Usure des pneus TT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103481
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Usure des pneus TT
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4987
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Usure des pneus TT
sorrychristian.styling a écrit : donc, pour mon utilisation en région sèche, un pneu MUD, même très usé, conserve plus de grip et de tenue en dévers glaiseux qu'un pneu mixte neuf

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103481
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Usure des pneus TT
limite ils débourrent mieux...
de toutes façons même très usés ils sont supérieurs à un mixte neuf en tenue dans les dévers glaiseux
par contre ils font moins d'usage qu'un AT
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4987
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Usure des pneus TT
ouais, pas dans la boue de chez nous, non plus ...christian.styling a écrit :sans blague un MUD usagé est toujours capable de tracter un copain enlisé dans la boue (la boue de chez nous... je me méfie quand je parle de boue depuis que j'ai visionné la vidéo de Massy)

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 18
- Date d’inscription : juillet 2003
- Statut : Hors ligne
re: Usure des pneus TT
je vais rajouter une petite remarque: des muds usés sont-ils moins performant que des mixtes neufs (en ballade bien sur)? J'sais pas ( et encore j'en doute!!!) car j'ai jamais eu les deux en même temps mais ce qui est sur c'est que les mixtes, comme les muds, ça s'use et je pense sincèrement que vaut mieux des muds usés que des mixtes usés

De toute façon j'ai fait le grand saut: j'ai jeté mes mixtes (des BF at) qui valaient rien à la première trace d'humidité venue, et j'ai opté pour des muds (bridg' mt 673) qui sont très "polyvalents"(cad qu'ils conviennent parfaitement à ma conduite et à ce que j'en fait).
Voilà, je devrai sans doute les changer plus souvent (parait que ça s'use plus vite) mais au moins j'ai de vraies chaussettes pour mon trol

Voilà, A plus,
Francky.
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Usure des pneus TT

mud usé , pas usé , slick/mud /AT .....
chaque pneu a sa spécification , pour ceux qui font du TT régulièrement et qui ont des MUD sur leur bête , ben le pneu sera toujours + éfficace que n' importe quel autre pinou ...
la carcasse , la souplesse et le débourrage ( même s' il ne reste plus que 5mm. de crampons ) seront égal voir supérieur a un mixte
le mieux est de mettre des mud neufs en début d' hiver , comme ça ils sont OK pour la saison et de les garder jusqu' à l' apparition du témoin d' usure ....... fo s' débrouiller pour que ça corresponde à Oct. / Novembre
