besoin d'avis sur soudure

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

chaouchboy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: besoin d'avis sur soudure

Message par chaouchboy »

p5270011.jpg
p5270010.jpg
j ai un pote sur son gr qui a fait ca il a bien chanfreiné soudure et renfort avec de la corniere de chaques cotés et ca ne bouge pas !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

pour ma part je connais un garagiste qui soude sur tout support et n'importe quel marque et cela tiens tres bien
il n'y a que de mauvaise préparation et de mauvais soudeur mal outillé
nosse ( ancien préparateur découpeur pour travaux sous marins ) :devil:
alway's benz
it's cool !!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

xavier13 a écrit :desole pour les termes technique, mais je croyais que la tige enfoncee dans mon tube s'appelait un manchon. :( pour le chanfrein j'ai appele ca un biseau :( (tout le monde avait compris j'espere. ;) )
je croyais que les baguettes rutiles (celles que j'utilise courament), etaient des bagettes de base. c'est quoi alors des basiques? merci.
hello ! un manchon est par définition creux (le manchon de fourrure sert à mettre les
mains au chaud dedans)
les baguettes dites "rutiles" .... sont en acier ordinaire , c'est de la baguette passe partout et l'enrobage produit une calamine noire mate et friable facilement; (une baguette rutile peut se plier un peu, l'enrobage suit)
Les baguettes dites "basiques" ont une tige en acier au carbone pour souder des aciers durs, l'enrobage produit une calamine vitrifiée noire brillante et très dure; elles s'utilisent en principe avec un courant continu ou redressé. (l'enrobage d'une baguette "basique" se craquelle si on la plie et il est souvent gris plus foncé).
(ancien découpeur en travaux sous marins ;)
salutations
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

françois fou a écrit :hello ! un manchon est par définition creux (le manchon de fourrure sert à mettre les
mains au chaud dedans)
les baguettes dites "rutiles" .... sont en acier ordinaire , c'est de la baguette passe partout et l'enrobage produit une calamine noire mate et friable facilement; (une baguette rutile peut se plier un peu, l'enrobage suit)
Les baguettes dites "basiques" ont une tige en acier au carbone pour souder des aciers durs, l'enrobage produit une calamine vitrifiée noire brillante et très dure; elles s'utilisent en principe avec un courant continu ou redressé. (l'enrobage d'une baguette "basique" se craquelle si on la plie et il est souvent gris plus foncé).
(ancien découpeur en travaux sous marins ;)
salutations

je te remerci pour l'explication. quand j'ai des aciers durs, je joue sur l'intensite. c'est peut etre pas le top niveau resitance mais ca le fait.
le prochain coup ou j'irais me reapprovisinner en baguettes, j'en prendrais un paquet de basique et je testerais. ;)
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

attention quand meme oil faut une tension a l'amorcage assez elevé pour les basiques.
donc a ne pas utiliser avec un petit poste de bricoleur.

quand je soudais avec ces baquettes les postes faisaient 1 metre cube, ca te donne une idée des engins ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

bon alors je vais attendre avant d'acheter des basiques. j'ai un petit poste de bricolo :D (qui a quand meme plus de 20 ans et un nombre incalculable de baguettes avalees :D ).

un poste de 1 metre cube!!! j'imagine le prix :ouin: :ouin:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

pas de panique, la taille des postes s'est considérablement réduite ces dernières années. En fait, c'est la présence d'un (ou plusieurs) condensateurs qui assure la tension d'amorçage sur les postes de prix.
Je plussoie l'avis de DIDIER, les p'tits postes n'aiment pas trop les baguettes de "basique".
ah que coucou
Répondre