Usure des pneus TT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Usure des pneus TT

Message par funquad »

un pneu boue (ou terre, ou mud, comme vous voulez), vous considérez qu'il est usé quand ?

reponse A : c'est un slick ...
réponse B : quand les gendarmes ne se mettent plus au garde à vous lorsque que vous remontez les champs élysés (vous savez, le bruit des colonnes militaires) ...
réponses C : quand vous vous plantez lamentablement alors que Bidru (désolé, fallait bien que j'en trouve un :D ) passe tranquille avec ses dueler ...

bon, pour être plus sérieux, l'usure des pneus boue, ça se mesure ?

un pneu route, ok, 2 millimètres je crois, mais un mud ?

je n'ai plus que 7 mm de crampon sur mes machos, au centre du pneu, pas à l'extérieur où il y a encore presque le double, à votre avis, ils sont morts ?

sinon, par curiosité intellectuelle ...

qu'est-ce qui est plus important selon vous, la profondeur des crampons ou leur écartement ?

il vaut mieux un mixte bien cramponné (presque neuf) ou un mud presque usé ?

bon, c'est tout, fin des devoirs de vacances pour aujourd'hui ...

non mais, z'allez pas rester à buller pendant que je bosse ... :D
André
Christian83
Quatre-Quatreux

Re: Usure des pneus TT

Message par Christian83 »

funtoy a écrit :un pneu boue (ou terre, ou mud, comme vous voulez), vous considérez qu'il est usé quand ?
réponse A : c'est un slick ...
réponse B : quand les gendarmes ne se mettent plus au garde à vous lorsque que vous remontez les champs élysés (vous savez, le bruit des colonnes militaires) ...
réponse C : quand vous vous plantez lamentablement alors que Bidru (désolé, fallait bien que j'en trouve un :D ) passe tranquille avec ses dueler ... :D
:lol: :lol: :lol: MDR mais........................
Ca fait du bien avant :glouglou: :glouglou:
Pour moi ..........J'ai pas la réponse. :D :D
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Usure des pneus TT

Message par Runner »

ben des post lu ici je retire que des MUDs rodés c'est bon pour le sable et la rocaille ;) donc à priori ne pas jeter de suite on sait jamais si tu vas boire l'apero à marakech :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

funtoy a écrit :réponses C : quand vous vous plantez lamentablement alors que Bidru (désolé, fallait bien que j'en trouve un :D ) passe tranquille avec ses dueler ...
Voilà, t'as trouvé mon nouvel emploi : "Baromètre-à-peuneus" :lol:
Bruno
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

salut funtoy :idée:

bon , déjà si tes pinous sont plus usés au milieu que sur les bords = tu roules avec des pneus TROP gonflés !
( les enveloppes ballonnent et c' est le milieux qui s' usent plus car il n' y a que cette partie qui touche le sol , en gros c' est ça )
pour en revenir au 7mm. restant , je pense perso que les mud seront meilleur dans le sable que dans la boue-gadoue :D ....mais ceci est relatif car dans un chemin gras les crampons restant suffiront , et dans un gros bourbier ce sera limite .....alors ?

reste le témoin d' usure qui fera office de juge de paix :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Disons qu'en saison estivale (sêche) dans le midi 5mm de crampons sur les flans sont suffisants, dans le marais poitevin et en plein hiver 10 mm c'est vraiment pas suffisant. :lol:

Hors plaisanterie, je profite de la saison d'été pour finir mes pneus jusqu'a 5/7mm, mais aux premières pluies, on fait dans le neuf. ;)
mattmac

Message par mattmac »

funtoy a écrit :non mais, z'allez pas rester à buller pendant que je bosse ... :D
barfff tu croit p'tetre que t'est le seul :lol: :lol:

sinon, réponse A :lol: et encore pasque là du coup, sur route c'est top :lol:

:dehors:

en fait, je sait pas, pis de toute façon, pour la maréchaussé, les 215/75/15 sont déja pas autorisé sur un sam alors.... ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

N@P a écrit :
funtoy a écrit :un pneu boue (ou terre, ou mud, comme vous voulez), vous considérez qu'il est usé quand ?
Ben quand il est au temoin d'usure :idée: :glouglou:
et c'est la hauteur du crampon le témoin? :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ose même pas dire qu'il m'arrive de rouler dans la boue :redface: depuis que j'ai visionné la vidéo de MASSY :redface:

je mets des MUD par sécurité parce qu'il m'arrive quand même de traverser des passages très gras sur des pistes de montagne aériennes et ça peut être très dangereux de passer ce genre de piège en mixtes

donc, pour mon utilisation en région sèche, un pneu MUD, même très usé, conserve plus de grip et de tenue en dévers glaiseux qu'un pneu mixte neuf

l'hiver sur les pistes enneigées je mets des chaînes
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

funtoy a écrit : qu'est-ce qui est plus important selon vous, la profondeur des crampons ou leur écartement ?

il vaut mieux un mixte bien cramponné (presque neuf) ou un mud presque usé ?

bon, c'est tout, fin des devoirs de vacances pour aujourd'hui ...
il n'y a personne qu'a répondu à ça ... :(

et pis, si j'attends d'être au témoin d'usure, j'ai pas fini de rester planté, vous voulez m'envoyer au casse pipe, bande de petits sa**pards :D
André
Répondre