

Modérateur : phil13
chuis d'accord avec l'AmerlocBebop a écrit :Sans doute, mais tu m'oteras pas de l'idée de fragiliser un arbre connu pour être fragile ça n'a aucun sens![]()
D'autant plus que nous sommes nombreux à n'en avoir jamais cassé .Bebop a écrit :Sans doute, mais tu m'oteras pas de l'idée de fragiliser un arbre connu pour être fragile ça n'a aucun sens![]()
platplat a écrit :Apres, l'idee de creer un point de faiblesse ailleurs que sur la canelure, c'est pas con, ca evite de devoir ouvrir le dif' pour changer.
mon voisin, sous son defender 90 à l'arrière il avait quatre satellites... un différentiel (avec blocage pneumatique) à quatre satellites est résistant donc il préférait péter des demi-arbres ( qui cassaient net à l'endroit indiqué pour être faciles à extraire depuis la roue avec un truc qu'il avait bricolé à base d'antenne CiBi et d'aimant très fort ) plutôt que laisser les tensions se répercuter plus en amont dans la transmission.JMTT a écrit :chuis d'accord avec l'Amerloc
surtout que 95% tu temps ça casse après la main meneuse sur les cannelures
et puis surtout ce qui pète après ce n'est pas la boîte mais le pont ....
Avec un aimant.phil13 a écrit :Sur le,terrain, tu es bien obligé d'ouvrir pour aller chercher le morceau. Ça évite de le sortir entièrement surtout .
sur les voitures de course le petite main AVD et AVG d origine tout le reste renforcé , 2 mains de secours ds la voiture , un aimant de bouliste avec si sa casse a ras , il y ya 5 boulons a virer ( on peux se tromper de coté ) les pilotes et co pi entrainés a le faire et ça marche a tous les coupschristian.styling a écrit :mon voisin, sous son defender 90 à l'arrière il avait quatre satellites... un différentiel (avec blocage pneumatique) à quatre satellites est résistant donc il préférait péter des demi-arbres ( qui cassaient net à l'endroit indiqué pour être faciles à extraire depuis la roue avec un truc qu'il avait bricolé à base d'antenne CiBi et d'aimant très fort ) plutôt que laisser les tensions se répercuter plus en amont dans la transmission.
je prenais des cours de mécanique en le regardant bosser. hélas il a déménagé et est partir vivre près des VANS, paradis du 4X4 et de la chasse...
et des beatnikchristian.styling a écrit : des VANS, paradis du 4X4 et de la chasse...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]