PROBLEME démarrage à Froid

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Modérateur : vincent sch

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Djésxr93
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PROBLEME démarrage à Froid

#1

Message par Djésxr93 »

Salut à tous,

Mon Paj a beaucoup de mal à démarrer lorsque les températures baissent. Il fait -5°C depuis 3 jours et il ne démarre pas. J'ai quasiment vidé la batterie hier matin. Charge toute la nuit , la batterie était en maintient de charge ce matin donc pleine.... pareil ca démarre pas.

Je suis bloqué chez moi c'est problématique...

Merci pour vos lumières !
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Djésxr93
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#2

Message par Djésxr93 »

J'ai essayé de préchauffer plusieurs fois avant de démarrer... RAS
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terranobis
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#3

Message par terranobis »

Regarde si ton préchauffage fonctionne avec une simple lampe témoin ;)

Ensuite, 4 bougies de préchauffage à tester selon verdict du préchauffage.

Si pas de changement, vire ton pajero :D
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xavier13
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#4

Message par xavier13 »

Un diésel qui ne démarre plus quand il fait trop froid, c'est un problème de bougies.
Si ton paj démarrait avant que à devienne négatif, c'est que ton système de préchauffage fonctionne, mais que tes bougies ne sont pas à leur intensité maxi. Vu l'age de ton paj, si çà se trouve elles sont d'origine. Perso, je m'emmerderais pas à tester, je changerais les 4. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
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cedricfred
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#5

Message par cedricfred »

Pareil commence par changer les bougies.
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lebjac
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#6

Message par lebjac »

Sauf que si c'est le temporisateur qui déconne tu auras changé les bougies pour rien.

Un fil sur le plus bat et l'autre bout sur la rampe d'alimentation des bougies pendant 8 secondes , un opérateur au volant qui actionne le démarreur dans la foulée, si ça démarre change le temporisateur. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
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cedricfred
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#7

Message par cedricfred »

Pas pour rien quand le véhicule est déjà âgé
.
Si bricoleur mais pas motivé mesure de la résistance globale qui doit donner environ :
0.25 ohms si tout va bien,
0.33 ohms si une bougie est grillée,
0.5 ohms si deux bougies sont grillées,
1 ohm si 3 bougies sont grillées,
et l'infini si toutes les bougies sont grillées.

Si bricoleur et motivé démontage de chaque bougie qui doit avoir une résistance de 1 ohm environ et rougir en quelques secondes une fois branchée sur une batterie.
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xavier13
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#8

Message par xavier13 »

J' ai jamais cherché a savoir quelle bougie etait fatiguée. Quand il y en a une de faiblarde, je les change toutes.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
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cedricfred
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#9

Message par cedricfred »

En effet, le but ici c'est juste de voir s'll y en a bien une (visiblement plusieurs HS) mais pas lesquelles. Simplement si tu les démontes tu es sûr de toi car la mesure globale est parfois un peu trop précise entre 0.25 et 1 ohm.
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terranobis
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#10

Message par terranobis »

C’est l’histoire du steak au poivre sans steak :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
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