PROBLEME démarrage à Froid
Modérateur : vincent sch
Re: PROBLEME démarrage à Froid

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Euh , tu amènes la masse avec ton commodo , et ta LP à la masse s'allume tout le tempsdidi a écrit : jeu. janv. 23, 2025 7:14 pm ben c'est comme ça que ça s'appelle...
tu as un plus constant sur ce qui a besoin de fonctionner. C'est ta masse que tu amènes avec le commodo.
Si tu montes des LP sur un samouraï, sans les isoler du métal sur lequel tu les montes, ça fonctionne tout le temps.

Bon allez je t'embête pas , le klaxon fonctionne pas retour à la masse , l'autre étant toujours au point chaud
Le petit doigt de Pat25 va compléter

Allez , bonne soirée

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
pour une fois je vais être d'accord avec Rover : t'as pas été clair du tout dans tes explications. C'est super intéressant pourtant comme sujet, mais si tu ne fais pas un petit effort, on ne comprendras rien, ce qui serait dommage puisque tu as l'air de particulièrement bien toucher ta bille.didi a écrit : jeu. janv. 23, 2025 7:14 pm ben c'est comme ça que ça s'appelle...
tu as un plus constant sur ce qui a besoin de fonctionner. C'est ta masse que tu amènes avec le commodo.
Si tu montes des LP sur un samouraï, sans les isoler du métal sur lequel tu les montes, ça fonctionne tout le temps.

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
et toi franchement tu fais pas mieux que Didi... alors tes sarcasmes, tu te les carre et tu fais un effort toi aussi stprover17 a écrit : ven. janv. 24, 2025 12:55 amEuh , tu amènes la masse avec ton commodo , et ta LP à la masse s'allume tout le tempsdidi a écrit : jeu. janv. 23, 2025 7:14 pm ben c'est comme ça que ça s'appelle...
Si tu montes des LP sur un samouraï, sans les isoler du métal sur lequel tu les montes, ça fonctionne tout le temps.![]()
Bon allez je t'embête pas , le klaxon fonctionne pas retour à la masse , l'autre étant toujours au point chaud
Le petit doigt de Pat25 va compléter![]()
Allez , bonne soirée![]()

- didi
- Adhérent
j'ai vu ça sur la bagnole d'un copain dans les années 85-90, et jamais depuis. Donc ...jcnappee a écrit : ven. janv. 24, 2025 10:55 ampour une fois je vais être d'accord avec Rover : t'as pas été clair du tout dans tes explications. C'est super intéressant pourtant comme sujet, mais si tu ne fais pas un petit effort, on ne comprendras rien, ce qui serait dommage puisque tu as l'air de particulièrement bien toucher ta bille.didi a écrit : jeu. janv. 23, 2025 7:14 pm ben c'est comme ça que ça s'appelle...
Si tu montes des LP sur un samouraï, sans les isoler du métal sur lequel tu les montes, ça fonctionne tout le temps.![]()
mais en gros (de mémoire) ton chassis à toi est sur le moins, et là, le chassis est sur le +. Ce qui fait que c'est du moins que tu amènes de ton commodo, ou alors il faut isoler ces LP du chassis et tu fais ton branchement normalement.
Et non, l'électricité et moi, c'est pas une histoire d'amour.

- jcnappee
- Quatre-Quatreux

- rover17
- Quatre-Quatreux

Pouèt !

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...