Montage kit hélicoïdal Méasson

Modérateur : romainletu

Samcool
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Montage kit hélicoïdal Méasson

Message par Samcool »

Salut à tous,

et merci pour ce post, aussi bien coté ressorts que coté jumelles, cela permet d'en apprendre beaucoup sur le sujet avec vos réalisations et essais.

pour l'histoire du croisement de pont ( en début de post :D ) où la question était de savoir si un bon croisement était juste du tape à l'oeil ou réellement efficace (histoire de la pression au sol), je vous donne juste mon idée, mais je suis pas un pro, ça vient d'observations faites sur des véhicules sur les terrains..:

dès qu'une roue touche le sol, même sans appuyer très fortement, elle reprend de l'adhérence, et donc le différentiel ne reporte plus tout l'effort sur la roue délestée ( la roue qui tourne dans le vide...)....ce qui permet de repartir...

donc pour moi, la réalité rejoint bien la logique :D ,
"plus longtemps les roues resteront en contact avec le sol, plus loin ira le petit samuraï" :D :D
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
marsupilami
Quatre-Quatreux

Message par marsupilami »

bien super cette réalisation de measson, ok pour les ressorts qui donne un plus indéniable en croisement surtout en trial puisque c'est ce que l'on cherche (je vois mal le type qui achete un kit comme çà pour monter sur les trottoirs!), :mad: mais toutefois l'ancrage des amortos proposés n'apporte rien de plus; les ancrages doivent être en montage plus obliques pour avoir un gain en débattement et ne plus risquer d'arriver en butée ;)
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

[quote="marsupilami"]mais toutefois l'ancrage des amortos proposés n'apporte rien de plus]
je pense que ce montage est indispensable du fait que la fixation supérieure des amortos n'est plus à oeil et que de fait il perd sa capacité à s'incliner transversallement (au véhicule) !
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

ça rabaisse quand même le point haut de l'amorto ... ;)
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

HmmR a écrit :Salut,
tu peux faire des photos du montage avant, si c'est possible?
Merci bien
Ben tiens, c'est vrai je ne les ai pas mise. :p

Voilà voilà : ICI ;)
dompas
Quatre-Quatreux

Message par dompas »

Trés trés intéressante cette transformation :)

As tu une idée du prix du coût pour l'AV et l'AR :?: Ce kit peut il être adapté sur un Sam 1.9TD de 2000 :?: Quant est il de la fiabilité dans le temps :?: As tu les coordonnées de Méasson :?: Le guidage des ponts en latéral semble être assuré par une seule rotule centrale, est ce suffisant :?: Quel est le comportement sur route du Sam ainsi transformé :?: Faut il modifier les arbres de transmission AV et AR vu l'angle important occasionné par cette réhausse :?:

Merci de bien vouloir m'éclairer un peu sur cette si belle chose :)
Le meilleur de la F1 c'est sur http://www.gp-f1.com
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si tu reprends le post depuis le début, tu auras réponse a tes questions :prof:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
diego
Quatre-Quatreux

les ams à ressorts d'origine existent!

Message par diego »

[quote="PAX"]là tu vas avoir le truc qui tue, car tout monde sais que ce qui manque au sam, c'est les ressort et que le seul avantage du jimny, c'est les ressorts ]
salut!
je suis tout nouveaux et bon je m'insere dans la conversation.. désolé.
en fait je vine de nouvelle calédonie. et chez nous nombreux sont les zuk à ressorts (d'origine) qui roule. monmeilleur pote en a d'ailleur un!
en fait c'est un modele qui à été fait pour la zone pacifique, donc sans système de récupération de l'air chaud à l'échappement etc.. donc qu'on ne trouve pas en europe. on le voit beaucoup en australie.
bref, sont nm commercial c'est le sj80 et forcement.. il est vraiment super: ca debat plus (mais bon j'irai pas jusqu'a dire que c'est fénoménal), c'est plus confortable, mais ca chavire aussi (je confirme j'ai encore la trace du goudron sur mon bras étant passager)
bref! suzuki l'a fait! maintenant pourquoi ils l'on pas importé en europe???
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

diego a écrit :salut!
je suis tout nouveaux et bon je m'insere dans la conversation.. désolé.
en fait je vine de nouvelle calédonie. et chez nous nombreux sont les zuk à ressorts (d'origine) qui roule. monmeilleur pote en a d'ailleur un!
en fait c'est un modele qui à été fait pour la zone pacifique, donc sans système de récupération de l'air chaud à l'échappement etc.. donc qu'on ne trouve pas en europe. on le voit beaucoup en australie.
bref, sont nm commercial c'est le sj80 et forcement.. il est vraiment super: ca debat plus (mais bon j'irai pas jusqu'a dire que c'est fénoménal), c'est plus confortable, mais ca chavire aussi (je confirme j'ai encore la trace du goudron sur mon bras étant passager)
bref! suzuki l'a fait! maintenant pourquoi ils l'on pas importé en europe???
Salut,
Si t'as l'occasion, peux tu nous faire 2 ou 3 photo ?
Merci :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

oui oui des tof SVP ! bienvenu a toi :D
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Répondre