et pourquoi pas un def 90 ???????????
Modérateur : phil13
re: et pourquoi pas un def 90 ???????????
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne

-
JMTT
chuis d'accord avec l'AmerlocBebop a écrit :Sans doute, mais tu m'oteras pas de l'idée de fragiliser un arbre connu pour être fragile ça n'a aucun sens![]()
surtout que 95% tu temps ça casse après la main meneuse sur les cannelures
et puis surtout ce qui pète après ce n'est pas la boîte mais le pont ....
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
PS : T'as voté pour Lolo ?
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
D'autant plus que nous sommes nombreux à n'en avoir jamais cassé .Bebop a écrit :Sans doute, mais tu m'oteras pas de l'idée de fragiliser un arbre connu pour être fragile ça n'a aucun sens![]()
Et les multirécidivistes de la casse de transmission sont peu nombreux ,puisque ce sont toujours les mêmes

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
platplat a écrit :Apres, l'idee de creer un point de faiblesse ailleurs que sur la canelure, c'est pas con, ca evite de devoir ouvrir le dif' pour changer.
Sur le,terrain, tu es bien obligé d'ouvrir pour aller chercher le morceau

- christian.styling
- Administrateur

mon voisin, sous son defender 90 à l'arrière il avait quatre satellites... un différentiel (avec blocage pneumatique) à quatre satellites est résistant donc il préférait péter des demi-arbres ( qui cassaient net à l'endroit indiqué pour être faciles à extraire depuis la roue avec un truc qu'il avait bricolé à base d'antenne CiBi et d'aimant très fort ) plutôt que laisser les tensions se répercuter plus en amont dans la transmission.JMTT a écrit :chuis d'accord avec l'Amerloc
surtout que 95% tu temps ça casse après la main meneuse sur les cannelures
et puis surtout ce qui pète après ce n'est pas la boîte mais le pont ....
je prenais des cours de mécanique en le regardant bosser. hélas il a déménagé et est partir vivre près des VANS, paradis du 4X4 et de la chasse...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Avec un aimant.phil13 a écrit :Sur le,terrain, tu es bien obligé d'ouvrir pour aller chercher le morceau. Ça évite de le sortir entièrement surtout .

sur les voitures de course le petite main AVD et AVG d origine tout le reste renforcé , 2 mains de secours ds la voiture , un aimant de bouliste avec si sa casse a ras , il y ya 5 boulons a virer ( on peux se tromper de coté ) les pilotes et co pi entrainés a le faire et ça marche a tous les coupschristian.styling a écrit :mon voisin, sous son defender 90 à l'arrière il avait quatre satellites... un différentiel (avec blocage pneumatique) à quatre satellites est résistant donc il préférait péter des demi-arbres ( qui cassaient net à l'endroit indiqué pour être faciles à extraire depuis la roue avec un truc qu'il avait bricolé à base d'antenne CiBi et d'aimant très fort ) plutôt que laisser les tensions se répercuter plus en amont dans la transmission.
je prenais des cours de mécanique en le regardant bosser. hélas il a déménagé et est partir vivre près des VANS, paradis du 4X4 et de la chasse...
-
JMTT
et des beatnikchristian.styling a écrit : des VANS, paradis du 4X4 et de la chasse...