Usure des pneus TT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Usure des pneus TT

Message par christian.styling »

ébin ke si ke j'a répondu ke j'aimais mieux des MUD très usés qu'un mixte neuf
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit : donc, pour mon utilisation en région sèche, un pneu MUD, même très usé, conserve plus de grip et de tenue en dévers glaiseux qu'un pneu mixte neuf
sorry :redface:
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sans blague un MUD usagé est toujours capable de tracter un copain enlisé dans la boue (la boue de chez nous... je me méfie quand je parle de boue depuis que j'ai visionné la vidéo de Massy)

limite ils débourrent mieux...

de toutes façons même très usés ils sont supérieurs à un mixte neuf en tenue dans les dévers glaiseux

par contre ils font moins d'usage qu'un AT
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :sans blague un MUD usagé est toujours capable de tracter un copain enlisé dans la boue (la boue de chez nous... je me méfie quand je parle de boue depuis que j'ai visionné la vidéo de Massy)
ouais, pas dans la boue de chez nous, non plus ... :D
André
francky gr 68
Quatre-Quatreux

Message par francky gr 68 »

Salut à tous,
je vais rajouter une petite remarque: des muds usés sont-ils moins performant que des mixtes neufs (en ballade bien sur)? J'sais pas ( et encore j'en doute!!!) car j'ai jamais eu les deux en même temps mais ce qui est sur c'est que les mixtes, comme les muds, ça s'use et je pense sincèrement que vaut mieux des muds usés que des mixtes usés :idée:
De toute façon j'ai fait le grand saut: j'ai jeté mes mixtes (des BF at) qui valaient rien à la première trace d'humidité venue, et j'ai opté pour des muds (bridg' mt 673) qui sont très "polyvalents"(cad qu'ils conviennent parfaitement à ma conduite et à ce que j'en fait).
Voilà, je devrai sans doute les changer plus souvent (parait que ça s'use plus vite) mais au moins j'ai de vraies chaussettes pour mon trol :cool:
Voilà, A plus,
Francky.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

b' jour à tous :D

mud usé , pas usé , slick/mud /AT .....

chaque pneu a sa spécification , pour ceux qui font du TT régulièrement et qui ont des MUD sur leur bête , ben le pneu sera toujours + éfficace que n' importe quel autre pinou ...

la carcasse , la souplesse et le débourrage ( même s' il ne reste plus que 5mm. de crampons ) seront égal voir supérieur a un mixte

le mieux est de mettre des mud neufs en début d' hiver , comme ça ils sont OK pour la saison et de les garder jusqu' à l' apparition du témoin d' usure ....... fo s' débrouiller pour que ça corresponde à Oct. / Novembre :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre