Boite auto & Def 90 200 Tdi
Modérateur : phil13
- WideZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 91
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Boite auto & Def 90 200 Tdi
Mais en conduite sportive (comme tu l'indiques) l'enclenches tu? Cette conduite ne t'amène t elle pas à une adhérence précaire?
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Boite auto & Def 90 200 Tdi
Faut bien se divertirWideZ a écrit :Effectivement Mauresque, une BA ne devrait pas t'avantager.
Par contre il s'agit bien d'un Def Tdi dont tu parles??? A t'entendre on se croirait dans une bonne vieille 205 Rallye !!!!![]()



Mon Def marche pas trop mal, c'est vrai (il fume mais il marche

Ceux qui te conseillent ça n'ont absolument rien compris au pilotage, ni au fonctionnement et à l'intérêt d'un différentiel central, ni aux questions de motricité, et on certainement tellement peur de s'engager en TT avec leur engin qu'ils pensent se blinder en bloquant tout...WideZ a écrit :me conseilles tu d'enclencher le blocage de diff de ma boite de transfert systématiquement dès lors que je sors des routes goudronnées, même si la piste empruntée est en terre battue très dure, ou dois je garder le blocage pour des pistes plus difficiles, boueuses ou très glissantes ?
Que se passe-t-il quand tu bloques le diff. central ? Tes deux ponts sont contraints de tourner à la même vitesse, ce qui est parfaitement incompatible avec une glisse dans un virage par exemple, où tes roues avant conservent de la motricité alors que l'arrière glisse... Si tu es bloqué dans ce cas là, tu vas tout droit.
Le diff.central ne doit être bloqué que quand la motricité est si mauvaise que le véhicule pourrait être entravé dans sa progression, et à faible allure uniquement. Rien ne t'empèche de "jouer" avec le blocage, c'est d'ailleurs ce que je fais : toujours débloqué, mais la main sur le levier pret à bloquer si une difficulté se présente de façon à ne pas avoir de refus d'obstacle...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- WideZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 91
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Boite auto & Def 90 200 Tdi

Milles excuses à Scalounet, je n'avais pas vu que c'était toi, tellement que ce post était limite devenu un salon privé entre Mauresque et moi...

Merci en tout cas à tous les deux pour vos réponses qui décrivent mon mode d'utilisation du blocage : parcimonieux et qu'en cas de nécessité mais toujours préventivement....
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
- francky4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 184
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : aurillac cantal
- Statut : Hors ligne
re: Boite auto & Def 90 200 Tdi
des que j'ai recupere le disco, je me glisse en dessous pour vous indiquer de quelle boite il s'agit
je pense que c'est la meme que sur mon range (cad ZF4HP22) car le fonctionnement est identique(4 rapports+overdrive, rapidite de changement de rapport,tres bonne reactivite du kick-down...)
un patrol GR Y60 court pour le TT
- WideZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 91
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Boite auto & Def 90 200 Tdi

La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.