Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#101

Message par loulou33 »

Je ne connais pas le budget mais ça http://www.leboncoin.fr/voitures/841099079.htm?ca=2_s c'est neuf, ça avance ( plus de 200cv), ne nécessite aucune préparation, facilement réparable partout dans le monde, tient très bien la côte, et c'est une référence au niveau fiabilité
Avatar du membre
mazinger
Quatre-Quatreux
Messages : 694
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#102

Message par mazinger »

omg on dirais un modèle des années 70 :roll:

mais sur le papier ça à l'air pas mal
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103673
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#103

Message par christian.styling »

loulou33 a écrit :Je ne connais pas le budget mais ça http://www.leboncoin.fr/voitures/841099079.htm?ca=2_s c'est neuf, ça avance ( plus de 200cv), ne nécessite aucune préparation, facilement réparable partout dans le monde, tient très bien la côte, et c'est une référence au niveau fiabilité
ça c'est un vrai 4X4 pur et dur heavy duty :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19206
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#104

Message par cedricfred »

Puisqu'on en est à tous donner notre avis...

Le choix du véhiucle quasi neuf et en plus gazole n'est pas celui que j'aurais fait à cause :
1. des usinages micrométriques à la c... des pompes à injections et des injecteurs ne supportant d'avaler rien d'autre que ce pourquoi ils ont été conçus (du bon gazole désouffré et propre),
2. des systèmes de dépollutions à la c... qui ne supporteront pas plus ce même gazole pourrave de bien des pays.

J'en arrive à faire un choix, soit tu choisis un modèle récent mais essence (et on doit alors faire face à la fragilité inhérente à la sacro sainte rentabilité des SUV modernes), soit tu choisis un diesel un poil plus ancien (2007) sans rampe commune. Mais dans tous les cas une marque répandue dans le monde entier.

Mon choix : Toyota HDJ 100 boite manuelle sans suspension pneumatique et préfiltre Raccord 500 FG.
40075
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#105

Message par 40075 »

loulou33 a écrit :Je ne connais pas le budget mais ça http://www.leboncoin.fr/voitures/841099079.htm?ca=2_s c'est neuf, ça avance ( plus de 200cv), ne nécessite aucune préparation, facilement réparable partout dans le monde, tient très bien la côte, et c'est une référence au niveau fiabilité
a pas les sous là :ouin: hors-budget pour moi
40075
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#106

Message par 40075 »

cedricfred a écrit :Puisqu'on en est à tous donner notre avis...

Le choix du véhiucle quasi neuf et en plus gazole n'est pas celui que j'aurais fait à cause :
1. des usinages micrométriques à la c... des pompes à injections et des injecteurs ne supportant d'avaler rien d'autre que ce pourquoi ils ont été conçus (du bon gazole désouffré et propre),
2. des systèmes de dépollutions à la c... qui ne supporteront pas plus ce même gazole pourrave de bien des pays.

J'en arrive à faire un choix, soit tu choisis un modèle récent mais essence (et on doit alors faire face à la fragilité inhérente à la sacro sainte rentabilité des SUV modernes), soit tu choisis un diesel un poil plus ancien (2007) sans rampe commune. Mais dans tous les cas une marque répandue dans le monde entier.

Mon choix : Toyota HDJ 100 boite manuelle sans suspension pneumatique et préfiltre Raccord 500 FG.
les moteurs essence récents ne sont'ils eux aussi pas soumis au mauvaise qualité de carburant?
Avatar du membre
mazinger
Quatre-Quatreux
Messages : 694
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#107

Message par mazinger »

j'imaginerais que aussi (clicketi?) mais dans une moindre mesure

ça peut se résoudre avec une reprog pour s'adapter a un faible indice d'octane (même si les moteur moderne arrivent a gerer déjà le truc plus ou moins)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30206
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#108

Message par pat 25 »

cedricfred a écrit :Puisqu'on en est à tous donner notre avis...

Le choix du véhiucle quasi neuf et en plus gazole n'est pas celui que j'aurais fait à cause :
1. des usinages micrométriques à la c... des pompes à injections et des injecteurs ne supportant d'avaler rien d'autre que ce pourquoi ils ont été conçus (du bon gazole désouffré et propre),
2. des systèmes de dépollutions à la c... qui ne supporteront pas plus ce même gazole pourrave de bien des pays.

J'en arrive à faire un choix, soit tu choisis un modèle récent mais essence (et on doit alors faire face à la fragilité inhérente à la sacro sainte rentabilité des SUV modernes), soit tu choisis un diesel un poil plus ancien (2007) sans rampe commune. Mais dans tous les cas une marque répandue dans le monde entier.

Mon choix : Toyota HDJ 100 boite manuelle sans suspension pneumatique et préfiltre Raccord 500 FG.
Oui, mais si on suis ton résonnement, je n'aurais jamais pu revenir d'Asie avec le 100, j'ai mis du GO en bidon, dans des station qui ne ressemblaient a tout sauf a une station, le GO Ouzbèque aurait du venir a bout de ma pompe et des injos............. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15542
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#109

Message par Pat »

Ben justement si tu suis son raisonnement, il aurait pris un HDJ100 :D

Malgré sa "modernité" à l'époque, le 100 est très loin des trucs modernes qui sortent maintenant, je parle pas de la mécanique qu'il a mentionné, mais déjà quand tu dégongle un pneu, ca bipe :lol: , quand tu pose ta sacoche sur le siege, c'est le bip-ceinture non mise :D , quand tu veux changer une ampoule, faut une douille spéciale et plein de juron pour t'apercevoir que tu n'a pas le bon modèle de led dans la boite que tu a depuis la 504 dans le coffre, et je parle pas du sable dans l'emplacement de la carte de démarrage :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#110

Message par Bebop »

mazinger a écrit :(clicketi?)
Non non,

Larousse
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre