Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Comme le dit Tanguy, il faut voir ce que tu compte faire comme utilisation. Si c'est juste pour causer en balade, ne te prend pas trop la tête.
Perso j'ai déja branché un vieux (très vieux...) poste CB dans mon T2 avec une antenne métalique claquée au milieu du capot et sans aucun réglage, pour causer avec des potes en balade, y'a vraiment pas besoin de plus.
En fait oui c'est juste pour causer avec les pots en ballade (avec une CB de l'époque) au cas ou on se perd vue sur une piste ou si le dernier reste planté (fo pas se faire oublier ); je pensait couper un simple morceau de cornière et le boulonner au porte roue de secour (j'essayerais de faire une tof ce soir).Mais j'ai de serieux doute sur la masse de mon porte roue .
Puis j'aime bien aussi quand c'est pas trop trop mal fait (donc je la passerais au tosmètre (et autre si ya) quand meme)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jeje_66 a écrit :Donc si je comprend bien faut que l'antenne soit fixé sur une plaque métallique, mais pas besoin que la dite plaque métallique soit à la masse ?
tout a fait la continuité électrique n'a aucune importance ... l'important est qu'il y est une masse métallique a l'opposé du brin de l'antenne ... mais si tu passes par un contrôle au TOS metre tu verras tout ca .
Puis faut imaginer un boulon de Ø10 a la place de la pince étau
Bernard_83 a écrit :tout a fait la continuité électrique n'a aucune importance ... l'important est qu'il y est une masse métallique a l'opposé du brin de l'antenne ... mais si tu passes par un contrôle au TOS metre tu verras tout ca .
Par contre qu'est-ce que tu appelle opposé du brin de l'antenne
Merci a tous pour vos réponses
G300TD
Je vais faire equiper mon LC a 4X4 auto loisirs a Roquebrunne sur Argens et concernant la CB il me conseille de l'installer sur le porte roue de la porte arriere ..motif meilleure base , protection sur les pistes par rapport aux antennes sur le parechoc avant ou sur le capot moteur (risque abrasion avec la poussiere et le sable ou deformation avec les obstacles )) .
Remarque en passant : c'est le seul preparateur qui ai pris plus de 2 heures a m'expliquer et me conseiller , preuves a l'appui ou matos en main le pourquoi de mettre tel ou tel materiel (cela concernait l'equipement complet des pneus avec tout le reste pour la preparation) m'a meme deconseille de mettre un adonis ou autre boitier ..cause fragilite du pont arriere du KDJ ..satellites faible ..
A TOUTES et tous bonne route
apres avoir, comme beaucoup, monté l'antenne sur le porte roue , je l'ai passée vers l'avant .
Le rendement est nettement meilleur. et pour les branches ca passe!
Tanguy a écrit :YEEES ! le TOS-mêtre est un passage obligatoire
perso, j'ai essayé de brancher un Tosmetre, je comprend pas le truc, j'ai lu certaines inter du forum où il explique la méthode et avec l'antenne posée sur le capot j'ai le tos au taquet avec ou sans réglages
Or la CB marche trés bien, je l'ai testé sur un wkd de TT et RAS reception et émission.
quelqu'un aurait il la patience d'expliquer à nouveau (ou par MP...), car si je change la base de place je referai un passage au Tosmêtre pour voir.
Merci d'avance.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Salut, autre question :de combien il faut que mon antenne dépasse du toi du 4x4 pour avoir une réception-émission optimale pour pour causer avec les pots en ballade ?
G300TD