ca marche aussi pour les tdibismuth a écrit :faut mettre 5 % du plein ... à renouveller 2 ou 3 fois de suite ...
une ordonnance ???![]()


on m'a dit que les moteurs n'etait pas fait pour
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
ca marche aussi pour les tdibismuth a écrit :faut mettre 5 % du plein ... à renouveller 2 ou 3 fois de suite ...
une ordonnance ???![]()
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Tini a écrit :ahh quel naze : j'avais jamais vu le trombone !![]()
bon alors ça se passe de ce côté du moteur, sous l'intercooler
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plus précisémment là : c'est la pipe d'arrivée des gaz d'échappement dans l'admission (cf le ti boulon qui est dévissé, on peut voir aussi le pré-filtre à GO que j'ai installé et qui fera l'objet d'un autre post si ça intéresse qqu'un)
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après avoir enlever les 2 boulons, il faut enlever le joint qui se trouve derrière la pipe : on peut voir un peu la calamine sur ce joint ce qui donne une idée de ce qu'il y a plus loin (40000 km au compteur)
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dans une tole inox de la même épaisseur j'ai découpé une pièce similaire au joint enlevé avec juste 2 trous pour les boulons; on remonte le tout et hop ! le tour est joué; que 100 km depuis la modif et RAS pour l'instant...
en cas de besoin, il est facile de remonter le joint d'origine...
voili, voilou ...
Dany4x4 a écrit :ca marche aussi pour les tdi![]()
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on m'a dit que les moteurs n'etait pas fait pour
Je n'ai pas ajouté de joint car c'était comme ça à l'origine donc j'ai pensé que ce ne devait pas être utile...et je n'ai pas constaté de fuite avec la plaque que j'ai monté; c'est effectivement pas très épais mais bien serrée par les boulons, ça le fait... l'idéal aurait peut-être été de mettre un peu de pate à joint mais comme il faut glisser la plaque entre la pipe et l'admission, ça aurait bavé et fait tout dégueu... ou alors il fallait démonté la pipe, l'intercooler... chiant quoi !Philou4x4 a écrit : A part cette petite pièce en inox, il n'y a aucun joint ? Le diamètre me semble très gros, ce qui indiquerait un débit de gaz important. Pas de fuite avec ta nouvelle toles inox ? L'épaisseur est très faible d'après ta photo, on dirait meme que celle d'origine a un peu pris les forme du trou. Comment l'as-tu découpée à la bonne forme (en fait comme je suis un peu paresseux je me dit qu'un morceau rectangulaire avec 2 trous pointés au bon endroit pour les boulon ferait aussi bien l'affaire, et je compte replacer le joint d'origine pour le controle technique).
Merci Tini pour tes réponses et tes photos, ca semble assez simple à effectuer.
Merci Tini, je passe acheter un morceau de tole inox ou alu ce soir en rentrant. Je vais tenter l'opération. Si fuite il y a, de toute facon ca ne doit pas avoir beaucoup d'incidence puisque la manoeuvre consiste à boucher le trou non ?Tini a écrit :Je n'ai pas ajouté de joint car c'était comme ça à l'origine donc j'ai pensé que ce ne devait pas être utile...et je n'ai pas constaté de fuite avec la plaque que j'ai monté; c'est effectivement pas très épais mais bien serrée par les boulons, ça le fait... l'idéal aurait peut-être été de mettre un peu de pate à joint mais comme il faut glisser la plaque entre la pipe et l'admission, ça aurait bavé et fait tout dégueu... ou alors il fallait démonté la pipe, l'intercooler... chiant quoi !
un morceau rectangulaire, ça suffit en effet... j'ai découpé ma plaque un peu plus large de façon à pouvoir l'attrapper plus facilement si démontage...
j'ajouterai 2-3 autres photos ce soir...
pour le pré-filtre, je mettrai également un post pour ça dès que j'aurais 5 mn car c'est un truc de récup et ça m'a couté 14 euros donc ça peut intéresser des copains...
avec une cisaille ...Philou4x4 a écrit :Tini a écrit :Question bête (j'avais prévenu suis pas doué...) avec quoi tu as coupé pour que ce soit aussi net ?
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