[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5248
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : en savoie dans un bois
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
just diot eat / team les gorets pôetes
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
j' avais pas vu qu' on me tendait un verre !
santééééé ! !
et merci pour l' accueil !
juste 2 mots : " tout s' est bien passé ..."
3 semaines au Maroc .... d' enfer de plaisir !
les amort TM ont bien joués leur rôle ( z' avaient 80.000 kms avant de partir )
quelque chiffres pour tordre le coup aux idées reçues
= 1,4 bar tout le temps : piste ou sable
aucune crevaison comme sur les autres 4x4 d' ailleurs
juste une fois la pression descendue a 900grs pour se sortir d' une cuvette de sable à Merzouga .... et sortie sans aide extérieure
parceque on s' enfonçait de la hauteur des flancs des pneus dans une espèce de croute de terre qui giclait a 10m au dessus des véhicules ! !
par contre au départ de Sète ( avant de monter a bord du bateau ) j' ai refais le plein dans une station grande surface .... horreur ! pendant tout le temps de l' utilisation de cette m**de de GO le décanteur était obstrué par des trucs marrons et en plus le GO était couleur "thé" ! !
le Terrano en raid est un bon compagnon qui passe partout de chez partout
l' autre Terrano ( T1 ) qui était dans le groupe a vu les soufflets de cardan du train avant s' ouvrir les uns après les autres ! ils étaient tous d' origine donc a près de 200.000 kms ! ... rien d' étonnant ! on a réparé avec des manches de T-shirt et tenues par des rilsan
au plus fort : 47° dans l' après-midi environ 55/60 dans la voiture ( clim ? )
au plus bas : 7° au réveil d' un bivouac en bord de piste dans l' Atlas
Tanger - Fès - Midelt par la route , puis : Tinerhir - Merzouga - Zagora - Tata - Assa - Bou Jerif - Plage Blanche , puis route retour pour Tanger
voili , voilou
- GastonLagaf
- Messages : 4606
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : Paris (Et quoi encore!!!!!!!!!!!)
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
Ah et puis
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5248
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : en savoie dans un bois
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
Tanguy a écrit :silence radio a la CB
c' est pas interdit la cb au maroc ????......
just diot eat / team les gorets pôetes
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
MAIS ...
en décembre 2005 j' ai envoyé un courrier à l' ANRT au Maroc pour demander l' autorisation , après 20 relances , 132 coups de fils 45 fax
on partait le samedi 22 Avril a 3h du mat
l' était temps , hein ?
maintenant je viens de recevoir la facture
3600 DHM ..... soit environ 60 Euros par véhicule pour 3 semaines
mais bon , on était décontracté aux controles de gendarmerie ou de militaires( une dizaine au total ) malgré que personne ne nous ait demandé quoi que ce soit au sujet des antennes bien visibles ....
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
un détail qui a son importance , tant que j' étais en train de tripatouiller les freins :
Pour ceux qui ont un T2 réhaussé :
au dessus du pont arière , se situe le répartiteur de freinage chargé d' envoyer plus de "jus" aux roues arr en cas de chargement du coffre
ce répartiteur tire sur une patte, via un ressort , qui agit sur la circulation du lockeed
la réhausse de nos 4x4 fait que ce répartiteur se trouve totalement inopérent , en effet avant de mettre une charge qui fera descendre le cul du 4x4 de 5cm .....
la soluce est de faire croire a ce répartiteur que le 4x4 est toujours en charge
le Terrano d' origine freine très mal de l' arrière pour ainsi dire que sur les roues avant ( en tout cas les T1 et T2 -> 94 ) donc en réglant au maxi la patte qui maintient le ressort au pont arr de tel sorte que le répartiteur soit ouvert en grand , j' ai récupéré la totalité de la part de freinage absent sur les roues arrières
essais sur route : c' est , enfin , un freinage digne de ce nom ! mon T2 s' arrète plus court , avec ses 4 roues cette fois et sans plonger du nez dans les freinages violents ...que j' avais l' impression que la calandre allait taper par terre...
et le blocage des roues avant , grace à ce réglage , arrive beaucoup plus tardivement
voila , que du bénef
Bruno
cette optimisation du freinage n' est pas obligatoire , mais c' est un plus .... a chacun de voir
- grzegorz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 66
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Pologne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
Tanguy , et les photos sont ou ?
- grzegorz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 66
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Pologne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
avant c'est dur, mais les plus facile et le mieux est :
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
grzegorz a écrit :Bonjour
Tanguy , et les photos sont ou ?
photos ... y a pas
c'était ...ou un appareil photos ...ou le voyage
