Ca aurait pu mal finir !!! écrous de roues désserrés

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

stv8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ca aurait pu mal finir !!! écrous de roues désserrés

Message par stv8 »

:rolleyes:

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

Harkonnen a écrit :Salut,
Pour info, il arrive que parfois les écrous sur les jantes alu arrivent à se déssérés un peu, ca entraine du jeu, et la roue finie par foutre le camp au bout d'un moment. C'est arrivé à un ami, pas sur son 4x4 mais sur son scénic. En voulant avoir plus d'info sur ce phénomène (car il s'inquiété d'acte malveillant) un mécano lui a expliqué que ca arrivé sur les jantes alu (alliage qui se dilate, changement de température, ...) je sais pas ce que vallent ces explications mais le résultat est le meme, une roue qui ne reste pas sur son essieux ;)
En tout cas, le principal c'est qu'il n'y ai pas de bléssé.
Ben moi sur le plate c'est tout l'inverse, pour débloquer les roues, faut le tube :malade: :malade:
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pour info, il arrive que parfois les écrous sur les jantes alu arrivent à se déssérés un peu, ca entraine du jeu, et la roue finie par foutre le camp au bout d'un moment. C'est arrivé à un ami, pas sur son 4x4 mais sur son scénic. En voulant avoir plus d'info sur ce phénomène (car il s'inquiété d'acte malveillant) un mécano lui a expliqué que ca arrivé sur les jantes alu (alliage qui se dilate, changement de température, ...) je sais pas ce que vallent ces explications mais le résultat est le meme, une roue qui ne reste pas sur son essieux ;)
ha et bien moi on m'a dit le contraire! sur jantes alu, a condition d'etre serré normalement) ca se desserre pas par rapport à une jante acier! car en effet ca dilate et donc les ecrous en precontrainte n'ont pas envie d'aller voir ailleurs!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:hein:

Pour ma part...il y a longtemps que j'ai abandonné les jantes alu..... :no:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Anjuna a écrit :Jamais vu ni entendu parler de çà :hein:

C'est une excuse made in Renault ? :D

;)
Ouai... son pire que nchez toy les mécano d'chez chez renaud :mad:
:diable:

Comme dit runner, et comme n'importe quel écrou, si c'est bien serré ça n'a pas envis de se barrer... et si ta jante se dilate ça veut dire qu'elle devient plus large... donc ça serre de plus en plus ;)

Pour le reste ça ne serait pas la première fois que de tels actes malveillant soient fait par des sinistre je sais pas quoi (je sais pas si on peux encore dire écolo à ce niveau connerie :hein :) ... malheureusement à prouver, à moins de les prendre sur le fait... :confused:

Et comme dirons certains, "si j'en prend un qui s'en prend à mes écrous... j'aurai bien plus envis de lui faire avaler sa clef que d'appellé la police :diable: "
Mais bon, faut pas hein, c'est pas bien :cool: faut pas ;)

Bon, il s'agit quand même d'un accident peut banal et je ne suis pas sur qu'une assurance (même tout risque) prenne celà sous sa couverture... si c'est pas le cas va falloir leur expliquer que c'est de la dégradation, du vendalisme... ou je sais pas quel autre terme prévu dans ton contrat :cool:
Et pour ça une seule solution : "porter plainte" et fournir à l'assurance le dépot de plainte... et ça c'est pas gagner, en général les flic et/ou gendarme ne veulent pas, ce qui n'est pas normal... donc faut insister !!!
En général il n'accèpte qu'un dépot de main courante, alors bien penser à demander à ton assurane si celà peut suffir ;)

Une question à laquelle j'ai pas vu la réponse (mais j'ai peut être mal vu), dans quel département ça t'es arrivé ?
ça peut être interessant de savoir si ça correspond au secteur dans lequel il y a eu une vague de desserage de boulon il y a 12 à 24 mois de mémoire :no:

Bon courage...
le principal étant qu'il n'y ai pas de blessé ;) :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

cet été, sur la piste de Peyrafique en venant de TEnde, j'entends un bruit bizzare et sournois. on aurait dit une pierre coincée entre les crampons des Muds. J'ouvre la vitre pour mieux entendre (tampis la poussière), j'accélère pour débourer le cailloux mais rien y fait. Je m'arrête pour vérifier le clac clac : 5 écrous dévissés sur 5 sur la roue de mon côté. :malade: :malade:

Les vibvrations ??? Non j'ai rien sentit de particulier sur une piste caillouteuse ou tu as tout qui bouge. En dessous, y'avait un a pic de au moins 100m . :mad: :mad: Alors le prochain que j'attrapes autours du Toy, ne serait-ce que pour regarder le tableau de bord, ben il mange le Toy et la barre de cric qui va avec ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
LE COURT
Quatre-Quatreux

Message par LE COURT »

Sebrunner
(Pour le reste ça ne serait pas la première fois que de tels actes malveillant soient fait par des sinistre je sais pas quoi (je sais pas si on peux encore dire écolo à ce niveau connerie :hein :) ... malheureusement à prouver, à moins de les prendre sur le fait... :confused :)

ecolo, non
econ...d, oui
J'ECOUTE TOUT;
MAIS JE COMPREND PAS TOUT
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

LE COURT a écrit :Pour le reste ça ne serait pas la première fois que de tels actes malveillant soient fait par des sinistre je sais pas quoi (je sais pas si on peux encore dire écolo à ce niveau connerie :hein :) ... malheureusement à prouver, à moins de les prendre sur le fait... :confused:

ecolo, non
econ...d, oui
Comme tu dis : écolos ????
GROS CON : OUI
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
LE COURT
Quatre-Quatreux

Message par LE COURT »

pour faire des conneries comme ça, il ne faut pas avoir la lummiere a tous les etages
J'ECOUTE TOUT;
MAIS JE COMPREND PAS TOUT
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

LE COURT a écrit :pour faire des conneries comme ça, il ne faut pas avoir la lummiere a tous les etages
si mais electrecité ecolo.... :D :D :D
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Répondre