[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#121

Message par bourrin des bois »

Tanguiy est reviendu !!!!!!!!! :) :eek: :ange: :glouglou: :hello: :chef: :koi: :boing: :danse: :champ: :-D :alcool: :alcool: :o k: :coucou:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#122

Message par Tanguy »

oups ! !
j' avais pas vu qu' on me tendait un verre !
:alcool:
santééééé ! !

et merci pour l' accueil !

juste 2 mots : " tout s' est bien passé ..."
3 semaines au Maroc .... d' enfer de plaisir !

les amort TM ont bien joués leur rôle ( z' avaient 80.000 kms avant de partir )

quelque chiffres pour tordre le coup aux idées reçues :D

:->: les pneus BF mud ballon ... soi disant ça craint dans les cailloux ( ! )
= 1,4 bar tout le temps : piste ou sable
aucune crevaison comme sur les autres 4x4 d' ailleurs ;)

juste une fois la pression descendue a 900grs pour se sortir d' une cuvette de sable à Merzouga .... et sortie sans aide extérieure :ange:

:->: les pistes enquillées a 70/80 kmh ... toujours gonflé a 1,4B .... ça le fait bien :D et ça secoue moins ! la seule restriction , mais ça c' est due a la configuration du train avant du T2 , c' est l' enchainement des fortes ondulations ..... c' est pas un proto le T2 et il arrive que ça vienne en butée ( 1 ou 2 fois la tole d' alu de protec du carter a fait voler les cailloux ... forcément après ça calme ! )

:->: pour ceux qui connaissent : le lac Iriki , traversé a 90 kmh et pas moins ! on avat du mal a avncer , donc tout sur l' élan pendant 1/4 d' heure tout le groupe ( 6 4x4 ) hyper concentré sur la trajectoire ,tout au cap , silence radio a la CB , pied droit à fond , la tempé moteur qui montait :devil: .... pourquoi ?
parceque on s' enfonçait de la hauteur des flancs des pneus dans une espèce de croute de terre qui giclait a 10m au dessus des véhicules ! ! :(

:->: le meilleur ! ...120 kmh ! :eek: sur la plage Blanche pendant 40 kms ! ! le sable : un vrai billard ... euuuuh... là c' était meme gonflé à 1,2 b!

:->: la cosommation ... euh ben oui dans le sable pas mois de 20L/100 sinon pour les pistes et notamment dans l' Atlas , j' ai pas constaté de différence notable , pas de perte de puissance et pourtant on est resté plusieurs jours entre 1500 et 2300 m. d' altitude

:->: le gas-oil ! tiens justement ..... au Maroc pas de soucis , indifférament du "350" ou du "normal" , filtre décanteur toujours nickel , je l' ais vidé 2 fois , pour voir : rien qui trainait au fond :cool:

par contre au départ de Sète ( avant de monter a bord du bateau ) j' ai refais le plein dans une station grande surface .... horreur ! pendant tout le temps de l' utilisation de cette m**de de GO le décanteur était obstrué par des trucs marrons et en plus le GO était couleur "thé" ! !

:->: moralité :
le Terrano en raid est un bon compagnon qui passe partout de chez partout :D , perso j' aime bien son confort , sa conso "raisonnable" , sa fiabilité pour 258.000 kms au compteur a ce jour , la seule chose qui est rendue l' âme au retour : la batterie ! je pense que les secousses de la piste lui ont été fatale
l' autre Terrano ( T1 ) qui était dans le groupe a vu les soufflets de cardan du train avant s' ouvrir les uns après les autres ! ils étaient tous d' origine donc a près de 200.000 kms ! ... rien d' étonnant ! on a réparé avec des manches de T-shirt et tenues par des rilsan :lol: ça a tenu tout le séjour...jusqu' au retour en région Parisienne !

:->: total : 3000 kms au Maroc dont 1600 de pistes et dunes en 3 semaines
au plus fort : 47° dans l' après-midi environ 55/60 dans la voiture ( clim ? )
au plus bas : 7° au réveil d' un bivouac en bord de piste dans l' Atlas

Tanger - Fès - Midelt par la route , puis : Tinerhir - Merzouga - Zagora - Tata - Assa - Bou Jerif - Plage Blanche , puis route retour pour Tanger

voili , voilou :tron:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
GastonLagaf
Messages : 4606
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Paris (Et quoi encore!!!!!!!!!!!)
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#123

Message par GastonLagaf »

Superbe résumé, merci mon Tanguy ;)


Ah et puis :alcool: :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#124

Message par bourrin des bois »

super reportage...... ça donne envie.....

Tanguy a écrit :silence radio a la CB

c' est pas interdit la cb au maroc ????...... :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: ok, ok........ :sors:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#125

Message par Tanguy »

si , si ... c' est interdit !

MAIS ...

en décembre 2005 j' ai envoyé un courrier à l' ANRT au Maroc pour demander l' autorisation , après 20 relances , 132 coups de fils 45 fax :D j' ai reçu l' autorisation par fax le vendredi 21 Avril à 17h :(
on partait le samedi 22 Avril a 3h du mat :mad: ! ! ! ! ! !

l' était temps , hein ? :devil:

maintenant je viens de recevoir la facture :confused: :confused: , hier au courrier :confused:
3600 DHM ..... soit environ 60 Euros par véhicule pour 3 semaines :confused:

mais bon , on était décontracté aux controles de gendarmerie ou de militaires( une dizaine au total ) malgré que personne ne nous ait demandé quoi que ce soit au sujet des antennes bien visibles ....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#126

Message par Tanguy »

poste a lire car il s' agit d' une conséquence directe de la réhausse ;)
un détail qui a son importance , tant que j' étais en train de tripatouiller les freins :

Pour ceux qui ont un T2 réhaussé :

au dessus du pont arière , se situe le répartiteur de freinage chargé d' envoyer plus de "jus" aux roues arr en cas de chargement du coffre
ce répartiteur tire sur une patte, via un ressort , qui agit sur la circulation du lockeed
la réhausse de nos 4x4 fait que ce répartiteur se trouve totalement inopérent , en effet avant de mettre une charge qui fera descendre le cul du 4x4 de 5cm .....

la soluce est de faire croire a ce répartiteur que le 4x4 est toujours en charge

le Terrano d' origine freine très mal de l' arrière pour ainsi dire que sur les roues avant ( en tout cas les T1 et T2 -> 94 ) donc en réglant au maxi la patte qui maintient le ressort au pont arr de tel sorte que le répartiteur soit ouvert en grand , j' ai récupéré la totalité de la part de freinage absent sur les roues arrières

essais sur route : c' est , enfin , un freinage digne de ce nom ! mon T2 s' arrète plus court , avec ses 4 roues cette fois et sans plonger du nez dans les freinages violents ...que j' avais l' impression que la calandre allait taper par terre :D ...
et le blocage des roues avant , grace à ce réglage , arrive beaucoup plus tardivement

voila , que du bénef :cool:
Bruno

cette optimisation du freinage n' est pas obligatoire , mais c' est un plus .... a chacun de voir
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#127

Message par bismuth »

:eek:

Salut Tanguy :)

Content de te lire ....

Sympa de nous informer :o :o :o
Image
Avatar du membre
grzegorz
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Pologne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#128

Message par grzegorz »

Bonjour
Tanguy , et les photos sont ou ?
Avatar du membre
grzegorz
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Pologne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#129

Message par grzegorz »

et encore quelque chois sur le lift du T2...
avant c'est dur, mais les plus facile et le mieux est :

Image Image

Image Image
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#130

Message par bismuth »

grzegorz a écrit :Bonjour
Tanguy , et les photos sont ou ?

photos ... y a pas :D

c'était ...ou un appareil photos ...ou le voyage :D
Image
Répondre