p'tain, t'es un rapide toi...roussje a écrit :Bonjour,
Combien de temps crois-tu qu'il faille à la pression pour parcourir la distance turbo->admission sur ton KDJ?
Sur le KZJ en question le radiateur ajouté est frontal, donc comparé à l'origine la distance est beaucoup plus longue - et le volume d'air à remplir par le turbo est multiplié par 4 ou 5 au minimum. D'où création d'un temps de réponse dû à la modification.
De plus sur le KZJ d'origine il n'y a pas de perte de charge. Après rajout d'un intercooler - qui en crée - il faut la prendre en compte. Et le KZJ n'a pas un turbo a gémétrie variable mais la pression est régulée par la waste-gate. C'est pour cela que dans ce cas spécifique c'est utile de piquer la pression pour la waste-gate après l'intercooler ajouté: le turbo soufflera alors plus fort pour récupérer une pression normale (complète) au niveau de la pipe d'admission.
Mais sur ton KDJ tout cela a été prévu et pris en compte dès la conception. Donc je doute que déplacer le capteur de pression apporte un gain sur le KDJ.![]()



pascal, qui se voit rassuré du coup...
