Projet à venir....
Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Modérateur : romainletu
- matt21
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Projet à venir....
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
ça sent le fam Zamfi me trompe je? Tellement habitué aux erm and cojoy015 a écrit :tu n'est pas obligé de passer en poignée triple![]()
moi j'ai juste un frein a main hydraulique![]()
encore une fois sa depend du contrôleur moi le mien je pense qu'il risquerait de me faire les gros yeuxjoy015 a écrit :moi il aime car ça freine![]()
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
- alexsam
- Quatre-Quatreux
pour s'y retrouver dans tous les montages :
si frein a main sur la boite, pas besoin de commande par cable sur l'etrier, donc des etriers de sam vont bien, mais les gros pistons peuvent poser soucis si maitre cylindre un peu juste, et peuvent freiner trop fort obligeant a monter en plus une vanne de reglage de pression.
si pas de frein a main sur la boite, il faut forcement des etriers avec commande par cable pour le frein a main, donc les etriers de sam ne conviennent pas. on a le choix entre des etriers avant de BX (gros pistons ET commande par cable) ou n'importe quel etrier AR de ZX, 306, 206, 205(dernieres 1l9), xsara..... qui ont des petits pistons ET une commande par cable.
pour le debat petit ou gros pistons, on a vu plus haut que différents montages sont possibles mais a mon sens, le seul logique c'est des etriers a petit pistons pour etre équilibré au niveau freinage et compatible avec la capacité du maitre cylindre. mettre autant de puissance de freinage a l’arrière qu'a l'avant, ca m'echappe...
suite du montage a reception du kit lowrange
- matt21
- Quatre-Quatreux
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
Plutôt qu'un long discours les deux photos de mon installe http://www.forum4x4.org/showthread.php?p=2271467#post2271467joy015 a écrit :sous le capot coté gauche tu as combien de durites qui vont de la caisse au chassis![]()
moi 2 une pour frein avant et une pour l'arriére![]()
savoir juste ou se divise ton circuit![]()
Et en bonus les durites qui vont du chassis au pont AR

Si ça peux répondre à ta question
Erf pour lowrange j'avais pas percuté que c'était 130€ avec les fdp donc effectivement intérressant après je me tâte tjs pour des étriers de sam ou des plus petits pistons, de plus pour trouver des étriers de sam d'occase sa cour pas les ruesalexsam a écrit :en attendant le kit lowrange (130e fdp inclus) j'ai recupere les etriers ce soir : ils equipaient une 206 RC de competition qui a fait 1 ou 2 rallyes... donc quasi neufs
pour s'y retrouver dans tous les montages :
si frein a main sur la boite, pas besoin de commande par cable sur l'etrier, donc des etriers de sam vont bien, mais les gros pistons peuvent poser soucis si maitre cylindre un peu juste, et peuvent freiner trop fort obligeant a monter en plus une vanne de reglage de pression.
si pas de frein a main sur la boite, il faut forcement des etriers avec commande par cable pour le frein a main, donc les etriers de sam ne conviennent pas. on a le choix entre des etriers avant de BX (gros pistons ET commande par cable) ou n'importe quel etrier AR de ZX, 306, 206, 205(dernieres 1l9), xsara..... qui ont des petits pistons ET une commande par cable.
pour le debat petit ou gros pistons, on a vu plus haut que différents montages sont possibles mais a mon sens, le seul logique c'est des etriers a petit pistons pour etre équilibré au niveau freinage et compatible avec la capacité du maitre cylindre. mettre autant de puissance de freinage a l’arrière qu'a l'avant, ca m'echappe...
suite du montage a reception du kit lowrange![]()
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Moi je parlai sous le capot moteurT0p4Ze a écrit :Plutôt qu'un long discours les deux photos de mon installe http://www.forum4x4.org/showthread.php?p=2271467#post2271467
Et en bonus les durites qui vont du chassis au pont AR
Si ça peux répondre à ta question
Erf pour lowrange j'avais pas percuté que c'était 130€ avec les fdp donc effectivement intérressant après je me tâte tjs pour des étriers de sam ou des plus petits pistons, de plus pour trouver des étriers de sam d'occase sa cour pas les rueset la je sais pas trop quoi faire
vu mon installation qui est en double circuit à l'avant comme à l'arrière qui m'obligerait de mettre 2 vannes pour limiter la pression si sa freine trop, bien que j'ai déjà 2 limiteurs d'origines voir si sa ne suffirait pas.
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
bon je remet la photo prise sous le capot moteurjoy015 a écrit :Moi je parlai sous le capot moteur:

Puis la même en vu dessus moins détaillé

La si c'est pas clair je comprend plus rien
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Juste voir ce que ça donne, et si ca marche , nickel
Toi tu as le circuit en x : avant droit arrière gauche et avant gauche arrière droit
-
joy015
- Quatre-Quatreux
J'ai pris le kit support disque étrier zanfi et après une boutique type gt2i mais en Angleterre ou j'ai pris tout ce qu'il me fallait pour mon circuit hydraulique et tout fais moi même a part les deux premières durites faites par MaarkoT0p4Ze a écrit :ça sent le fam Zamfi me trompe je? Tellement habitué aux erm and co
encore une fois sa depend du contrôleur moi le mien je pense qu'il risquerait de me faire les gros yeux
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
Tu comprends maintenant mes petits dilemmes de limiteur de pressionjoy015 a écrit :Pfff si j'avai du temps a perdre je me referai le circuit séparé avant arrière !
Juste voir ce que ça donne, et si ca marche , nickel
Toi tu as le circuit en x : avant droit arrière gauche et avant gauche arrière droit![]()