Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
lemartien a écrit :Cela n'aura de sens d'utiliser cela comme base ou comme référence.
Tout comme leur comparaison n'a pas de sens
Je suis d'accord que s'il s'agissait de comparer il faudrait alors entrer dans une analyse multivariée... mais ce n'était pas mon propos, je suggérais juste une expérience délibérément absurde (limitation renforcée en PACA / no limit dans le Limousin)
ejeepsien a écrit :Je suis d'accord que s'il s'agissait de comparer il faudrait alors entrer dans une analyse multivariée... mais ce n'était pas mon propos, je suggérais juste une expérience délibérément absurde (limitation renforcée en PACA / no limit dans le Limousin)
ejeepsien a écrit :Agglo de Grenoble, la majorité des communes passent à la limitation 30 km/h d'ici l'été 2016.
Et à Grenoble intra muros dès le 1er janvier 2016, la grande majorité des voies de circulation.
Les chiffres à l'appui de cette décision :
- 45% de piétons sont tués lors d'un choc avec un véhicule à 50 km/h
- mais 5% seulement lors d'un choc avec un véhicule à 30 km/h..!?
logique : le piéton qui sort du bistrot bourré a du mal à éviter une voiture qui roule à 50, ça va trop vite pour lui, surtout si il voit double ! avec les limitations à 30 il a le temps de comprendre ce qui se passe et de remonter sur le trottoir...
ejeepsien a écrit :Non ce ne sont pas des statistiques, ce sont les morts en valeur absolue dénombrés dans chaque région en 2014
[ATTACH=CONFIG]90639[/ATTACH]
C'est souvent amusant de voir les interprétations qui sont faites
le nombre de mecs imbibés de pastis et qui sortent d'un bar, traversent sans regarder et passent sous le camion des poubelles, ça plombe les stats de la région PACA ça c'est certain !
mais ça me hérisse le poil d'une force ce genre de décision à la Perrichon
et qu'on vienne surtout me bourrer le mou avec l'histoire de diminution de la pollution.
Passke si tel était le cas, ils feraient en sorte de favoriser les transports en commun, par une diminution des tarifs par exemple!! Et ça, peau d'zob!!!
y me saoulent que ça va devenir urgent de me faire une greffe du foie!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling a écrit :logique : le piéton qui sort du bistrot bourré a du mal à éviter une voiture qui roule à 50, ça va trop vite pour lui, surtout si il voit double ! avec les limitations à 30 il a le temps de comprendre ce qui se passe et de remonter sur le trottoir...