Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
- loulou33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 917
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : gironde
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
mais sur le papier ça à l'air pas mal
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103673
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
ça c'est un vrai 4X4 pur et dur heavy dutyloulou33 a écrit :Je ne connais pas le budget mais ça http://www.leboncoin.fr/voitures/841099079.htm?ca=2_s c'est neuf, ça avance ( plus de 200cv), ne nécessite aucune préparation, facilement réparable partout dans le monde, tient très bien la côte, et c'est une référence au niveau fiabilité
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19206
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
Le choix du véhiucle quasi neuf et en plus gazole n'est pas celui que j'aurais fait à cause :
1. des usinages micrométriques à la c... des pompes à injections et des injecteurs ne supportant d'avaler rien d'autre que ce pourquoi ils ont été conçus (du bon gazole désouffré et propre),
2. des systèmes de dépollutions à la c... qui ne supporteront pas plus ce même gazole pourrave de bien des pays.
J'en arrive à faire un choix, soit tu choisis un modèle récent mais essence (et on doit alors faire face à la fragilité inhérente à la sacro sainte rentabilité des SUV modernes), soit tu choisis un diesel un poil plus ancien (2007) sans rampe commune. Mais dans tous les cas une marque répandue dans le monde entier.
Mon choix : Toyota HDJ 100 boite manuelle sans suspension pneumatique et préfiltre Raccord 500 FG.
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
a pas les sous làloulou33 a écrit :Je ne connais pas le budget mais ça http://www.leboncoin.fr/voitures/841099079.htm?ca=2_s c'est neuf, ça avance ( plus de 200cv), ne nécessite aucune préparation, facilement réparable partout dans le monde, tient très bien la côte, et c'est une référence au niveau fiabilité
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
les moteurs essence récents ne sont'ils eux aussi pas soumis au mauvaise qualité de carburant?cedricfred a écrit :Puisqu'on en est à tous donner notre avis...
Le choix du véhiucle quasi neuf et en plus gazole n'est pas celui que j'aurais fait à cause :
1. des usinages micrométriques à la c... des pompes à injections et des injecteurs ne supportant d'avaler rien d'autre que ce pourquoi ils ont été conçus (du bon gazole désouffré et propre),
2. des systèmes de dépollutions à la c... qui ne supporteront pas plus ce même gazole pourrave de bien des pays.
J'en arrive à faire un choix, soit tu choisis un modèle récent mais essence (et on doit alors faire face à la fragilité inhérente à la sacro sainte rentabilité des SUV modernes), soit tu choisis un diesel un poil plus ancien (2007) sans rampe commune. Mais dans tous les cas une marque répandue dans le monde entier.
Mon choix : Toyota HDJ 100 boite manuelle sans suspension pneumatique et préfiltre Raccord 500 FG.
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
ça peut se résoudre avec une reprog pour s'adapter a un faible indice d'octane (même si les moteur moderne arrivent a gerer déjà le truc plus ou moins)
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
Oui, mais si on suis ton résonnement, je n'aurais jamais pu revenir d'Asie avec le 100, j'ai mis du GO en bidon, dans des station qui ne ressemblaient a tout sauf a une station, le GO Ouzbèque aurait du venir a bout de ma pompe et des injos.............cedricfred a écrit :Puisqu'on en est à tous donner notre avis...
Le choix du véhiucle quasi neuf et en plus gazole n'est pas celui que j'aurais fait à cause :
1. des usinages micrométriques à la c... des pompes à injections et des injecteurs ne supportant d'avaler rien d'autre que ce pourquoi ils ont été conçus (du bon gazole désouffré et propre),
2. des systèmes de dépollutions à la c... qui ne supporteront pas plus ce même gazole pourrave de bien des pays.
J'en arrive à faire un choix, soit tu choisis un modèle récent mais essence (et on doit alors faire face à la fragilité inhérente à la sacro sainte rentabilité des SUV modernes), soit tu choisis un diesel un poil plus ancien (2007) sans rampe commune. Mais dans tous les cas une marque répandue dans le monde entier.
Mon choix : Toyota HDJ 100 boite manuelle sans suspension pneumatique et préfiltre Raccord 500 FG.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Pat
- Administrateur

- Messages : 15542
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
Malgré sa "modernité" à l'époque, le 100 est très loin des trucs modernes qui sortent maintenant, je parle pas de la mécanique qu'il a mentionné, mais déjà quand tu dégongle un pneu, ca bipe
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
Non non,mazinger a écrit :(clicketi?)
Larousse