZX, 306, 206, 205(dernieres 1l9), xsara..... qui ont des petits pistons ET une commande par cable.

pour le debat petit ou gros pistons, on a vu plus haut que différents montages sont possibles mais a mon sens, le seul logique c'est des etriers a petit pistons pour etre équilibré au niveau freinage et compatible avec la capacité du maitre cylindre. mettre autant de puissance de freinage a l’arrière qu'a l'avant, ca m'echappe... :(

suite du montage a reception du kit lowrange :cool:
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matt21
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#154

Message par matt21 »

Merci de cette synthèse! ;)
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T0p4Ze
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#155

Message par T0p4Ze »

joy015 a écrit :sous le capot coté gauche tu as combien de durites qui vont de la caisse au chassis :hein: :hein:
moi 2 une pour frein avant et une pour l'arriére :cool: :cool:
savoir juste ou se divise ton circuit :D :D
Plutôt qu'un long discours les deux photos de mon installe http://www.forum4x4.org/showthread.php?p=2271467#post2271467
Et en bonus les durites qui vont du chassis au pont AR :D
Image
Si ça peux répondre à ta question :)
alexsam a écrit :en attendant le kit lowrange (130e fdp inclus ;) ) j'ai recupere les etriers ce soir : ils equipaient une 206 RC de competition qui a fait 1 ou 2 rallyes... donc quasi neufs :D
pour s'y retrouver dans tous les montages :

si frein a main sur la boite, pas besoin de commande par cable sur l'etrier, donc des etriers de sam vont bien, mais les gros pistons peuvent poser soucis si maitre cylindre un peu juste, et peuvent freiner trop fort obligeant a monter en plus une vanne de reglage de pression.

si pas de frein a main sur la boite, il faut forcement des etriers avec commande par cable pour le frein a main, donc les etriers de sam ne conviennent pas. on a le choix entre des etriers avant de BX (gros pistons ET commande par cable) ou n'importe quel etrier AR de ZX, 306, 206, 205(dernieres 1l9), xsara..... qui ont des petits pistons ET une commande par cable.

pour le debat petit ou gros pistons, on a vu plus haut que différents montages sont possibles mais a mon sens, le seul logique c'est des etriers a petit pistons pour etre équilibré au niveau freinage et compatible avec la capacité du maitre cylindre. mettre autant de puissance de freinage a l’arrière qu'a l'avant, ca m'echappe... :(

suite du montage a reception du kit lowrange :cool:
Erf pour lowrange j'avais pas percuté que c'était 130€ avec les fdp donc effectivement intérressant après je me tâte tjs pour des étriers de sam ou des plus petits pistons, de plus pour trouver des étriers de sam d'occase sa cour pas les rues :cry: et la je sais pas trop quoi faire :hein: vu mon installation qui est en double circuit à l'avant comme à l'arrière qui m'obligerait de mettre 2 vannes pour limiter la pression si sa freine trop, bien que j'ai déjà 2 limiteurs d'origines voir si sa ne suffirait pas.
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#156

Message par joy015 »

T0p4Ze a écrit :Plutôt qu'un long discours les deux photos de mon installe http://www.forum4x4.org/showthread.php?p=2271467#post2271467
Et en bonus les durites qui vont du chassis au pont AR :D
Image
Si ça peux répondre à ta question :)


Erf pour lowrange j'avais pas percuté que c'était 130€ avec les fdp donc effectivement intérressant après je me tâte tjs pour des étriers de sam ou des plus petits pistons, de plus pour trouver des étriers de sam d'occase sa cour pas les rues :cry: et la je sais pas trop quoi faire :hein: vu mon installation qui est en double circuit à l'avant comme à l'arrière qui m'obligerait de mettre 2 vannes pour limiter la pression si sa freine trop, bien que j'ai déjà 2 limiteurs d'origines voir si sa ne suffirait pas.
Moi je parlai sous le capot moteur :D :
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#157

Message par T0p4Ze »

joy015 a écrit :Moi je parlai sous le capot moteur :D :
bon je remet la photo prise sous le capot moteur
Image
Puis la même en vu dessus moins détaillé
Image

La si c'est pas clair je comprend plus rien :mad:
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#158

Message par joy015 »

Pfff si j'avai du temps a perdre je me referai le circuit séparé avant arrière !
Juste voir ce que ça donne, et si ca marche , nickel
Toi tu as le circuit en x : avant droit arrière gauche et avant gauche arrière droit :D
joy015
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#159

Message par joy015 »

T0p4Ze a écrit :ça sent le fam Zamfi me trompe je? Tellement habitué aux erm and co :)

encore une fois sa depend du contrôleur moi le mien je pense qu'il risquerait de me faire les gros yeux
J'ai pris le kit support disque étrier zanfi et après une boutique type gt2i mais en Angleterre ou j'ai pris tout ce qu'il me fallait pour mon circuit hydraulique et tout fais moi même a part les deux premières durites faites par Maarko :diable:
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#160

Message par T0p4Ze »

joy015 a écrit :Pfff si j'avai du temps a perdre je me referai le circuit séparé avant arrière !
Juste voir ce que ça donne, et si ca marche , nickel
Toi tu as le circuit en x : avant droit arrière gauche et avant gauche arrière droit :D
Tu comprends maintenant mes petits dilemmes de limiteur de pression :raleur: qui dit système en x dit 2 vannes pour chaque circuit et va falloir que je prenne une décision parce-que c'est bien jolie un 4x4 qui freine plus mais j'aimerai bien reprendre les goûts de liberté la boue les étendus vaste voir la faune ça me manque :ouin:
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