Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par Jo49 »

Pour tracter c'est sur que Terracan ou Zuzu sont top... mais pour la conso :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

Bon alors je vais essayer de prendre quelque chose qui peut tracter mes 1.5 , 1.6 t, pour dépanner, si besoin etc, mais pas forcément orienté sur ce point.

Hier je lisais des avis sur le net sur le Kia Sorento, et un mec il fait : "super véhicule, je tracte des charges très très lourdes plusieurs fois par semaines ; seul hic, j'ai du changer la boite de vitesse à 60mille" tu m'étonnes le gars !!!
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Comme tous les 4x4, surtout les 4wd permanents (c'est le cas des Sorrento LX, Major et Shilton) il faut changer les 4 pneus en même temps... sinon, c'est la boite de transfert qui morfle à la longue... :malade:

J'ai souvent remorqué des (petits) bateaux ou dépanné un copain avec sa moto super cross et tout le matos qui va avec. J'ai plus de 160.000 bornes au compteur et pas de soucis... mais 4 pneus toujours changés en même temps et entretien (presque) régulier... (oui bon, on va pas chipotter pour 1000 bornes... ) :p même mon embrayage est d'origine... pourvu que ça dure... :no:
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
dede83
Banni

Message par dede83 »

regarde les subaru :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je te prends n'importe quel type de voiture ou de 4x4 et il me faut une heure pour en faire une épave mécanique... tout dépend de qui conduit et de comment est suivi l'entretien...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

Ouais donc c'est le risque avec les occaz...
Mais bon là j'ai mon ami celui qui est mécanicien et qui fait du raid, il va m'appeler, il a dit qu'il viendrait avec moi pour voir les voitures, je suis rassurée!

Pour les pneus si j'ai bien compris, ça je savais qu'il fallait les changer les 4 mais faut les intervertir régulièrement non?
Je me suis fait avoir avec le Jimny, les arrières se bouffaient bien plus vite, je me suis décalée, du coup la dernière fois j'avais mis des différents mais d'occasion, sur une paire, pour pouvoir les changer les 4 après.
Mais j'ai compris que si on les intervertit (devant derrière) on règle le pb de l'usure prématurée.

Ok ça je saurai faire avec mon cric et mes petits bras.

Et vaut mieux deux trains ? Neige et route ? Ou un train toutes saisons?
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

Et quand on passe les devant derrière, ou alors quand on met le train neige d'une année sur l'autre, faut les intervertir en diagonale ou en latéral ? à moins qu'ils aient un sens?
Je veux dire, on met l'AV gauche sur l'AR droite, ou l'AV gauche sur l'arrière gauche?

(ce qui veut dire qu'il faut laisser un post it sur chaque roue rangée au garage pour savoir ou les remettre l'année suivante ... quelle organisation!)
Nissan T2 2.7 TDI de 95
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Les pneus se déforment de manière irrémédiable avec le sens de rotation : une roue montée à gauche reste à gauche. Du coup, c'est échange latéral uniquement si tu échange les roues. Pour faire un échange diagonal, il faut démonter les pneus des roues pour conserver le même sens de roulement.
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

ah ouais d'ak donc faut pas se planter au démontage !!

faut bien tout noter avant de ranger les pneus (enfin j'imagine qu'un connaisseur reconnait cette usure assymétrique caractéristique... mais dans le doute.. )

Et donc vaut mieux les 2 trains ou des pneus mixtes ? (enfin, dans l'absolu je sais qu'il vaut mieux les deux trains, mais, si par ex la voiture est vendue qu'avec un train, ça va dépasser mon budg' de racheter un deuxième, donc voir ce qui est la meilleure solution...)

Et les pneus neufs, donc, on peut les mettre ou on veut. Mais c'est vrai qu'il faut les laisser prendre la pluie avant ?
(désolée je pose plein de questions..)
Nissan T2 2.7 TDI de 95
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Neph a écrit :Ouais donc c'est le risque avec les occaz...
Mais bon là j'ai mon ami celui qui est mécanicien et qui fait du raid, il va m'appeler, il a dit qu'il viendrait avec moi pour voir les voitures, je suis rassurée!

Pour les pneus si j'ai bien compris, ça je savais qu'il fallait les changer les 4 mais faut les intervertir régulièrement non?
Je me suis fait avoir avec le Jimny, les arrières se bouffaient bien plus vite, je me suis décalée, du coup la dernière fois j'avais mis des différents mais d'occasion, sur une paire, pour pouvoir les changer les 4 après.
Mais j'ai compris que si on les intervertit (devant derrière) on règle le pb de l'usure prématurée.

Ok ça je saurai faire avec mon cric et mes petits bras.

Et vaut mieux deux trains ? Neige et route ? Ou un train toutes saisons?
me semble bien avoir précisé que les 4 pneus sont à changer sur un 4permanent. Sur un 4 enclenchable c'est pas nécessaire, vu que tu mets les 4 sur un terrain meuble ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre