Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
Tanguy a écrit :silence radio a la CB
un détail qui a son importance , tant que j' étais en train de tripatouiller les freins :
Pour ceux qui ont un T2 réhaussé :
au dessus du pont arière , se situe le répartiteur de freinage chargé d' envoyer plus de "jus" aux roues arr en cas de chargement du coffre
ce répartiteur tire sur une patte, via un ressort , qui agit sur la circulation du lockeed
la réhausse de nos 4x4 fait que ce répartiteur se trouve totalement inopérent , en effet avant de mettre une charge qui fera descendre le cul du 4x4 de 5cm .....
la soluce est de faire croire a ce répartiteur que le 4x4 est toujours en charge
le Terrano d' origine freine très mal de l' arrière pour ainsi dire que sur les roues avant ( en tout cas les T1 et T2 -> 94 ) donc en réglant au maxi la patte qui maintient le ressort au pont arr de tel sorte que le répartiteur soit ouvert en grand , j' ai récupéré la totalité de la part de freinage absent sur les roues arrières
essais sur route : c' est , enfin , un freinage digne de ce nom ! mon T2 s' arrète plus court , avec ses 4 roues cette fois et sans plonger du nez dans les freinages violents ...que j' avais l' impression que la calandre allait taper par terre...
et le blocage des roues avant , grace à ce réglage , arrive beaucoup plus tardivement
voila , que du bénef
Bruno
grzegorz a écrit :Bonjour
Tanguy , et les photos sont ou ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]