Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Modérateur : romainletu

dic28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Message par dic28 »

merci beaucoup pour l'info.

j'ai encore une petites question, qui saurais ou je pourrait trouver un T car sur ma vache, j'ai un rigide qui va jusqu'au cylindre de roue droit et un qui ressort du meme cylindre de roues pour aller de l'autre coter. donc il me faut u T pour separer tout ca. :malade:

et une autre en passant, pour la douanne comment tu fais?
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

T0p4Ze a écrit :Bon me revoilà avec deux photos dont je me remet en question par rapport à une explication de Sam41

Image
Sur cette photo que j'ai prise ce trouve une pièce du système hydraulique de frein juste au dessus de la pièce ce trouve deux flexibles qui vont au MC ce qui me dérange c'est le dispatching qui pour moi qui fausse l'explication de Sam41 (sans vouloir te froisser :) )entre la partie avant et arrière du MC sur la répartition du freinage, attention je ne me dis pas expert mais quand je vois mon montage sur mon santana :hein: à moins que soit typique au modèle espagnol

Image
Donc là logiquement ça doit être le limiteur de pression, si cette pièce ne suffit pas pour limité je serai obligé d'investir dans deux limiteurs vu que j'ai une double tuyauterie (au passage quelle plaie la terre j'ai beau laver, qui reste toujours une surprise :cry :) .
Sam41 a écrit :Modèle 1987....

Tu as un circuit en X, comme LouLou ;)

2 durites partent vers le pont arrière pour croiser la roue avant droite avec la roue arrière gauche, et l'autre diagonale.

Tu as même 2 limiteurs, un par circuit.

Ce n'est PAS DU TOUT le même montage que moi..... :non:

Mon explication n'est valable que si le freinage avant et arrière est séparé ;)

Mais si j'ai bien compris, le montage comme le mien se trouve :

Soit à partir d'une date, soit quand on n'a pas le frein à main sur le tambour de sortie de la BT.....

Et sans doute plus surement : je veux bien parier qu'il s'agit de la différence entre les modèles importés "régulièrement" par Suzuki et Santana et ceux entrès en France par la petite porte ;)

Et les Suzuki en 87/88.... :no:
ben merdoum.. meme montage sur le mien :no:
donc jojo ou autre pa bon? sauf a monter des limiteur :hein: mais si je veut pas ! hein ! :D
non parce que des disques av de sam j'ai... des etriers de bx je pourrais avoir... donc....... :D
ceci dit je n'est pas non plus le fam en sortie de bt :no: 'tain de vrais legos nos engins ! :roll:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

dic28 a écrit :merci beaucoup pour l'info.

on joue au chat et a la souris, c'est le jeu. sur des petits colis, par USPS, en general ca passa sans douanne.

sur les gros colis (arbres renforcés) j'ai eu droit au "cadeau" : 20% de taxes de douannes a payer au bureau de poste, mais meme avec la douanne, ca reste interessant.... :cool:

et c'est pas tant pour les prix que pour la disponnibilité des pieces que je commande la bas... en france, c'est dur a trouver du matos de cette qualité...
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

dic28 a écrit :merci beaucoup pour l'info.

j'ai encore une petites question, qui saurais ou je pourrait trouver un T car sur ma vache, j'ai un rigide qui va jusqu'au cylindre de roue droit et un qui ressort du meme cylindre de roues pour aller de l'autre coter. donc il me faut u T pour separer tout ca. :malade:

un té tu trouve chez gt2i oreca etc tous les raccords sont en 10x1 :D :D
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

alexsam a écrit :pour m'oter un doute, quelqu'un pourrait me donner l'entraxe pour la fixation des etriers style 306, histoire que je mesure au moins cette cote avant de les prendre ce soir... :D

et de visu, ce sont ceux la :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/390319236.htm
y a pas que l'entraxe de fixation qui compte , y a aussi le déport entre plaquettes disques étriers etc :hein: :hein:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

oui, mais la dessus on peut toujours jouer sur le montage (platine a l'interieur ou a l'exterieur du pont), au pire avec une entretoise (derriere la platine ou derriere le disque...).... ;)
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

alexsam a écrit :oui, mais la dessus on peut toujours jouer sur le montage (platine a l'interieur ou a l'exterieur du pont), au pire avec une entretoise (derriere la platine ou derriere le disque...).... ;)
sur mon montage a moi , kit zanfi j'ai qu'une seule solution de montage :D :D
et puis ça marche tellement bien avec des étriers de sam que je vois pas l’intérêt d'aller monter autre chose :cool: :cool:
et puis même si c des étriers arriére de 206rc ça doit quand même freiner plus que des étriers de sam :hein: :hein:
c pas la même bestiole a arrêter :hein:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

le piston fait 34mm donc moins de force, pas besoin de monter la vanne reglable.
de memmoire, des etriers avant de sam, c'est 48 mm ou quelque chose comme ca, donc ca appuie quelque chose comme 2X plus fort... normal que ca bloque vite quand le sam se deleste sur l'avant (les grands debattements, ca n'aide pas... :( )

et puis cote poids, une 206 c'est plus lourd qu'un sam... :D

et puis il faut rester logique : des etriers av a l'ar... il faut forcement compenser... aucune voiture n'est montée comme ca, il y a bien une raison... ;)

avec des etriers de 306 ou ZX ou 206, on a des voitures de meme poids a peu pers, donc on est plus proche de la réalité... :D
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

will@ a écrit :ben merdoum.. meme montage sur le mien :no:
donc jojo ou autre pa bon? sauf a monter des limiteur :hein: mais si je veut pas ! hein ! :D
non parce que des disques av de sam j'ai... des etriers de bx je pourrais avoir... donc....... :D
ceci dit je n'est pas non plus le fam en sortie de bt :no: 'tain de vrais legos nos engins ! :roll:
jojo ou autre pas bon qu'es ce que tu entends par la?
huhu moi j'ai un fam en sortie de bt :diable: :diable: et vive les legos :clap:
alexsam a écrit :on joue au chat et a la souris, c'est le jeu. sur des petits colis, par USPS, en general ca passa sans douanne.

sur les gros colis (arbres renforcés) j'ai eu droit au "cadeau" : 20% de taxes de douannes a payer au bureau de poste, mais meme avec la douanne, ca reste interessant.... :cool:

et c'est pas tant pour les prix que pour la disponnibilité des pieces que je commande la bas... en france, c'est dur a trouver du matos de cette qualité...
Je commande chez 4krawl-products ça reviens à 157.93€ fdp inclus à voir
joy015 a écrit :sur mon montage a moi , kit zanfi j'ai qu'une seule solution de montage :D :D
et puis ça marche tellement bien avec des étriers de sam que je vois pas l’intérêt d'aller monter autre chose :cool: :cool:
et puis même si c des étriers arriére de 206rc ça doit quand même freiner plus que des étriers de sam :hein: :hein:
c pas la même bestiole a arrêter :hein:
La vache du Zanfi j'avais regardé pour un kit mais ils sont pas donnés, sinon étrier de Sam avec limiteur de pression???
alexsam a écrit : et puis il faut rester logique : des etriers av a l'ar... il faut forcement compenser... aucune voiture n'est montée comme ca, il y a bien une raison... ;)
Non non ça dépend moi je roule qu'en marche arrière donc mettre des étriers avant c'est bon (ça me rappel un passage dans les trois frères :D ) :sors:
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

T0p4Ze a écrit :jojo ou autre pas bon qu'es ce que tu entends par la?
huhu moi j'ai un fam en sortie de bt :diable: :diable: et vive les legos :clap:

Je commande chez 4krawl-products ça reviens à 157.93€ fdp inclus à voir

La vache du Zanfi j'avais regardé pour un kit mais ils sont pas donnés, sinon étrier de Sam avec limiteur de pression???

Non non ça dépend moi je roule qu'en marche arrière donc mettre des étriers avant c'est bon (ça me rappel un passage dans les trois frères :D ) :sors:
oui oui avec étrier de sam (les mêmes a l'avant et a l'arriére) sans le limiteur d'origine mais avec une vanne protportionelle fermée a fond et ça me va nickel comme ça :diable: :diable:
Répondre