Choix d'un 4x4 de fille ?
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Choix d'un 4x4 de fille ?
XJ 4L gros pneus... vendu
Hier je lisais des avis sur le net sur le Kia Sorento, et un mec il fait : "super véhicule, je tracte des charges très très lourdes plusieurs fois par semaines ; seul hic, j'ai du changer la boite de vitesse à 60mille" tu m'étonnes le gars !!!
et 5 chevaux
- superzuk
- Quatre-Quatreux
J'ai souvent remorqué des (petits) bateaux ou dépanné un copain avec sa moto super cross et tout le matos qui va avec. J'ai plus de 160.000 bornes au compteur et pas de soucis... mais 4 pneus toujours changés en même temps et entretien (presque) régulier... (oui bon, on va pas chipotter pour 1000 bornes... )
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Mais bon là j'ai mon ami celui qui est mécanicien et qui fait du raid, il va m'appeler, il a dit qu'il viendrait avec moi pour voir les voitures, je suis rassurée!
Pour les pneus si j'ai bien compris, ça je savais qu'il fallait les changer les 4 mais faut les intervertir régulièrement non?
Je me suis fait avoir avec le Jimny, les arrières se bouffaient bien plus vite, je me suis décalée, du coup la dernière fois j'avais mis des différents mais d'occasion, sur une paire, pour pouvoir les changer les 4 après.
Mais j'ai compris que si on les intervertit (devant derrière) on règle le pb de l'usure prématurée.
Ok ça je saurai faire avec mon cric et mes petits bras.
Et vaut mieux deux trains ? Neige et route ? Ou un train toutes saisons?
et 5 chevaux
Je veux dire, on met l'AV gauche sur l'AR droite, ou l'AV gauche sur l'arrière gauche?
(ce qui veut dire qu'il faut laisser un post it sur chaque roue rangée au garage pour savoir ou les remettre l'année suivante ... quelle organisation!)
et 5 chevaux
- titoupath
- Quatre-Quatreux
faut bien tout noter avant de ranger les pneus (enfin j'imagine qu'un connaisseur reconnait cette usure assymétrique caractéristique... mais dans le doute.. )
Et donc vaut mieux les 2 trains ou des pneus mixtes ? (enfin, dans l'absolu je sais qu'il vaut mieux les deux trains, mais, si par ex la voiture est vendue qu'avec un train, ça va dépasser mon budg' de racheter un deuxième, donc voir ce qui est la meilleure solution...)
Et les pneus neufs, donc, on peut les mettre ou on veut. Mais c'est vrai qu'il faut les laisser prendre la pluie avant ?
(désolée je pose plein de questions..)
et 5 chevaux
- didi
- Adhérent

me semble bien avoir précisé que les 4 pneus sont à changer sur un 4permanent. Sur un 4 enclenchable c'est pas nécessaire, vu que tu mets les 4 sur un terrain meubleNeph a écrit :Ouais donc c'est le risque avec les occaz...
Mais bon là j'ai mon ami celui qui est mécanicien et qui fait du raid, il va m'appeler, il a dit qu'il viendrait avec moi pour voir les voitures, je suis rassurée!
Pour les pneus si j'ai bien compris, ça je savais qu'il fallait les changer les 4 mais faut les intervertir régulièrement non?
Je me suis fait avoir avec le Jimny, les arrières se bouffaient bien plus vite, je me suis décalée, du coup la dernière fois j'avais mis des différents mais d'occasion, sur une paire, pour pouvoir les changer les 4 après.
Mais j'ai compris que si on les intervertit (devant derrière) on règle le pb de l'usure prématurée.
Ok ça je saurai faire avec mon cric et mes petits bras.
Et vaut mieux deux trains ? Neige et route ? Ou un train toutes saisons?