Casse Satellites sur différentiel avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Splines

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut Olivier,

Merci pour toutes ces bonnes adresses. :) Par contre celui ci n'ira pas sur le mien, j'ai 27 cannelures sur l'arbre coté roues. Celui proposé n'en a que 24 (slines = cannelures ???:hein :)

A plus

Vincent
C'est cela meme
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
VV06 T2
Quatre-Quatreux

re: Casse Satellites sur différentiel avant

Message par VV06 T2 »

Bonsoir Vincent,

Tous d'abord , je viens au nouvel ! tu en est ou de ta recherche de pont av ?
Toi qui a "malheureusement du démonter ton pont av recemment, peut tu me dire comment est réalisé la jonction entre le diff et les deux arbres de roues (les cardans quoi !)
En effet je veut changer mes 4 soufflets voir poste;http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=53618&page=2

Ma question; faut il vidanger obligatoirement le carter du diff, avant de desaccoupler les cardans ?

Autres petites questions; a priori tu démonte de temps en temps tes roulements de roue av pour graissage !
Dans le RTA il explique qu'il faut je site:" déposer la rondelle frein puis à l'aide d'un extracteur approprié, le contre écrou de roulement de roue" comment procéde tu, quel extracteur faut il, comment re-régler la prés contraintes du roulement ?...

Te remerciant, par avance pour tes conseils avisés ;)

Nota: tu en est ou de tes réglages de moteur aprés la modif de l'egr ?
J'ai peut être la combine pour supprimer le "trou" à régime constant ... :)
OUF ! ça passe...:D
T2 3P 3.0 DI ULTIMATE 2002:cool:
:eek:PROTEC MAGNET, CB PRESIDENT, INCLINOMETRE, GPS, MOYEUX AVM 452, Bf goodrich All Terrain 245x75x16, PHARES H4 BI-XENON TECHONE.:koi::eek:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à partir d'ici j'ai coupé la discussion
la partie concernant le graissage des moyeux avant est là :
=> viewtopic.php?t=54787 ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bon, je continue mes recherches de couple conique.

J'attends plusieurs réponses, dont une du service export de SPICER qui m'a demandé des renseignements complémentaires concernant les références sur les roulements pour identifier avec certitude qu'il provient bien de chez eux.

Pas facile de démonter le roulement directement sur le pignon d'attaque. Bon c'est fait avec un extracteur fabrication maison. :)

Maintenant je recommence la tournée des casses. Peut être que Balleydier aura un ensemble couple conique pas trop cher. Si je trouve ça, je fais un montage d'un pont avec un LSD à l'avant. Mon pont avant ne sert presque exclusivement qu'en Trial, quelques très rares fois sur la neige, mais il y en a de moins en moins même chez nous dans l'est. :(
Je compte sur vous pour m'aider à remonter le pont. Grace à vous j'ai pas mal de doc qui explique le réglage du couple conique. Cela ne semble pas trop compliqué. En plus je ne suis pas pressé, mon T2 est opérationnel.

Merci Olivier d'avoir dégauté le LSD qui se monte dans le R180A. :eek:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

pont 180a

Message par OlivierLB »

bon apparament il y'a un debat: la "a" signifierait pont a queue de pignon d'attaque court alors que le 180 est standard.........verifies aupres de nissan au cas ou. mais ca ne joue en rien sur le LSD

Si tu deviens un pro du reglage du couple conique tu pourras faire comme ZUK le mec qui ne fait que ca sur le site que je t'ai indiqué :D :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Olivier, tu m'avais indiqué un forum aux states qui donne les références NISSAN des différents modèles de ponts que l'on peut trouver dans la gamme NISSAN. d'après ce site, cela semblait être clair, le A signifiait pont excentré, un coté plus court que l'autre. Ce ne serait pas vrai ? Il y a polémique??? :hein:
Bon cela n'a pas trop d'importance pour trouver le couple conique.
En fait j'essaye de trouver des plans cotés des essieux réalisés par les différents fournisseurs de couples mais je ne trouve rien. Je parcours actuellement le site de Randy's Ring mais je ne trouve pas de schéma coté, cela me permettrai de ne pas me tromper et de comparer avec ce que j'ai.

Oui le site que tu m'as trouvé explique bien la manip pour le réglage du couple conique. Sachant que je vais utiliser mon pont avant à 99% à moins de 10km/h. Même si le réglage n'est pas pil poil tout à fait juste, je pense que cela pourrait me convenir. Je vais quand même essayer de travailler le plus proprement possible et suivre les instructions données par Dana et d'autres dans d'anciennes brochures datant des années 40 à 60 expliquant la façon de procéder sans avoir besoin de matériel particulier.

Bon à plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

alors là ....

bin moi j' suis sur le cul ! ! :mad:

chapeau Vincent pour le boulot effectué et le reportage photos
chapeau Olivier pour le travail de recherche sur le net
chapeau a vous deux pour la mine de renseignements techniques fournie

... j' en reviens pas :mad: je viens de relire tout le poste c' est super interressant !
de là à dire merci à vincent d' avoir cassé son pont avant :hein: non , quand même pas .... quoi que ... :D

réflexion purement égoïste :
je suis assez content d' avoir un terrano situé entre le Patrol et le T2 3L.

a la vue de l' évolution mécanique qui ne va pas en s' améliorant ....
il est dommage d'avoir augmenté la puissance en réduisant la fiabilité des pièces méca , ou en choisissant des options mécaniques .... discutables
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

ca change rien

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Olivier, tu m'avais indiqué un forum aux states qui donne les références NISSAN des différents modèles de ponts que l'on peut trouver dans la gamme NISSAN. d'après ce site, cela semblait être clair, le A signifiait pont excentré, un coté plus court que l'autre. Ce ne serait pas vrai ? Il y a polémique??? :hein:
Bon cela n'a pas trop d'importance pour trouver le couple conique.
En fait j'essaye de trouver des plans cotés des essieux réalisés par les différents fournisseurs de couples mais je ne trouve rien. Je parcours actuellement le site de Randy's Ring mais je ne trouve pas de schéma coté, cela me permettrai de ne pas me tromper et de comparer avec ce que j'ai.

Oui le site que tu m'as trouvé explique bien la manip pour le réglage du couple conique. Sachant que je vais utiliser mon pont avant à 99% à moins de 10km/h. Même si le réglage n'est pas pil poil tout à fait juste, je pense que cela pourrait me convenir. Je vais quand même essayer de travailler le plus proprement possible et suivre les instructions données par Dana et d'autres dans d'anciennes brochures datant des années 40 à 60 expliquant la façon de procéder sans avoir besoin de matériel particulier.

Bon à plus

Vincent
Cetait juste pour etre bien sur...............le reglage n'a pas changé depuis la sortie du premier couple conique :mad:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Monsieur ++++

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :alors là ....

bin moi j' suis sur le cul ! ! :mad:

chapeau Vincent pour le boulot effectué et le reportage photos
chapeau Olivier pour le travail de recherche sur le net
chapeau a vous deux pour la mine de renseignements techniques fournie

... j' en reviens pas :mad: je viens de relire tout le poste c' est super interressant !
de là à dire merci à vincent d' avoir cassé son pont avant :hein: non , quand même pas .... quoi que ... :D

réflexion purement égoïste :
je suis assez content d' avoir un terrano situé entre le Patrol et le T2 3L.

a la vue de l' évolution mécanique qui ne va pas en s' améliorant ....
il est dommage d'avoir augmenté la puissance en réduisant la fiabilité des pièces méca , ou en choisissant des options mécaniques .... discutables
Le reve: un T2 court avec un 3L et un jeu de ponts r200/h233 et LSD arriere
un rapport de ponts en 4.7...:1.....et le pire c'est que c'est faisable en recherchant dans le casses :eek: :eek: :eek:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:no: tais-toi !
tu me fais mal ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre