Ca Y'est

Modérateur : valJeep

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

re: Ca Y'est

Message par didi »

Bebop a écrit :lol...

par rapport à quoi ???

Un HEMI 6.2 ça démolit un GR en reprises sans soucis :D

De même qu'un diesel sans turbo c'est une grosse merde :)

ben oè, mais à cylindrée égale, ton essence est où???

c'est sûr qu'avec 6L on est en droit d'attendre otchoz que du mou de veau.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Message par christian.styling »

didi a écrit :ben oè, mais à cylindrée égale, ton essence est où???

je peux rien dire de plus :clap: :) :hello: :bise: :champ: :vroum: :alcool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

didi a écrit :ben oè, mais à cylindrée égale, ton essence est où???

Compare ce qui est comparable alors, un 3.0L turbo diesel contre un 3.0L turbo essence on va rigoler :D

Autre exemple, un atmo diesel contre un atmo essence à cylindrée égale... re-lol... Un 4.2 HZ toy qui fait 130hp contre un 4.2 Land qui en fait 220... :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Bebop a écrit :Compare ce qui est comparable alors, un 3.0L turbo diesel contre un 3.0L turbo essence on va rigoler :D

Autre exemple, un atmo diesel contre un atmo essence à cylindrée égale... re-lol... Un 4.2 HZ toy qui fait 130hp contre un 4.2 Land qui en fait 220... :D
perso, le Cv je m'en contrefous un tantinet...

ce qu'il m'importe c'est le couple, et là, à part la mauvaise foi, je vois pas bcp d'argument en faveur de l'essence, si? :hein:

les Cv toi, tu peux peut être les exploiter, moi pas, loi oblige...l'age aussi, peut être, et encore.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

en TT y'a pas de problèmes "d'exploitation"...

Mon 4x4 ne sert à rien sur route...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Bebop a écrit :Compare ce qui est comparable alors, un 3.0L turbo diesel contre un 3.0L turbo essence on va rigoler
ta comparaison n'est pas bonne.....le couple maxi et les cv maxi sont pas du tout au meme endroit de la courbe, on en fait pas du tout la meme chose... :devil:

bien sur si c'est pour bourriner comme un ane avec les tr/m au max on va prendre un essence. Si au contraire il s'agit de disposer du couple tres tot on va prendre du Turbo diesel. En plus de cela tu est tres bien placé pour savoir qu'un moteur ca se regle comme on veut, que tu peux varier sur le diam du turbo, la carburation, l'injection etc etc......

c'est vraiment un debat de sourds, qui de plus est tres depassé aujourd'hui. (regardes audi au mans avec son v12 TDI qui ecrase les essence v6, V8, V10 compresses ou non)

Donc debat clos....
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

OlivierLB a écrit :[...] il s'agit de disposer du couple tres tot on va prendre du Turbo diesel. [...]
tout à fait

je ne critique aucunement les essence, au contraire :
je pense que beaucoup de citadins qui ont des soucis de fiabilité avec des TDCI avec FAP se sont trompés lors de leur achat
et auraient mieux fait de prendre un essence.

mais force est de constater que pour "travailler" sur le couple, que ça soit en fourgon de livraison ou en 4x4 tout terrain, on privilégie le TD à l'essence
- sous condition, avec les TDCI modernes FAP et EGR de les emmener une heure sur autoroute tous les mille km sinon les ennuis commencent... -
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

christian.styling a écrit :tout à fait

je ne critique aucunement les essence, au contraire :
je pense que beaucoup de citadins qui ont des soucis de fiabilité avec des TDCI avec FAP se sont trompés lors de leur achat
et auraient mieux fait de prendre un essence.

mais force est de constater que pour "travailler" sur le couple, que ça soit en fourgon de livraison ou en 4x4 tout terrain, on privilégie le TD à l'essence
- sous condition, avec les TDCI modernes FAP et EGR de les emmener une heure sur autoroute tous les mille km sinon les ennuis commencent... -
+1 pour l'usage citadin et le diesel.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

En fait, c'est principalement une question de taxe, à l'achat et sur les carburant, chez nous, et je rejoint Bebop, pour une fois :D

Déjà dans une même gamme, les 4x4 essence tirent plus court que leur équivalent diesel, et l'éventuelle faiblesse de couple en bas qui n'auraient pas été compensée par le ratio et la cylindrée, en atmo :D , se rattrape largement à l'usage par l'élasticité et la souplesse, voir le poids inférieur :)

Dans pas mal de pays où le mazout n'est pas privilégié fiscalement, même les fourgons ont des moteurs essences :no:
Quand aux 'américains', faut pas tous les mélanger non plus : il n'ont visiblement pas été atteint par nos campagnes médiatiques sur les particules fines :D et beaucoup croient toujours dans les vertus écologique du cycle diesel qui rendrait leur vieux pickup aussi ecofriendly qu'une Prius ou une Tesla :no: ; la mode locale dans certains état ou le bagout et la pub de ceux qui se sont mis sur le créneaux de la conversion, font le reste...

Reste que faire un plein tout les 400km ou de pouvoir démarrer sans accelerer juste en lachant l'embrayage, je m'y suis fait, et j'apprécie, mais par la force des choses (l'argent quoi :D )
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Pat a écrit :En fait, c'est principalement une question de taxe, à l'achat et sur les carburant, chez nous, et je rejoint Bebop, pour une fois :D

Déjà dans une même gamme, les 4x4 essence tirent plus court que leur équivalent diesel, et l'éventuelle faiblesse de couple en bas qui n'auraient pas été compensée par le ratio et la cylindrée, en atmo :D , se rattrape largement à l'usage par l'élasticité et la souplesse, voir le poids inférieur :)

Dans pas mal de pays où le mazout n'est pas privilégié fiscalement, même les fourgons ont des moteurs essences :no:
Quand aux 'américains', faut pas tous les mélanger non plus : il n'ont visiblement pas été atteint par nos campagnes médiatiques sur les particules fines :D et beaucoup croient toujours dans les vertus écologique du cycle diesel qui rendrait leur vieux pickup aussi ecofriendly qu'une Prius ou une Tesla :no: ; la mode locale dans certains état ou le bagout et la pub de ceux qui se sont mis sur le créneaux de la conversion, font le reste...

Reste que faire un plein tout les 400km ou de pouvoir démarrer sans accelerer juste en lachant l'embrayage, je m'y suis fait, et j'apprécie, mais par la force des choses (l'argent quoi :D )
ben moi c'est par choix, j'ai un diesel pour son couple, malgré un entretien plus onéreux que l'essence, et les km parcourus pas assez nombreux. Et comme je l'ai dit, les Cv me laissent de marbre...
Répondre