pour les pneus ce sont des petites roulettes mais fortement cramponnées
je suis donc en configuration d'origine et 100% "street legal" mais avec des petits aménagements quand même

le TIRFOR peut rester bien au sec dans sa caisse dissimulée dans le 4x4 pendant des mois... on sait qu'il est là prêt à fonctionner sans dépendre d'une batterie, d'un alternateur, d'un moteur qui tourneMG94 a écrit :[...]
Le treuil, je suis pas fan. C'est du poids en porte à faux à l'avant, un certain coût etde l'entretien. A moins de passer son temps dans des bourbiers sans fond (y'en a qui aiment) c'est pas indispensable à mon sens.
il n'est pas fixé à l'avant... il n'est pas fixé, il est portable => on peut le connecter sur un coté où mieux : à l'arrière puisque si c'est souvent très dur de continuer à progresser c'est par contre la plupart du temps très facile de se dégager en faisant un mètre en arrière (!)
un solide petit cric à roulettes peut se poser sur une grosse planche en bois sur laquelle on a aménagé de quoi éviter qu'il roule et ça permet - à condition qu'on puisse - de le glisser sous les ponts pour lever le 4x4KAT a écrit :[...]
Tiens j'avais pas pensé au cric roulant... Ca doit être aussi chiant que le lift à laisser traîner dans le coffre, mais si ça peut sortir de la mouise...
KAT
le Hi-Lift peut choper une barre de protection enfoncée dans la boue et lever le 4x4...