Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Message par jibus »

Je vais peut être dire une connerie , mais une remorque tout terrain avec tente de toit dessus ou caravane tout terrain ça serait pas mieux . Elles se montent et démontent très rapidement ,te libèreront beaucoup + de places pour le rangement et ça sera aussi + économique et ça t'apportera + de confort , en cas de mauvais temps , manger dans le 4x4 sera pas forcement terrible sauf si tu as un toit relevable ou une cellule sur un pick up . Mais le toit relevable va manqué de place et ça coute un oeil , voir les 2 . Les cellules aussi et en + les cellules sur les pick up engendrent très souvent des soucis de chassis qui se coupent ;) .
Bebop avait une remorque australienne a vendre d'occasion vraiment très bien conçu .
On en trouve aussi maintenant des neuves en France mais pas donné .
http://www.3dogcamping.eu/fr/offroad-trailer.php .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
40075
Quatre-Quatreux

Message par 40075 »

pan59 a écrit :Le seul point positif du PU en voyage , c'est si tu lui ajoutes une cellule , là tu gagne en confort et habitabilité au bivouac , en revanche cela représente un surcout important , tu perds en capacité routière et TT , et si tu prends quelque-chose de trop gros , les risques de casses de chassis ne sont pas négligeables .
La cellule on a déjà eu/testé (Tischer, Gazell) et je n'y reviendrait pas. En tout cas pas tant que j'arrive à me plier un peu :D
C'est du tout-chemin au mieux (tout chargé et réservoirs remplies on est déjà à 600 kg pour les plus légères) quand on est pas cantonné à la route avec des caisses de 800kg à 1 tonne qui prennent un ballant monstre...
Je sais que certains l'on fait, vont dans le désert avec, mais on préfère privilégier les capacités en TT au confort d'une petite maison, et ça reste plus discret.
On restera dans tous les cas sur notre choix, la tente de toit (un modèle Hannibal en l’occurrence que nous avons déjà)
40075
Quatre-Quatreux

Message par 40075 »

jibus a écrit :Je vais peut être dire une connerie , mais une remorque tout terrain avec tente de toit dessus ou caravane tout terrain ça serait pas mieux . Elles se montent et démontent très rapidement ,te libèreront beaucoup + de places pour le rangement et ça sera aussi + économique et ça t'apportera + de confort , en cas de mauvais temps , manger dans le 4x4 sera pas forcement terrible sauf si tu as un toit relevable ou une cellule sur un pick up . Mais le toit relevable va manqué de place et ça coute un oeil , voir les 2 . Les cellules aussi et en + les cellules sur les pick up engendrent très souvent des soucis de chassis qui se coupent ;) .
Bebop avait une remorque australienne a vendre d'occasion vraiment très bien conçu .
même chose que pour la cellule, on va rester sur qqch de simple et discret, même si c'est un concept apparemment répandu en Afrique australe & Australie.
A 2 dans un PU ou un wagon, on a largement de place à l'arrière du véhicule pour y faire notre aménagement.
Je pense que ce système devient plus justifiable pour une famille, qui a besoin de toute la place dans le véhicule.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

RR (ab)user... ;-)
40075
Quatre-Quatreux

Message par 40075 »

Carbu a écrit :Avais-tu vu cette annonce ?

viewtopic.php?t=151814-Mercedes-G-350-Turbo-long
merci, je vais jeter un oeil
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

jibus a écrit : Bebop avait une remorque australienne a vendre d'occasion vraiment très bien conçu .
Je ne crois pas que ça leur plairait. J'ai même pas proposé.

Par contre cette remorque Trail Dog est bien marrante, mais sera rapidement détruite sur les pistes. La remorque que j'ai c'est pas du tout la même fabrication
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
40075
Quatre-Quatreux

Merci

Message par 40075 »

Ce message pour vous remercier tous de vos précieux conseils, je vais aller essayer les véhicules que j'ai retenu, parce que ce sera aussi une affaire d'affinité.
A très vite!
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Je ne crois pas que ça leur plairait. J'ai même pas proposé.

Par contre cette remorque Trail Dog est bien marrante, mais sera rapidement détruite sur les pistes. La remorque que j'ai c'est pas du tout la même fabrication
et au fait tu l as vendu ???

tu en veux combien ,je peux essayer de proposer ici , si tu veux ...
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Salut !

Juste pour info par rapport aux cellules, jai vu recemment sur le net les cellules de custom camp qui semblent vraiment hyper légères, rien à voir avec les autres cellules apparemment...

Pouvoir diner et se reposer à l'abris est quand même petit luxe non negligeable, partir 2 ans en tente de toit je n'imagine même pas :roll:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

greg 74 a écrit :et au fait tu l as vendu ???

tu en veux combien ,je peux essayer de proposer ici , si tu veux ...
Toujours dispo. C'est une marché très fermé et je la brade pas. Jusqu'à présent j'ai personne qui soit venu la voir.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre