besoin d'avis sur soudure
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
-
chaouchboy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: besoin d'avis sur soudure
- nonosse
- Quatre-Quatreux
il n'y a que de mauvaise préparation et de mauvais soudeur mal outillé
nosse ( ancien préparateur découpeur pour travaux sous marins )
it's cool !!
- françois fou
- Quatre-Quatreux
hello ! un manchon est par définition creux (le manchon de fourrure sert à mettre lesxavier13 a écrit :desole pour les termes technique, mais je croyais que la tige enfoncee dans mon tube s'appelait un manchon.pour le chanfrein j'ai appele ca un biseau
(tout le monde avait compris j'espere.
)
je croyais que les baguettes rutiles (celles que j'utilise courament), etaient des bagettes de base. c'est quoi alors des basiques? merci.
mains au chaud dedans)
les baguettes dites "rutiles" .... sont en acier ordinaire , c'est de la baguette passe partout et l'enrobage produit une calamine noire mate et friable facilement; (une baguette rutile peut se plier un peu, l'enrobage suit)
Les baguettes dites "basiques" ont une tige en acier au carbone pour souder des aciers durs, l'enrobage produit une calamine vitrifiée noire brillante et très dure; elles s'utilisent en principe avec un courant continu ou redressé. (l'enrobage d'une baguette "basique" se craquelle si on la plie et il est souvent gris plus foncé).
(ancien découpeur en travaux sous marins
salutations
françois fou a écrit :hello ! un manchon est par définition creux (le manchon de fourrure sert à mettre les
mains au chaud dedans)
les baguettes dites "rutiles" .... sont en acier ordinaire , c'est de la baguette passe partout et l'enrobage produit une calamine noire mate et friable facilement; (une baguette rutile peut se plier un peu, l'enrobage suit)
Les baguettes dites "basiques" ont une tige en acier au carbone pour souder des aciers durs, l'enrobage produit une calamine vitrifiée noire brillante et très dure; elles s'utilisent en principe avec un courant continu ou redressé. (l'enrobage d'une baguette "basique" se craquelle si on la plie et il est souvent gris plus foncé).
(ancien découpeur en travaux sous marins
salutations
je te remerci pour l'explication. quand j'ai des aciers durs, je joue sur l'intensite. c'est peut etre pas le top niveau resitance mais ca le fait.
le prochain coup ou j'irais me reapprovisinner en baguettes, j'en prendrais un paquet de basique et je testerais.
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
donc a ne pas utiliser avec un petit poste de bricoleur.
quand je soudais avec ces baquettes les postes faisaient 1 metre cube, ca te donne une idée des engins
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
un poste de 1 metre cube!!! j'imagine le prix
- françois fou
- Quatre-Quatreux
Je plussoie l'avis de DIDIER, les p'tits postes n'aiment pas trop les baguettes de "basique".
ah que coucou