Boite auto & Def 90 200 Tdi

Modérateur : phil13

WideZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Boite auto & Def 90 200 Tdi

Message par WideZ »

No prob Mauresque, je retiens ton avis, d'autant que cela me semble logique...

Mais en conduite sportive (comme tu l'indiques) l'enclenches tu? Cette conduite ne t'amène t elle pas à une adhérence précaire?
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

WideZ a écrit :Effectivement Mauresque, une BA ne devrait pas t'avantager.

Par contre il s'agit bien d'un Def Tdi dont tu parles??? A t'entendre on se croirait dans une bonne vieille 205 Rallye !!!! :lol:
Faut bien se divertir :redface: :redface: :redface:
Mon Def marche pas trop mal, c'est vrai (il fume mais il marche :D )
WideZ a écrit :me conseilles tu d'enclencher le blocage de diff de ma boite de transfert systématiquement dès lors que je sors des routes goudronnées, même si la piste empruntée est en terre battue très dure, ou dois je garder le blocage pour des pistes plus difficiles, boueuses ou très glissantes ?
Ceux qui te conseillent ça n'ont absolument rien compris au pilotage, ni au fonctionnement et à l'intérêt d'un différentiel central, ni aux questions de motricité, et on certainement tellement peur de s'engager en TT avec leur engin qu'ils pensent se blinder en bloquant tout...

Que se passe-t-il quand tu bloques le diff. central ? Tes deux ponts sont contraints de tourner à la même vitesse, ce qui est parfaitement incompatible avec une glisse dans un virage par exemple, où tes roues avant conservent de la motricité alors que l'arrière glisse... Si tu es bloqué dans ce cas là, tu vas tout droit.

Le diff.central ne doit être bloqué que quand la motricité est si mauvaise que le véhicule pourrait être entravé dans sa progression, et à faible allure uniquement. Rien ne t'empèche de "jouer" avec le blocage, c'est d'ailleurs ce que je fais : toujours débloqué, mais la main sur le levier pret à bloquer si une difficulté se présente de façon à ne pas avoir de refus d'obstacle...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
WideZ
Quatre-Quatreux

Message par WideZ »

KATOUN comme on dit chez nous !!!! :D

Milles excuses à Scalounet, je n'avais pas vu que c'était toi, tellement que ce post était limite devenu un salon privé entre Mauresque et moi... :lol:

Merci en tout cas à tous les deux pour vos réponses qui décrivent mon mode d'utilisation du blocage : parcimonieux et qu'en cas de nécessité mais toujours préventivement....
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
francky4x4
Quatre-Quatreux

Message par francky4x4 »

salut a tous

des que j'ai recupere le disco, je me glisse en dessous pour vous indiquer de quelle boite il s'agit

je pense que c'est la meme que sur mon range (cad ZF4HP22) car le fonctionnement est identique(4 rapports+overdrive, rapidite de changement de rapport,tres bonne reactivite du kick-down...)
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
WideZ
Quatre-Quatreux

Message par WideZ »

Merci Francky4x4, au plaisir de te lire :cool:
Répondre