Je suis plutôt d accord avec ca !!!Roberto_Rems a écrit :Vu qu'il n'y a rien qui semble de te convenir en essence, tu ne devrais peut-être pas non plus totalement fermer la porte au diesel...
Avec quelques règles de bon usage, en choisissant un modèle qui n'a pas de soucis récurrent et de préférence non fappé, avec un bon entretien, de la bonne huile, du bon gasoil et un bon additif de temps en temps, il n'y a pas de raison non plus de tout péter...
Je le redis mais tous les diesels ne pètent pas leur turbo ou leurs injos ou leur pompe HP, sur les essence il y a aussi un volant moteur, une distri, ou une culasse qui peuvent péter, et il y a autant d'électronique qui peut merder que sur un diesel
D'ailleurs ta caisse actuelle, c'est un diesel non ? tes soucis viennent avec ce véhicule sont-ils exclusivement liés au fait que ce soit un diesel![]()
Perso je n ai que des véhicules essences, quand il ma fallut un 7 places j ai d abord regardé ce type de carburant, un Pajero 3.5 litres m aurait bien plu...
(les Volvo T6 m ont fait de l œil mais ils étaient hors budget a ce moment la)
Seulement y en a presque pas, et quant il y en a vendre, ils sont souvent très kilométré, ou l historique est tres flou.Beaucoup de
gens n ont pas les moyens d entretenir correctement ce genre de mastodonte...
Donc je me suis mis en recherche d un diesel, avec un historique a peu pres complet, et qui soit dans les modeles les plus fiable.
Ensuite dés l achat, vidange de tous les fluides, moteur, bva, boite transfert, les ponts + tous les filtres.
Heureusement tous les diesels ne sont pas merdique.