KDJ95 : puissance au passage de rapport

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

Message par pascal68 »

roussje a écrit :Bonjour,
Combien de temps crois-tu qu'il faille à la pression pour parcourir la distance turbo->admission sur ton KDJ?

Sur le KZJ en question le radiateur ajouté est frontal, donc comparé à l'origine la distance est beaucoup plus longue - et le volume d'air à remplir par le turbo est multiplié par 4 ou 5 au minimum. D'où création d'un temps de réponse dû à la modification.

De plus sur le KZJ d'origine il n'y a pas de perte de charge. Après rajout d'un intercooler - qui en crée - il faut la prendre en compte. Et le KZJ n'a pas un turbo a gémétrie variable mais la pression est régulée par la waste-gate. C'est pour cela que dans ce cas spécifique c'est utile de piquer la pression pour la waste-gate après l'intercooler ajouté: le turbo soufflera alors plus fort pour récupérer une pression normale (complète) au niveau de la pipe d'admission.

Mais sur ton KDJ tout cela a été prévu et pris en compte dès la conception. Donc je doute que déplacer le capteur de pression apporte un gain sur le KDJ. :hein:
p'tain, t'es un rapide toi... :D :D :D

pascal, qui se voit rassuré du coup... ;)
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

cedricfred a écrit : Selon le mécano un mauvais gasoil et les injecteurs se sont déréglés ils injectent trop, cohérent avec le fait que j'avais trouvé plein d'eau dans le filtre juste après avoir détecté cette surconsommation soudaine.
Et pour info c'est 700 euros par injecteur, Toyota ne sait pas les rectifier ils les envoient chez un dieseliste pour échange standard :confused:
Salut,
Pour info, je viens de trouver des injecteurs neufs pour KDJ9* à 390€ pièce, donc sans montage. C'est encore cher, mais on tend vers le raisonnable.
Ils sont chez dreamteamcar.
A ce prix là, pour économiser un litre de GO au 100km (si encore c'est bien ça), ça devient rentable en 140MKm :hein:
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Merci c'est de la super info si les miens se mettent à empirer... ;)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Salut,
Pour info, je viens de trouver des injecteurs neufs pour KDJ9* à 390€ pièce, donc sans montage. C'est encore cher, mais on tend vers le raisonnable.
Ils sont chez dreamteamcar.
A ce prix là, pour économiser un litre de GO au 100km (si encore c'est bien ça), ça devient rentable en 140MKm :hein:
correct le prix --> par rapport a toy bien sur.

tu les changes?

pascal
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

pascal68 a écrit :correct le prix --> par rapport a toy bien sur.

tu les changes?

pascal
Ben, disons que moi aussi j'ai vu la conso changer un jour pour un litre de plus. Mais il marche quand même bien alors :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

Un diéséliste ma dit que 200MKM, faut y penser.

Faudrait que je fasse faire une analyse comme a fait Cedricfred à la valise pour savoir s'il y a quelque chose de mesurable, mais j'ai pas encore trouvé le bon discours pour avoir ce coup de valise à l'oeil. Mais si ça se trouve, en jouant l'honneteté et en prenant RDV pour un coup de valise avec bilan injecteurs, il ne me ferait pas payer grand chose.

Pascal, si tu passes chez Toy pour ton pb sur l'autre post, suivant comment ça se goupille, essaie de savoir combien coute la minute de branchement de valise :D :D, mais te grille pas ;)

Team "Les gôrets poètes"
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ok, je vais essayer d'appeller le cons de belfort.
je n ele connais pas mais ca semble un peu mieux que mulhouse d'apres les ecchos.
j'vous tiens au jus
@+,pascal
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Moi j'ai juste demandé si on peut me sortir cette info et ils m'ont dit pas de problèmes ça prend quelques secondes c'est gratuit.
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

Bon, j'ai peut-être trouvé un débitmètre à essayer la semaine prochaine. Je vous raconterais.
En attendant, j'ai démonté le mien : le voici.
Qu'est-ce qu'on remarque ?
Sur cette photo, les deux petits "filaments" au fond. En fait, si on regarde de plus près (penchez-vous encore un peu :D ), ça ressemble plus à deux petits composants électroniques (une résistance qui chauffe et une thermistance ?). Elles étaient un peu noires, je les ai "nettoyées" avec du nettoyants contacts électriques et un petit coton tige, et beaucoup de doigté :o .
]Image
Ici on remarque le coté propre d'une sorte de filament dont l'extrémité est enrobé dans une sorte de résine translucide. Qu'est-ce que c'est ?
]Image
Et maintenant l'autre coté, qui est sale (coté filtre à air).
Image

Et bien, après nettoyage et remontage : essai. Tout marche ...
comme avant. C'est désespérant.
Je deterre un peu le sujet, mais la concess de Nimes m'a dit qu'il fallait sutout nettoyer c'est ce que l'on voit au fond du debimetre sur la premiere photo à l'interieur du tube...
Le nettoyage doit se faire sans frotter avec du nettoyant frein ou carbu, pui sechage à l'air (peu de pression)...
Moi j'essai ce WE, on vera bien
A plus
Lionel
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

youyou a écrit :Je deterre un peu le sujet, mais la concess de Nimes m'a dit qu'il fallait sutout nettoyer c'est ce que l'on voit au fond du debimetre sur la premiere photo à l'interieur du tube...
Le nettoyage doit se faire sans frotter avec du nettoyant frein ou carbu, pui sechage à l'air (peu de pression)...
Moi j'essai ce WE, on vera bien
A plus
Salut,
C'est effectivement ce que je nettoie, de la façon dont tu le décris, mais ça ne fait strictement rien. Donc soit il marche bien et donc continue de bien marcher, soit il ne fonctionne plus et donc rien ne se passe.

Team "Les gôrets poètes"
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

C'est effectivement ce que je nettoie, de la façon dont tu le décris, mais ça ne fait strictement rien. Donc soit il marche bien et donc continue de bien marcher, soit il ne fonctionne plus et donc rien ne se passe.
Salut Capcavern,
Ok, je n'avais pas relu le post en entier... desolé :no:
Par contre Toy Nimes m'a bien specifié qu'il ne fallait surtout pas frotter avec quoique ce soit car c'est ultra fragile...
Apparement ils en nettoient souvent et arrive à voir une différence :hein:
Peux etre que le tien est HS ?? :hein:
En tout cas, je viens de faire une rando dans les alpes, et je peux te dire que le trou au changement de rapport est bien présent dés que tu montes en altitude (2000m). Par contre quand tu te trouves au niveau de la mer, tu ne dois pas avoir de trou, ça m'a été confirmer par Toy et c'est mon cas aussi. Dans ton cas il est possible m'a t'on dit, que la géometrie variable du turbo soit grippé et bloqué en "gros volume" (puissance à haut regime)... à explorer
A plus
Lionel
Répondre