Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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MAXIMAX51
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re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#121

Message par MAXIMAX51 »

Roberto_Rems a écrit :Vu qu'il n'y a rien qui semble de te convenir en essence, tu ne devrais peut-être pas non plus totalement fermer la porte au diesel :hein: ...
Avec quelques règles de bon usage, en choisissant un modèle qui n'a pas de soucis récurrent et de préférence non fappé, avec un bon entretien, de la bonne huile, du bon gasoil et un bon additif de temps en temps, il n'y a pas de raison non plus de tout péter...

Je le redis mais tous les diesels ne pètent pas leur turbo ou leurs injos ou leur pompe HP, sur les essence il y a aussi un volant moteur, une distri, ou une culasse qui peuvent péter, et il y a autant d'électronique qui peut merder que sur un diesel :no:

D'ailleurs ta caisse actuelle, c'est un diesel non ? tes soucis viennent avec ce véhicule sont-ils exclusivement liés au fait que ce soit un diesel :hein:
Je suis plutôt d accord avec ca !!!

Perso je n ai que des véhicules essences, quand il ma fallut un 7 places j ai d abord regardé ce type de carburant, un Pajero 3.5 litres m aurait bien plu...
(les Volvo T6 m ont fait de l œil mais ils étaient hors budget a ce moment la)

Seulement y en a presque pas, et quant il y en a vendre, ils sont souvent très kilométré, ou l historique est tres flou.Beaucoup de
gens n ont pas les moyens d entretenir correctement ce genre de mastodonte...

Donc je me suis mis en recherche d un diesel, avec un historique a peu pres complet, et qui soit dans les modeles les plus fiable.
Ensuite dés l achat, vidange de tous les fluides, moteur, bva, boite transfert, les ponts + tous les filtres.

Heureusement tous les diesels ne sont pas merdique.
tarass-bulba
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re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#122

Message par tarass-bulba »

.


je n'ai pas tout lu .


volvo xc90 , un copain en a un : il a pris sur la face avant un pauvre gars en scooter 125 qui avait glissé, derapé , et tapé legerement sous les roues avant
le gars n'a rien

le volvo est parti en reparation . cout total : 10 000€ . Pris en charge par l'assurance. le garagiste n'en revenait pas de la complexité du bestiau, sans parler des délais .


je n'ai plus les details , mais de mémoire : airbags se sont declenchés. il a fallu changer a peu prés tout l’intérieur + nombre de capteurs electroniques.


les spécialistes diront peut etre que tous les véhicules modernes sont ainsi , je n'en ai aucune idée.


juste pour dire que ces grosses bestioles là , le jour où tu as un pepin.........tu vends un de tes enfants pour payer :diable:

.
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piérot
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re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#123

Message par piérot »

Oui, les véhicules en essence sont rares. Mais je pense que je vais rester là dessus quand même. Je n'ai effectivement pas de pb lié au type de carburant sur mon C4, mais il n'a pas encore 90 000km. Je ne suis pas sûr qu'il tienne bien longtemps avec de fréquents petits trajets de quelques km tous les jours.

Je pense que je vais partir sur un qashqai, tout en étant conscient de tous les problèmes de finition et de SAV. A part les amortisseurs arrière, je n'ai rien lu de vraiment grave finalement.
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Rem's
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re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#124

Message par Rem's »

Si tu n'as pas conduit d'essence depuis longtemps, fait quand même un bon essai... Même avec 140ch, une essence a même pas le couple d'un diesel de 90ch, on peut donc avoir une sensation moins agréable à la conduite... voir aussi le bruit aux vitesses autoroutières, les 4 cylindres essences sont malheureusement bien souvent moins insonorisés que les diesels :~:

Ca doit pas courir les rues les qashqai 4 roues motrices, 7 places et en essence :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#125

Message par oliv64-40 »

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Rem's
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re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#126

Message par Rem's »

Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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Klug
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re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#127

Message par Klug »

piérot a écrit :fréquents petits trajets de quelques km
Headshot.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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platplat
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re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#128

Message par platplat »

Jch@11 a écrit :rien que pour payer le carte grise, faut faire un crédit :D
Ou habiter la bonne region. :D
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jibus
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re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#129

Message par jibus »

Roberto_Rems a écrit :Si tu n'as pas conduit d'essence depuis longtemps, fait quand même un bon essai... Même avec 140ch, une essence a même pas le couple d'un diesel de 90ch, on peut donc avoir une sensation moins agréable à la conduite... voir aussi le bruit aux vitesses autoroutières, les 4 cylindres essences sont malheureusement bien souvent moins insonorisés que les diesels :~:

Ca doit pas courir les rues les qashqai 4 roues motrices, 7 places et en essence :hein:
Ma femme a une ptite A1 essence , c'est super souple à conduire à bas régime , ça reprend vraiment super bien , et bien mieux que les moteur diesel moderne ;) . Elle est tellement agréable à conduire que l'essence sur un 4x4 me tente bien ;) . Seuls les coûts de carburants me font peur :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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mimouss
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Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#130

Message par mimouss »

+1
Le mien reprend des 800tr/min, mais se reveille a 4000...
En tt j'arrive a le descendre a moins de 500tr sans caler!
un essence atmo c'est souple, ca reprend de bas, ca peux etre rageur.
Les tdi 110 et 130 sur un vh equivalent (duster, tucson, tiguan et cie) ne me font absolument pas peur...
Mes 125cv ess s'en sortent tres bien face aux tagazous! Le tout est d'etre dans les tours, ce que refusent les gens par mazoutoreflexe!
Il prend 6000 presque tout les jours.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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