stephane
Ca aurait pu mal finir !!! écrous de roues désserrés
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ca aurait pu mal finir !!! écrous de roues désserrés
stephane
- Will74
- Quatre-Quatreux
Ben moi sur le plate c'est tout l'inverse, pour débloquer les roues, faut le tubeHarkonnen a écrit :Salut,
Pour info, il arrive que parfois les écrous sur les jantes alu arrivent à se déssérés un peu, ca entraine du jeu, et la roue finie par foutre le camp au bout d'un moment. C'est arrivé à un ami, pas sur son 4x4 mais sur son scénic. En voulant avoir plus d'info sur ce phénomène (car il s'inquiété d'acte malveillant) un mécano lui a expliqué que ca arrivé sur les jantes alu (alliage qui se dilate, changement de température, ...) je sais pas ce que vallent ces explications mais le résultat est le meme, une roue qui ne reste pas sur son essieux
En tout cas, le principal c'est qu'il n'y ai pas de bléssé.
Singe à Godasse.
- Runner
- Adhérent

ha et bien moi on m'a dit le contraire! sur jantes alu, a condition d'etre serré normalement) ca se desserre pas par rapport à une jante acier! car en effet ca dilate et donc les ecrous en precontrainte n'ont pas envie d'aller voir ailleurs!Harkonnen a écrit :Salut,
Pour info, il arrive que parfois les écrous sur les jantes alu arrivent à se déssérés un peu, ca entraine du jeu, et la roue finie par foutre le camp au bout d'un moment. C'est arrivé à un ami, pas sur son 4x4 mais sur son scénic. En voulant avoir plus d'info sur ce phénomène (car il s'inquiété d'acte malveillant) un mécano lui a expliqué que ca arrivé sur les jantes alu (alliage qui se dilate, changement de température, ...) je sais pas ce que vallent ces explications mais le résultat est le meme, une roue qui ne reste pas sur son essieux
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- talviv44
- Quatre-Quatreux
Pour ma part...il y a longtemps que j'ai abandonné les jantes alu.....
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Harkonnen a écrit :Salut,
Ouai... son pire que nchez toy les mécano d'chez chez renaudAnjuna a écrit :Jamais vu ni entendu parler de çà
C'est une excuse made in Renault ?
![]()
Comme dit runner, et comme n'importe quel écrou, si c'est bien serré ça n'a pas envis de se barrer... et si ta jante se dilate ça veut dire qu'elle devient plus large... donc ça serre de plus en plus
Pour le reste ça ne serait pas la première fois que de tels actes malveillant soient fait par des sinistre je sais pas quoi (je sais pas si on peux encore dire écolo à ce niveau connerie :hein
Et comme dirons certains, "si j'en prend un qui s'en prend à mes écrous... j'aurai bien plus envis de lui faire avaler sa clef que d'appellé la police
Mais bon, faut pas hein, c'est pas bien
Bon, il s'agit quand même d'un accident peut banal et je ne suis pas sur qu'une assurance (même tout risque) prenne celà sous sa couverture... si c'est pas le cas va falloir leur expliquer que c'est de la dégradation, du vendalisme... ou je sais pas quel autre terme prévu dans ton contrat
Et pour ça une seule solution : "porter plainte" et fournir à l'assurance le dépot de plainte... et ça c'est pas gagner, en général les flic et/ou gendarme ne veulent pas, ce qui n'est pas normal... donc faut insister !!!
En général il n'accèpte qu'un dépot de main courante, alors bien penser à demander à ton assurane si celà peut suffir
Une question à laquelle j'ai pas vu la réponse (mais j'ai peut être mal vu), dans quel département ça t'es arrivé ?
ça peut être interessant de savoir si ça correspond au secteur dans lequel il y a eu une vague de desserage de boulon il y a 12 à 24 mois de mémoire
Bon courage...
le principal étant qu'il n'y ai pas de blessé
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- commando ricard
- Modérateur
Les vibvrations ??? Non j'ai rien sentit de particulier sur une piste caillouteuse ou tu as tout qui bouge. En dessous, y'avait un a pic de au moins 100m .
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- LE COURT
- Quatre-Quatreux
(Pour le reste ça ne serait pas la première fois que de tels actes malveillant soient fait par des sinistre je sais pas quoi (je sais pas si on peux encore dire écolo à ce niveau connerie :hein
ecolo, non
econ...d, oui
MAIS JE COMPREND PAS TOUT
- commando ricard
- Modérateur
Comme tu dis : écolos ????LE COURT a écrit :Pour le reste ça ne serait pas la première fois que de tels actes malveillant soient fait par des sinistre je sais pas quoi (je sais pas si on peux encore dire écolo à ce niveau connerie :hein... malheureusement à prouver, à moins de les prendre sur le fait...
ecolo, non
econ...d, oui
GROS CON : OUI
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- LE COURT
- Quatre-Quatreux
MAIS JE COMPREND PAS TOUT
- phylou
- Quatre-Quatreux
si mais electrecité ecolo....LE COURT a écrit :pour faire des conneries comme ça, il ne faut pas avoir la lummiere a tous les etages