et pourquoi pas un def 90 ???????????

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29966
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#121

Message par pat 25 »

A ben dans ce cas. :roll:

:lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#122

Message par platplat »

Apres, l'idee de creer un point de faiblesse ailleurs que sur la canelure, c'est pas con, ca evite de devoir ouvrir le dif' pour changer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#123

Message par JMTT »

Bebop a écrit :Sans doute, mais tu m'oteras pas de l'idée de fragiliser un arbre connu pour être fragile ça n'a aucun sens :roll:
chuis d'accord avec l'Amerloc :D


surtout que 95% tu temps ça casse après la main meneuse sur les cannelures

Image

et puis surtout ce qui pète après ce n'est pas la boîte mais le pont ....
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#124

Message par Bebop »

Merci :D



PS : T'as voté pour Lolo ? :lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#125

Message par phil13 »

Bebop a écrit :Sans doute, mais tu m'oteras pas de l'idée de fragiliser un arbre connu pour être fragile ça n'a aucun sens :roll:
D'autant plus que nous sommes nombreux à n'en avoir jamais cassé .
Et les multirécidivistes de la casse de transmission sont peu nombreux ,puisque ce sont toujours les mêmes :D
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#126

Message par phil13 »

platplat a écrit :Apres, l'idee de creer un point de faiblesse ailleurs que sur la canelure, c'est pas con, ca evite de devoir ouvrir le dif' pour changer.

Sur le,terrain, tu es bien obligé d'ouvrir pour aller chercher le morceau :hein: . Ça évite de le sortir entièrement surtout .
Image
Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#127

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :chuis d'accord avec l'Amerloc :D


surtout que 95% tu temps ça casse après la main meneuse sur les cannelures

Image

et puis surtout ce qui pète après ce n'est pas la boîte mais le pont ....
mon voisin, sous son defender 90 à l'arrière il avait quatre satellites... un différentiel (avec blocage pneumatique) à quatre satellites est résistant donc il préférait péter des demi-arbres ( qui cassaient net à l'endroit indiqué pour être faciles à extraire depuis la roue avec un truc qu'il avait bricolé à base d'antenne CiBi et d'aimant très fort ) plutôt que laisser les tensions se répercuter plus en amont dans la transmission.
je prenais des cours de mécanique en le regardant bosser. hélas il a déménagé et est partir vivre près des VANS, paradis du 4X4 et de la chasse...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#128

Message par platplat »

phil13 a écrit :Sur le,terrain, tu es bien obligé d'ouvrir pour aller chercher le morceau :hein: . Ça évite de le sortir entièrement surtout .
Avec un aimant. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
nogood
VIP
VIP
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#129

Message par nogood »

christian.styling a écrit :mon voisin, sous son defender 90 à l'arrière il avait quatre satellites... un différentiel (avec blocage pneumatique) à quatre satellites est résistant donc il préférait péter des demi-arbres ( qui cassaient net à l'endroit indiqué pour être faciles à extraire depuis la roue avec un truc qu'il avait bricolé à base d'antenne CiBi et d'aimant très fort ) plutôt que laisser les tensions se répercuter plus en amont dans la transmission.
je prenais des cours de mécanique en le regardant bosser. hélas il a déménagé et est partir vivre près des VANS, paradis du 4X4 et de la chasse...
sur les voitures de course le petite main AVD et AVG d origine tout le reste renforcé , 2 mains de secours ds la voiture , un aimant de bouliste avec si sa casse a ras , il y ya 5 boulons a virer ( on peux se tromper de coté ) les pilotes et co pi entrainés a le faire et ça marche a tous les coups
JMTT
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#130

Message par JMTT »

christian.styling a écrit : des VANS, paradis du 4X4 et de la chasse...
et des beatnik :D
Répondre